Carte de la semaine (17) - Terra [4-146L]

Salut à tous ! J'espère que vous appréciez l'Opus IV ! Ces dernières semaines ont été géniales, que ce soit pour de nouvelles idées de decks ou même juste ajouter quelques nouvelles cartes à vos decks existants. Il y a beaucoup de choses sympathiques à faire avec ce nouvel opus. 

En ce moment, personnellement, j'aime combiner les anciennes cartes avec les nouvelles. Comme je le disais avec terre.gif[4-094R] Pot magique, j'ai vu du potentiel avec Final Fantasy VI. Terra possède une nouvelle carte Légendaire dans l'Opus IV et cela m'a fait réfléchir à la façon dont j'allais l'utiliser dans un deck avec ses précédentes versions sorties, alors la Carte de la Semaine sera sur lumiere.gif[4-146L] Terra. Attention, il y a quelques petits spoils sur Final Fantasy VI ci-dessous !

Dans Final Fantasy VI, Terra Branford est enlevée de ses parents alors qu'elle est encore une enfant à cause de son père qui est un être magique, connu sous le nom d'Esper. L'Empire de Gestahl l'éleva pour devenir une arme magique vivante, un soldat Magitek. Kefka Palazzo, voulant son pouvoir pour lui seul, lui plaça une "couronne d'esclave" pour la forcer à obéir à ses ordres. 

Au fur et à mesure de l'histoire, Terra rejoignit un groupe appelé les Résistants. Pour les aider, elle recherche d'autres Espers qui lui prêtent leurs forces à travers des cristaux appelés "Magicites". Les Magicites représentent ce qu'il reste d'un Esper après sa mort, ils contiennent leur essence, permettant à quelqu'un en possession d'une Magicite d'utiliser la magie de l'Esper ou même de les invoquer ! 

Comme vous pouvez le constater, les invocations constituent une partie importante de Terra et cette carte de l'Opus IV représente justement cela. 

Jetons-y un oeil ! 

card-4-146L-1300961752.png

lumiere.gif[4-146L] Terra est un Avant Lumière de 4CP avec 7000 de force qui se lit: 

Lorsque Terra entre sur le terrain, vous pouvez chercher 1 Invocation de coût 5 ou moins et l'ajouter à votre main.

Elle a également une capacité spéciale Lame Rebelle, qui coûte 2CP et qui nécessite de la duller. Cela se lit:

Choisissez 1 Avant. Infligez-lui 6000 points de dégâts. Cherchez 1 Invocation et ajoutez-la à votre main. 

Cette version de Terra permet d'avoir l'invocation exacte dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Pour n'importe quel deck qui s'appuie sur des invocations précises, Terra est un formidable atout.

Comme je le disais dans l'introduction, j'aimerais me concentrer sur l'utilisation de lumiere.gif[4-146L] Terra et  terre.gif[4-094R] Pot magique dans un même deck, alors voyons quelques cartes qui vont bien avec ces deux-là.

card-1-47R-1420218211.jpeg card-4-36H-614153736.png card-4-80L-1846428666.png

glace.gif[1-047R] Terra propose un type de compétence complètement différent de  lumiere.gif[4-146L] Terra mais peut être efficace lorsque votre adversaire a des Avants dullés dont vous voulez vous débarrasser. Puisque nous cherchons aussi dans l'élément Terre, nous pouvons également la combiner avec des cartes comme terre.gif[2-093H] Raubahn pour doubler les dégâts comme mentionnés dans son article Carte de la Semaine (NDLR: Non traduit à ce jour sur FFTCG.FR), grâce à la capacité spéciale de glace.gif[1-047R] Terra Charge de Magie. Puisque l'on sait qu'il y aura d'autres cartes Terra à utiliser pour son Spécial donc cela ne devrait pas être trop difficile à déclencher. 

glace.gif[4-036H] Setzer peut chercher d'autres versions de Terra lorsque vous le jouez, ou littéralement tout autre personnage de Final Fantasy VI.

Lorsque Setzer est mis du terrain dans la Break Zone, choisissez un Avant contrôlé par votre adversaire, Dullez-le et Gelez-le.

Avec terre.gif[4-094R] Pot magique sur glace.gif[4-036H] Setzer, vous pouvez Duller et Geler un Avant adverse, mettre un autre Setzer en jeu et ensuite chercher un autre personnage Final Fantasy VI! Cela fait beaucoup pour un seul Monstre! 

terre.gif[4-080L] Kefka n'est pas trop mal à jouer avec terre.gif[4-094R] Pot magique non plus. Utilisez-le sur une version moins coûteuse de Kefka comme celle à 2CP  terre.gif[3-079H] Kefka pour rendre celle à 8CP gratuite. En petit bonus, lorsqu'il entre sur le terrain, choisissez un Avant ou Monstre contrôlé par votre adversaire et détruisez-le. terre.gif[4-080L] Kefka et terre.gif[4-094R] Pot magique ensemble peuvent éliminer un Avant devenu trop puissant pour vous en occuper. 

Complétons maintenant ces suggestions avec quelques Invocations et Soutiens. 

card-4-93R-737417997.png card-3-37H-1302155606.png card-3-43C-317727112.png

terre.gif[4-093R] Hécatonchire est une Invocation à 2CP qui se lit:

Choisissez 1 Avant que vous contrôlez et 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Chaque Avant inflige des dégâts égaux à sa force à l'autre Avant.

C'est une excellente Invocation et peu coûteuse pour se débarrasser d'un Avant adverse. Aussi, si votre adversaire tente de prendre l'avantage sur votre Avant ayant reçu des dégâts, utilisez terre.gif[4-094R] Pot magique pour chercher un tout nouveau en remplacement. 

glace.gif[3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort peut aussi être invoqué presque à tout moment grâce à lumiere.gif[4-146L] Terra. Si votre adversaire fait l'erreur de duller plusieurs Avants qui correspondent au coût requis de glace.gif[3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort, vous pouvez soit jouer lumiere.gif[4-146L] Terra, utiliser terre.gif[4-094R] Pot magique sur une Terra en jeu ou utiliser la capacité spéciale de lumiere.gif[4-146L] Terra pour chercher glace.gif[3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort et tous les détruire. En outre, il existe une manière supplémentaire d'utiliser la capacité de recherche de lumiere.gif[4-146L] Terra...

glace.gif[3-043C] Mage temporel vous permet de réutiliser les capacités de type "Lorsque X entre sur le terrain" comme pour  lumiere.gif[4-146L] Terra, glace.gif[4-035R] Cid Randell et terre.gif[4-080L] Kefka. glace.gif[3-043C] Mage temporel devient très versatile dans ce deck, vous permettant de chercher une Invocation, chercher un personnage FFVI, infliger des dégâts sur des Avants dullés, détruire un Avant ou encore n'importe quelle capacité que vous souhaitez inclure dans votre deck! glace.gif[3-043C] Mage temporel  est aussi puissant que vos Avants, alors réfléchissez au nombre de capacité  "Lorsque X entre sur le terrain" que vous utiliserez à ses côtés!

Bien sûr, puisque lumiere.gif[4-146L] Terra est un Avant Lumière, vous pouvez l'inclure dans n'importe quel type de decks dans lesquel les Invocations jouent un grand rôle. Avez-vous obtenu Terra dans vos boosters Opus IV ? Comment pensez-vous l'utiliser ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires Facebook à facebook.com/FinalFantasyTCG.

À la prochaine !

Source: https://www.fftradingcardgame.com/fr/news/card-of-the-week-17-terra-4-146l

Commentaires (3)
Cleus
Cleus
Vendredi 15 décembre 2017

Merci pour l'article, il y a juste une petite coquille sur les cartes pot magique,  elles sont remplacées par des pellinor car elles ont le même numéro de série mais pas le même opus. 

En tout cas ça donne des idées.

Lastdreamer
Lastdreamer
Vendredi 15 décembre 2017

C'est corrigé merci :)

Angelikslayer
Angelikslayer
Vendredi 15 décembre 2017

encore une belle traduction last par contre ff VI est vraiment bourrin je confirme car Cyan apporte bravoure sur tous ça fait de belle partie brainless lol :) 


juste une petite erreur c'est pas cid randell mais setzer dans l'article original

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité