Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres

ExBurst : 6

Composition
Golbez
2-109H
3
Rubicante
2-023H
2
Dorgann
3-063H
2
Barbariccia
3-066R
3
Kelgar
3-108H
3
Xezat
3-038H
2
Kefka
3-079H
3
Cagnazzo
2-124H
2
Galuf
3-077H
1
Scarmiglione
3-082R
3
Gilgamesh
3-103H
2
Hécatonchire
1-117R
2
Odin
1-123R
3
Cyclope
2-107C
1
Mog
1-172C
2
Maria
1-083H
1
Kimahri
1-103C
1
Shantotto
1-107L
3
Sage
1-133C
2
Cosmos
1-183H
1
Aerith
3-050L
1
Merlwyb
2-137H
2
Rydia
3-096R
1
Raubahn
2-093H
1
Mage Noir
1-130C
2
Chaos
1-184H
1

Description

Mon coup de coeur <3
Agréable à jouer, même si le deck n'est pas facile à prendre en main. 8 couleurs c'est inutile donc nécessaire ;)
Il sort étonnamment bien, malgré les couleurs un peu anarchiques. On est pas à l'abri d'un color death evidement, mais ce n'est pas le problème principal du deck contrairement à certains match-up qui sont très difficile à gagner même avec une sortie correcte.
Les decks très agressifs avec Zodiarch nous mettent à mal. Les decks imblocables avec Seven également. Cependant on s'en sort bien contre les Eau/Vent très meta. C'est plus mitigé contre Glace/Terre midrange ou contrôle. Contre discard en revanche on se fait plaisir.

Moteur du jeu :
Golbez : C'est le papa et la carte principale du deck. Il fait le café et on cherchera à le payer à prix réduit. On profite de tout ses effets selon la situation et lorsqu'il est posé pour 2 ou 0 ça fait mal
Ses copains :
Barbariccia : Le meilleur seigneur élémentaire avec effet d'arrivé en jeu, ça permet de faire des trades, d'achever un avant blessé, de tuer avec l'effet de Golbez
Scarmiglione : J'hésite encore entre celui ci et la version Scarmiglione. Celui ci a l'avantage d'avoir un plus gros body, de mettre la pression avec son S et fonctionne très bien avec Maria qui permet de faire un total de 12000 dégats à un avant. 
Rubicante : L'autre est injouable 
Cagnazzo : Il a l'avantage de bien bloquer et de ne coûter que 2 en cas de besoin

Moteur du jeu 2 : 
Les dawn warriors ! Ils sont très forts, ils sont multicolores et ils sont classes. Comme notre deck a des moyens de générer beaucoup de couleur, ils s'intègrent très bien au reste.
Kelgar : Notre papa préféré ! Il permet de poser n'importe lequel de ses copains, très rentable peu importe lequel on pose. Jouer très tôt dans la partie il pose une énorme pression et permet de jouer une partie très agressive lorsque nos soutiens ne viennent pas. Ne pas négliger son S qui lui permet de tout passer.
Xezat : C'est le compagnon favori de Kelgar. Pour un total de 6 cristaux on pose ainsi un avant à 8000 avec un avant Bravoure + Initiative à 9000. Ca arrete beaucoup de sortie agressive et ça met une énorme pression en attaque. En x2 seulement car ça peut coller à la main sans Kelgar
Dorgann : C'est très fort, il peut tout gérer une fois qu'il a passé le tour et il est jouable plutôt facilement avec notre splash Vent. Peut être à mettre en x3 ...
Galuf : Un filer principalement, il est souvent moins efficace que son copain Xezat mais il peut être jouer beaucoup plus facilement.

Gilgamesh : Dans un deck multicolore ça fait le café. On profite de tout ses effets : le booster permet de mettre un dernier point de dégats, la capa' Vent fonctionne bien avec Aerith, la Terre c'est facile à déclencher et le ping en Feu c'est bien avec Barbariccia ou Mage Noir
Kefka : Aaaah Kefka ... Un de mes préférés de l'Opus 3. Il est très bien avec ce deck multicolore et profite des soutiens comme Shantotto ou Kimahri. Sachez que Cosmos compte comme élément Lumière, donc on peut très bien avoir un 8000 pour 2 grâce à 3 soutiens différents.

La stabilisation :
Essentielle au vu des couleurs du deck. Il faut beaucoup de moyen pour stabiliser les couleurs du deck.
Shantotto : Je vous ai déjà dis à quel point cette carte est forte ? Oui sûrement ! Elle permet de remonter les parties les plus désespérer et stabilise le deck multicolore.
Kimahri : Il fixe très bien les couleurs et ça marche avec Kefka
|1-183H] et Chaos : Evidemment ils sont la pour fixer. Ils sont présents en duo car on aime beaucoup les avoir tôt dans la partie et on a les outils de discard suffisant pour ne pas qu'ils nous collent à la main.
Sage : Permet notamment de récupérer de grosses cartes qu'on défausse en début de partie (dont Golbez) ou des Dawn Warriors pour aller avec notre ami Kelgar
Rydia : J'ai longtemps hésité à l'inclure. C'est un de notre seuls outils pour mélanger le deck. Elle peut aller chercher une invocation selon la situation ou tout simplement nous fournir de la Terre/Foudre/Eau si besoin.

La discard :
On veut pouvoir défausser des seigneurs élémentaires ou Cosmos pour piocher de nouvelles cartes. 
Mog et Merlwyb : Faciles à jouer et avec des ExBurst. En x2 chacun pour le moment, à voir si il ne faudrait pas en avoir plus ou moins.

La gestion :
Odin : Ca fait le café, à voir si on garde en x3 ou non
Hécatonchire : Parfois c'est très utile, parfois pas du tout. On a pas de Vanille pour la rentabiliser autrement. On peut la tuto avec Rydia contre des Devots ou autre
Cyclope : Un filer principalement
Raubahn : Avec nos avants qui ont beaucoup de force, c'est facilement rentable. 
Mage Noir : Fonctionne très bien avec Golbez ou Gilgamesh, mais on gagnerait peut être à inclure d'autres soutiens à la place. Ou alors en x1 peut être
Maria et Aerith : Des splash très intéressant, ça fait gagner certains match up. Maria aurait le mérite d'être jouée en plus d'exemplaire si il y a de la place.


Aucun commentaire