Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres

ExBurst : 11

Composition
Orlandeau
1-126H
3
Ramza
1-144R
3
Gilgamesh
1-128R
3
Gilgamesh
1-129C
3
Agrias
1-151R
3
Gordon
1-160H
2
Tidus
1-163L
3
Cecil
1-162R
1
Goltanna
1-134R
3
Lulu
1-150R
3
Alma
1-153C
3
Ovelia
1-156C
3
Minnwu
1-171H
2
Cosmos
1-183H
1
Sage
1-133C
3
Odin
1-123R
3
Mog
1-172C
3
Leviathan
1-178R
3
Ramuh
1-143C
2

Description

*~ Deck ElectroKNIGHT ~*

Ce deck repose sur la trilogie Goltanna/Agrias/Ovelia et supportée par un gros coup de Gilgamesh offensifs, d'AOE avec Olandeau, et un excellent retourneur de situation avec TIDUS !

 

*~ Avants ~*

Orlandeau : Un avant qui tape à 7000, un peu cher mais qui a tout de même la particularité d'infliger 3000 points de dégats à tout les avants adversaires quand il tape, parfait pour clean des avants très ennuyeux comme Djidane ou Yuffie.

Gilgamesh : Une carte qui frappe fort et à bas cout ! Gilgamesh a toujours été une carte très importante dans la foudre et sa capacité Métamorphose permet d'éclater l'adversaire avec 2 coups très féroces qui sont imblocables (on monte a 14000 de force, initiative et bravoure tout de même !), la seule contre attaque sera une invocation / compétence, et c'est en ça que Cecil vient temporiser.

Ramza : Ramza est une carte très puissante quand placée après un bon swarm de support. Si Ovelia est présente, Ramza gagne +1000, et avec Lulu encore +1000 donc on peut atteindre un beau Ramza 12000 ! Sa capacité spéciale ne coute pas très cher et permettre d'enfoncer un avant bien boosté ou même de répondre à une compétence qui boosterait trop dangereusement un avant que vous venez de bloquer.

Agrias : Agrias possède Initiative et 6000 de force qui montent à 7000 avec Ovelia. Sa capacité permet d'ailleurs d'aller chercher une Ovelia dans le deck et l'ajouter à la main. Vu le coût faible d'Ovelia on arrive en général à invoquer les deux en un tour, pas mal !

Gordon : Une carte que je deteste. Elle peut bloquer gratuitement des dégats et il ne sera pas super worth pour l'adversaire de claquer des cristaux pour la détruire / renvoyer. Un véritable bouclier humain.

Cecil : Un avant qui tape fort, MAIS SURTOUT qui permet de prendre des compétences et invocations à la place de vos autres avants. Un parfait bouclier quand vous avez des cartes à poser qui font peur à l'adversaire (Orlandeau, Ramza, Gilgamesh, Tidus).

Tidus : Tidus se boost très facilement quand le swarm d'avants est présent. Pour peu que vous protégiez bien vos avants, vous vous trouvez avec ce monstre présent sur le terrain pour seulement 4 ! En fin de partie sa capacité spéciale est un game changer. Pour peu que vous ayez pris 6 points de dégats, vous avez un Tidus qui tappe 6 fois avec des gros dégats et bravoure ! Si ce n'est pas 6 dégats directs dans la tronche de l'adversaire c'est facilement un gros clean board !

 

*~ Soutiens ~*

Sage : Un soutien très efficace pour récupérer des cartes puissantes que l'ont vous a détruit. Mais également une invocation facile car son effet nous permet par exemple de défausser 2 cartes et d'en récupérer une. Multi-usage, un bon couteau suisse du support.

Goltanna : C'est l'initiateur du combo. Goltanna vous permettra d'aller chercher Agrias qui permet de récupérer Ovelia. Si vous avez déjà posé Agrias sur le terrain, elle permet toujours de chercher un Ramza.

Lulu : Qui crache sur un boost de +1000 à tout vos avants foudre ? Pas moi.

Alma : Un soutien qui ne coute que 2 si Ovelia est présente, et qui vous permet de piocher des cartes assez librement, un moteur pour la pioche.

Ovelia : Une carte cruciale pour booster votre Ramza / Agrias et qui sort très facilement avec Agrias.

Minnwu : L'éternel, grace à lui il faudra absolument oneshot vos cartes pour les détruire. Elles ne prennent plus de dégats inferieurs à leur force donc fini les AOE, les invocations, et autres joies !

Cosmos : Que dire de plus ? Un support qui génère de tout les éléments.

 

*~ Invocation ~*

Odin : Permet de clean des cartes assez enquiquinantes de coût 4 ou moins.

Ramuh : 5000 points de dégats à un avant activé pour 1 cristal. Peut facilement permettre une destruction avec l'effet AOE de Orlandeau et peut permettre d'empecher un avant trop puissant de bloquer ce tour-ci de risque de se le faire déturire.

Mog : La roulette aquatique, vous piochez vous jetez !

Leviathan : Pour se débarasser des cartes de l'adversaire qui coûtent une blinde et qui vont vous mener la vie dûr !

 

 

Aucun commentaire