Ice/Water Control

Imprimer proxy
Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres

ExBurst : 9

Composition
Squall
1-042R
3
Squall
1-041L
3
Laguna
1-059R
3
Laguna
1-058L
3
Ultimecia
1-152L
3
Nuage des ténèbres
1-158H
1
Sephiroth
1-186L
1
Tidus
1-163L
3
Tidus
1-164R
2
Viking
1-167C
3
Mime
1-173C
3
Chaos
1-184H
1
Alma
1-153C
3
Dévot
1-048C
3
Minnwu
1-171H
3
Géomancien
1-169C
3
Mage Temporel
1-049C
3
Shiva
1-038R
3
Mog
1-172C
3

Description

Suite à plusieurs essais et de conseil je vous ai mis à jour le deck Ice/Water contrôle que j'utilise aujourd'hui, on dit bye à Hadès et à Érudit pour laisser place à 3 Minnwu qui sont juste fumée vue la puissance des avants utilisés et 3 Geomencien en soutien pour bien booster le deck.


En espèrent que cette mise à jour vous plaît moi en tout cas il tourne très bien ;)

ZelosWalkman Dimanche 30 octobre 2016

Salut tout le monde

Alors oui je peu comprendre que cette deckliste puissent faire fuir quelque joueurs et il reste encore à tester concrètement.
Les Avants avec de gros coup deviendrons beaucoup plus facile à jouer grâce à "Mime, Viking, Mog, et Alma" pour faire du +1 ou recycler la main.
Le combo Laguna + Squall qui est pour ma par le meilleur duo d'avant de cette Opus "que ce soit le combo L ou R". Pour le contrôle du borde Nuage des Ténèbres comme nettoyage de terrain, Sephiroth qui va détruire un avant gratuit en plus d'avoir 8000+Initiative mais surtout Ultimecia qui va vous permettre de prévenir toute arriver d'avants gênant et de geler tout le monde pour une atk direct free.
En Invocation Hades + Shiva (FF XIII) juste parfait en terme de contrôle. "Je n'aime pas trop Leviathan car cela peu permettre à votre adversaire de rejouer une carte difficile a gérer "
Et pour finir au niveau des Soutient Mage Temporelle pour empêcher les atk, Erudit pour protéger nos Avant et surtout Dévot qui va chercher presque toutes nos avant dans la Break Zone.

Dite moi ce que vous en pensé si vous avez l'occasion de le tester je pense faire ce deck et le jouer en tournoi prochainement et au niveau des faiblesse il n'y a que les deck Unblocable qui peut être vraiment difficile à gérer mais cela reste encore à vérifier.

Merci d'avance pour les retour dans les commentaires et peut être a bientôt pour d'autres decklist ;)

Saïlar
Saïlar Dimanche 30 octobre 2016

J'ai créé un deck un peu dans le même style, à la différence que n'ayant pas de tidus je ne l'ai pas mis. Mais je pense que c'est le meilleur finisher à mettre absolument.

La synergie squall laguna est vraiment très forte.

Après test sephiroth L n'est pas interressant il détruit un soutien et non un avant comme tu la mentionné et malgrè son 8000 iniative son cout de 8 est beaucoup trop prohibitif. Sa version de base est bien meilleur je trouve.

Pour ultimécia je suis partagé, le jeu ce présente comme un peu plus défensif et elle incline aussi tes avants. Du coup tes bloqueurs ne peuvent être efficace le tour où ils arrivent cela peut être dangereux face à un aggro.

J' ai fait le choix de leviathan plutôt que shiva car si tu as un avant que tu ne peut pas gérer, la combo leviathan + défausse de squall le fera alors que shiva le retiendra qu'un tour.

 

ZelosWalkman Dimanche 30 octobre 2016

Merci de l'avoir souligné Saïlar je n'avais pas vue mon erreur sur l'utilité de Sephiroth dans le Deck.

C'est vrai qu'il est très couteux avec 8 Cristal même si il détruit un seul soutien, elle me permet de gerer la carte Aerith 1-064R qui est monstueuse dans les deck aggro ou encore Rikku, ect...Je pense qu'elle à ça place dans le deck car l'autre version de Sephiroth ralentit beaucoup plus le deck que celui de l'adversaire, se faire défausser 2 par sa propre carte sa m'embête un peu.

Pour le cas de Utimécia je la place plutôt comme un finisher qui à la possibilité de snowball en plus les cartes Booster lowcast.

 

Saïlar
Saïlar Dimanche 30 octobre 2016

Je vais testé en modifiant mon deck en me basant sur le tiens je te ferai le retour je pense mettre un nuage de ténébre en plus pour faire la combo tidus plus clean de board

 

Skiwy7
Skiwy7 Mardi 8 novembre 2016

Salut,

Un pote à fait final avec un jeu similaire lors du 1er tournoi à Lyon, bon on était que 14 mais cest déjà pas mal ^^ 

Il a la même base que toi, après je pense que 13 soutient ce n'est pas assez pour un jeu contrôle, de plus en eau des carte comme Minyu ou Gordon sont très très forte, voir indispensable dans ton pack. Après je suis d'accord avec toi sur la combo Squall/Laguna L/R qui est tout simpement génial. 

J'ai enlevé les Hades de mon jeu je trouve ça trop long en début de game on aura des meilleurs carte à play a la place imo.