Courbe de Cristal
Répartition du Cristal
Répartition des types
Autres
EX BURST : 4
Compétence Spéciale : 12
Avant (22)
Occultiste[5-040C]
Linoa[2-047L]
Locke[4-048L]
L'empereur[5-036L]
Vayne[2-026L]
Génésis[3-033L]
Celes[4-038L]
Cid Aulstyne[3-036H]
Setzer[4-036H]
Orphan[5-029L]
Soutien (17)
Jihl Nabaat[1-193S]
Jihl Nabaat[2-037R]
Harley[3-044C]
Cid (WOFF)[4-034R]
Larg[1-057R]
Cid, de l'empire de Gestahl[4-026H]
Edward[5-031H]
Dévot[1-048C]
Invocation (6)
Mateus, le Corrompu[5-044C]
Shiva[3-032R]
Monstre (5)
Flan[4-043C]
Bucca-boo[5-046R]

Description

Aucune description

Commentaire (1)
Nedounet
Nedounet
Mercredi 6 juin 2018

Bref Write-up sur mon deck

Préambule : 

FFTCG est un jeu de ressources. Si on est mieux que l'adversaire en ressource, l'on gagne. Ce deck est construit avec cette idée dans la tête, et c'est en pensant à cela que je le joue. C'est comme ça que je les joue tous, d'ailleurs,

Quelques cartes expliquées : 

Harley : Edward est odieux. Réduire son cout, c'est une économie de ressource considérable en début de partie, et cela permet de commencer à gagner la guerre de ressources.

Buccaboo : fort en début de partie ou après qu'une phase ait mal tourné et que l'adversaire est refait sa main. On peut d'ailleur le ramener avec Cid. Oui, T1, Buccaboo c'est 2 cartes chez vous et 2 chez l'autre, even. Mais a basse ressource, vous gagnez souvent la guerre :)

Mateus : "Et L'occultiste devint l'avant le plus fort du jeu". vous pouvez bluffer aussi. 


Mulligan guide

Harley + Edward est un must keep. Soutien a 2 puis soutien a 3 aussi, globalement. N'importe quel combinaison de Buccaboo, soutien 2CP, Occultiste est jouable en théorie.


Early game : 

Prenez les devants, et comptez bien les cartes de sa main. Vous voulez réduire ce nombre sans over extend. vous devriez pouvoir gratter les premiers dégâts, au pire, n'hésitez pas à les trade. 


Mid game : 

Vous devriez avoir joué Setzer Locke et Cid. Il se peut que les choses aient bugué un peu, mais vous avez les outs pour maintenir la pression : Flan pour affiner le deck (à garder pour un proc Cid Aulstyne souvent), Genesis+Locke pour faire peur, etc. N'hésitez pas à viser la main de l'adversaire en attaquant avec eux : Shiva/Mateus/Locke S permettent de rentrer les dégâts sur les ressources (terrain ou main). Setzer est votre outil tempo, chérissez le.

Orphan peut se ramener à ce moment là. Orphan avec Locke + 4 soutien sur le board ça marche bien aussi. Pile ce qu'il vous faut pour 1HP+1 carte, merci Locke.


Late Game : 

Vous devriez avoir presque push pour le letal ici. Setzer, Rinoa, Locke, Orphan seront des plaies à gérer pour votre adversaire. Une entrée en geu de Genesis + Shiva peut suffire. Commencez à bien planifier votre usage de ressource si la victoire est loin, car vous avez un nombre fini et limité de dull/freeze. Plus de ressources = défaite.


Match up : 

Mono Terre : Cid Aulstyne et Mateus sont les plus importants. Sans ça, Guy et Yang sont invincibles. En dehors de ça, visez la main, comptez toujours et si vous êtes sûrs de vous, n'hésitez pas à overextend : s'il n'a pas le mana pour Shantotto, et que vous pouvez le maintenir ainsi, vous pourriez finir la partie vite.

Mono Glace : Si c'est midrange, jouez all in. La finale du UK national est un bon exemple (Alex midrange, Peter aggro). Si c'est aggro, gl hf pour vous 2

Mono eau : Monstre ou pas, c'est une guerre de ressource pure et dure. Forcez le à jouer des avants et à trade positivement pour vous. N'hésitez pas à Mateus rapidement, et à Shiva pour toucher avec Locke Genesis. Gare à Ashe, Astromancien et Bismarck. Faites vous une faveur, rangez vos cartes s'il pose Cagnazzo (avec combo)

Feu Glace : L'angoisse. Celes pour geler un soutien et tenter de ruiner leur couleur peut aider. La durée de vie des vos cartes est faible. Evitez de donner Occultiste en pature à Cid Raines.

Mono Foudre : Al-Cid c'est 4CP + deux cartes. Si vous pouvez, aggressivement, maintenir votre adversaire sous ce seuil, vous n'avez rien à craindre. Sinon, ne défaussez pas Setzer et ne tradez pas quand Illua menace de spécial.

Monstre tricolor : Ils n'ont presque aucun out contre vous. Forcez le discard jusqu'à rentre Shantotto le seul play valable alors que votre main est pleine. Rejouez vos avants, gagnez.

Terre-vent : Si l'enfer existe, il est là. Dadaluma + pampa ruinera tout votre jeu. il faut gagner avant qu'ils ne soient là, donc n'hésitez pas à être aggressif sans extend dans une shantotto fatale.