1er Deck (avec un peu de légendaires)
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:06:29

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos lumières.

Je débute dans FFTCG et je vais disputer mon premier tournois samedi prochain (en draft)

J'aurais aimé avoir vos conseil pour la construction d'un deck compétitif en sachant que je dispose :

-- Starter FF VII -- Starter FF X -- Starter FF XIII -- en opus 1

-- Starter FF IX -- en opus 3

(vous pouvais également voir l'intégralité de mes cartes dans ma collection mais y en a pas beaucoup d'autres)

merci d'avance

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:18:22

Hum... Si le tournoi est un "draft", tu n'as pas besoin de venir avec ton deck.

Tu construiras ton deck avec les boosters ouverts lors du draft.

Si le tournoi est un "construit", là tu auras besoin d'amener un deck.


Umbrae ego sum
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:26:55

C'est pas les tournois scellé ou l'on débute avec les cartes provenant des boosters ?

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:33:04

Aussi oui.

Scellé : tu reçois un certains nombre de boosters (6 par exemple) et tu les ouvres, puis tu constitues ton deck à partir des cartes que tu as eu dans tes boosters.

Draft : chacun recoit un certaine nombre de boosters (6 par exemple) et tu en ouvres un ; tu sélectionnes 1 carte du booster puis tu passes les 11 autres au joueur à ta gauche. Le joueur à ta droite te passe les 11 cartes de son booster qu'il n'a pas sélectionnées. Tu en choisis 1 puis tu passes les 10 autres au joueur à ta gauche, etc... jusqu'à ce que tous les boosters aient été distribués. Puis tu constitues ton deck avec les cartes que tu as gardées. 


Umbrae ego sum
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:35:11

d'ac merci

j'aimerai quand même prévoir un deck au cas ou ^^

et puis ça me sera toujours utile pour la suite 

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:59:39

Bien sûr ;)


Umbrae ego sum
Bleumer