1er Deck (avec un peu de légendaires)
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:06:29

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos lumières.

Je débute dans FFTCG et je vais disputer mon premier tournois samedi prochain (en draft)

J'aurais aimé avoir vos conseil pour la construction d'un deck compétitif en sachant que je dispose :

-- Starter FF VII -- Starter FF X -- Starter FF XIII -- en opus 1

-- Starter FF IX -- en opus 3

(vous pouvais également voir l'intégralité de mes cartes dans ma collection mais y en a pas beaucoup d'autres)

merci d'avance

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:18:22

Hum... Si le tournoi est un "draft", tu n'as pas besoin de venir avec ton deck.

Tu construiras ton deck avec les boosters ouverts lors du draft.

Si le tournoi est un "construit", là tu auras besoin d'amener un deck.


Umbrae ego sum
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:26:55

C'est pas les tournois scellé ou l'on débute avec les cartes provenant des boosters ?

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:33:04

Aussi oui.

Scellé : tu reçois un certains nombre de boosters (6 par exemple) et tu les ouvres, puis tu constitues ton deck à partir des cartes que tu as eu dans tes boosters.

Draft : chacun recoit un certaine nombre de boosters (6 par exemple) et tu en ouvres un ; tu sélectionnes 1 carte du booster puis tu passes les 11 autres au joueur à ta gauche. Le joueur à ta droite te passe les 11 cartes de son booster qu'il n'a pas sélectionnées. Tu en choisis 1 puis tu passes les 10 autres au joueur à ta gauche, etc... jusqu'à ce que tous les boosters aient été distribués. Puis tu constitues ton deck avec les cartes que tu as gardées. 


Umbrae ego sum
Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 11:35:11

d'ac merci

j'aimerai quand même prévoir un deck au cas ou ^^

et puis ça me sera toujours utile pour la suite 

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juil. 2017 à 11:59:39

Bien sûr ;)


Umbrae ego sum
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 22 juil. 2017 à 13:49:13

Dans le cadre "deck sans légendaires", pensez-vous qu'il soit possible de faire un deck "assez" compétitif en mode paysan, c'est-à-dire avec juste des communes et des rares?

Lounsky

Lounsky

Posté le 22 juil. 2017 à 16:04:06

Le deck ne sera pas totalement injouable avec des C et des R uniquement mais ne pas mettre de H c'est se priver de beaucoup de choses. Ceci dit, en foudre-vent type-0 il est tout à fait possible de faire un deck avec très peu de L/H ou carrément sans et quand même taper fort, il faut avoir les cartes du starter par contre.

Daragon

Daragon

Posté le 22 juil. 2017 à 16:41:05

C'est malin, c'est le seul deck que j'ai pas encore ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 juil. 2017 à 16:47:21

Un deck unité normale reste très classique également si tu cherches un jeu avec peu de légendaires ;)