1er Deck (avec un peu de légendaires)
Daragon

Daragon

Posté le 24 juil. 2017 à 18:03:39

Merci de toutes vos réponses,

pour l'instant j'ai décidé de monter du deck FFX avec quelques modifications

Mon deck

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 24 juil. 2017 à 19:01:11

La base de ton deck est pas mal, mais je vais faire quelques petites remarques :)

Tout d'abord, je pense que eau.gif[1-214S] Yuna serait intéressante en x3 dans ton deck. En effet, si tu compte jouer sur la synergie entre les avants FFX, autant maximisé au maximum cette synergie. Autant pour Tidus, Rikku et Paine.

Le vent.gif[1-077C] Dévot ne me semble pas très efficace ici, en effet, tu as seulement eau.gif[1-214S] Yuna en x2 que tu pourra réanimer, donc très peu de cible au final.

En excellent soutien eau, je te conseille eau.gif[3-122C] Hartemision qui est vraiment très pratique (c'est un "mulligan" en mieux pendant la partie au final ;) ). Il permet d'avancer dans le deck et d'aller chercher des solutions. Surtout que je trouve que tu manque pas mal de soutiens à 2 qui sont très important comme tu t'en rendra vite compte (jouable en défaussant seulement une carte en début de partie ;) ).

Je ne suis pas très convaincu par eau.gif[3-137R] Steiner qui a également assez peu de cibles intéressantes dans ton deck et qui est cher pour une force assez réduite. Je pense que eau.gif[3-133C] Kweena ferait un meilleur travail en apportant un avant potentiellement très gros et avec un effet de gestion sympathique.

Par rapport aux cartes dont tu dispose, je pense que tu peux déjà t'en sortir avec ton pack ;)


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Daragon

Daragon

Posté le 24 juil. 2017 à 19:28:12

Merci de ton conseil l'ami !

Je vais dés à présent mettre en place ce nouveau deck et voir les synergies entre elles !

tu peux si tu le désire, voir les modifications dans 

Mon Deck

Gruic

Gruic

Posté le 24 juil. 2017 à 20:15:28


Je ne suis pas très convaincu par eau.gif Steiner qui a également assez peu de cibles intéressantes dans ton deck et qui est cher pour une force assez réduite. Je pense que eau.gif Kweena ferait un meilleur travail en apportant un avant potentiellement très gros et avec un effet de gestion sympathique.

A fond ! Steiner est une très bonne carte, mais dans un jeu avec du IX et du chevalier. Ici, les premiers sont peu nombreux et les seconds inexistants. Maintenant, FF c'est aussi une histoire d'affection. S'il y a des personnages que tu veux jouer à tout prix parce qu'ils t'ont fait rêver, il faut les jouer.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Daragon

Daragon

Posté le 24 juil. 2017 à 20:36:18

Non, je ne suis pas particulièrement attaché à tel ou tel personnage (pas lorsqu'on rentre dans un univers compétitif)

Daragon

Daragon

Posté le 11 août 2017 à 12:30:15

Re-Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de faire un up, car j'ai enfin reçu mon display [opus 1] et son lot de nouvelles cartes et je ne souhaitais pas créer un nouveau topic pour finalement la même chose, l'amélioration de mon Deck [Eau/Vent]

Je pensais dans un premier temps :

Invocations : Retirer 3* vent.gif[1-198S] Valefore et les remplacer par 2* vent.gif[1-061R] Alexandre et 1* vent.gif[1-062L] Valefore -- pour plus de puissance

Soutiens : Retirer 3* eau.gif[3-122C] Hartemision et les remplacer par 3* eau.gif[1-177R] Yuna -- pour protéger Yuna 

Avants : Retirer 3* eau.gif[1-214S] Yuna et les remplacer par 1* vent.gif[1-071L] Djidane et 2* vent.gif[1-086C] Yuffie -- pour compenser yuna qui passe en soutien et pour frapper sous la ceinture  à bas coup

Si vous avez des idées n'hésitez pas !!

En deuxième temps, j'ai reçu 2* lumiere.gif[1-182L] Cloud et 2* feu.gif[3-012L] Zack quel deck me conseillez vous ?