2-098L Amon Dull tour adverse

Salut à tous, 

J'avais une question toute con et n'ayant pas trouvé de réponse nul part je me permet de vous la poser à vous ^^

Voila, l'état des fait :

- j'ai un Amon posé depuis plusieurs tour

- mon adversaire fait son tour tranquilou, il declare la fin de son tour

Question, est ce que lorsqu'il déclare la fin de son tour je peux dire, ok fin de ton tour je dull ton avant (ex : Rosso) ? et vu que j'arrive ensuite a mon tour avec ma phase d'activation pouvoir le réutilisé à nouveau ? 

Merci pour vos réponse, a toute sur le site ;)

partenariat

Réponse ; oui et non.

On ne "déclare pas la fin de son tour", on déclare juste ne rien faire. Il doit te laisser la priorité avant de finir sa Main Phase 2, mais vu que tu réagis, il peut également encore agir après ton action avant de finir son tour et donc contrer ton action s'il le peut, ou faire complètement autre chose, genre invoquer un Avant ou autre. Et s'il agit, tu pourras donc encore une fois agir après lui, jusqu'à ce que tout le monde ne fasse plus rien et que tout soit résolu.
Donc ton action ne finira pas le tour, en tout cas. Et utiliser deux fois Amon de cette façon ne pose aucun problème, comme d'ailleurs pour toutes les compétences demandant le dull.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***

Merci pour ta réponse si rapide Hillslion ^^

 

Edit : petite précision :si je pose Amon, je dis fin de mon tour, je ne pourrai par contre pas faire comme dit plus haut nest ce pas ? dû au mal dinvocation qui tiendra jusqu'a ma prochaine active phase ?

Exactement ;)

Sauf si l'avant possède le trait booster ou l'obtient durant le tour où il est posé, il ne peut pas activer de compétences demandant son dull le tour de sa pose. Il ne pourra le faire qu'à partir de ton prochain tour.

nastsd a dit :

Petite précision :si je pose Amon, je dis fin de mon tour, je ne pourrai par contre pas faire comme dit plus haut nest ce pas ? dû au mal dinvocation qui tiendra jusqu'a ma prochaine active phase ?

Amon dulle un avant lorsqu'il entre sur le terrain, sans se duller lui-même ;)


Umbrae ego sum

Sauf qu'il pourra pas utlisé la competence de dull d'Amon tout de suite car il doit attendre un tour complet c'est a dire ton tour plus celui de l'adversaire.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo

Effectivement, la question ne se pose pas puisqu'il a un effet d'entrée identique à sa compétence d'action. Cependant, si l'idée te venait te vouloir duller 2 Avants adverses lors du tour d'entrée d'Amon, il faudrait en effet lui donner Booster pour pouvoir le faire, comme l'a dit Asakura.

Par contre : Poser Amon ne conclura pas ton tour non plus, c'est l'adversaire qui conclura ton tour s'il ne fait rien puisque tu as mis une compétence auto sur la pile ;) 
Poser un Avant termine le tour uniquement s'il n'y a pas de compétence utilisée. (Edit : ça ne "force" pas la fin du tour, entendons-nous bien. On peut tout à fait faire plusieurs actions de ce type avant de mettre fin au tour si l'adversaire ne fait rien ensuite, bien évidemment, puisqu'il aura d'office la possibilité d'agir après tout ça, et ainsi de suite.)
C'est sans doute bête, mais c'est important comme nuance.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***

Hillslion a dit :


Poser un Avant termine le tour uniquement s'il n'y a pas de compétence utilisée.

En fait, même si l'avant joué n'a pas d'effet d'arrivée en jeu, le tour ne se terminera pas. Il est vrai que jouer un personnage ne passe pas par la pile, mais le joueur qui vient de le jouer récupère la priorité après :

11.3.10. The procedures up to this point are done and the character has been played on the Field. Auto-abilities triggered when a character enters the Field are activated at this point. The turn player gains priority.

Cette règle est aussi présente dans les comprehensive rules de l'opus 1. On a souvent tendance à croire (et je l'ai cru) que si il n'y a pas de pile qui se forme, la priorité est passée à l'autre joueur ou alors on passe à l'étape ou la phase suivante de jeu. Mais c'est faux, en gros chaque fois qu'une action est réalisée (joueur un personnage, activer une capacité, jouer une invoc), le joueur qui vient de la réaliser récupère la priorité.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)

Oui oui bien sûr, ça il n'y a pas de problème. Ce que j'entendais dans ma phrase c'est que seul le Joueur Actif récupère la priorité après ce type d'action puisqu'il peut continuer à faire d'autres choses, pas le Joueur Inactif. ^^
Pour être même encore plus clair : tant que le joueur actif ne fait pas une action démarrant une pile où le joueur inactif peut répondre ou qu'il n'a pas terminé les actions qu'il veut réaliser, il n'y a pas de passage forcé de la priorité à l'adversaire. Voilà ce que je voulais dire. J'ai édité mon message pour éviter un quiproquo qui pourrait faire croire que ce type d'action force la fin du tour, ce qui n'est évidemment pas le cas puisqu'on peut réaliser des suites d'actions sans problème.

Quoi qu'il arrive, c'est très bien expliqué dans le document de règle ici : 
615082FFTCGTurnSequence22page001.jpg


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***

Au top, merci a vous pour ses réponses détaillées ! :)

>