3 autres questions en 1
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 janv. 2017 à 23:21:12

Hmm ok c est assez ambigue quand même 

Fyce

Fyce

Posté le 16 janv. 2017 à 23:24:32

Il n'y a pas de "validation" ou "invalidation" d'un coût. Payer pour un coût se fait instantanément et est résolu immédiatement, toujours avec succès.
Pour les coûts type "mettez X dans la Break Zone", le simple fait de faire quitter le Terrain à X pour effectuer l'action de le mettre dans la Break Zone suffit. Que la compétence de Yuna se déclanche ou pas n'y change strictement rien, que X termine effectivement en Break Zone ou non n'y change strictement rien.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 18 janv. 2017 à 01:11:22

Fervent a dit :

Non ça ne marchera pas, au final la capacité de eau.gif[1-216S] Wakka Wakka n'est pas du tout créer pour ça.

 

Si tu active la capacité de eau.gif[1-216S] Wakka Wakka après l'Omnislash c'est déjà trop tard elle est sur la pile et si tu le lance avant, rien n'empèche ton ennemi d'utiliser l'Omnislash en réponse.

La capacité de eau.gif[1-216S] Wakka Wakka est principalement la pour debuff un Avant trop puissant du a des Invocations ou Capacité passive comme par exemple : feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière Guerrier de la lumière, feu.gif[1-015L] Jecht Jecht, terre.gif[1-116L] Prishe Prishe, foudre.gif[1-135L] Golbez Golbez enfin la liste est longue...

Heu concernant wakka j'avoue que la réponse me surprend.

On est bien d'accord que wakka annule un effet d'un avant?:) car du coup je suis en chaine 1 je fais omnislash en reponse je repond l'effet de wakka d'annuler l'effet de cloud. Resolution inverse cloud sans effet omnislash n'est pas résolu non?

Fin je sais que ff tcg se joue pas forcement comme yugioh ou autre mais bon dans tous les jeux que j'ai connu tu paies l'effet dune creature tu cibles, puis l'adversaire peut repondre par un truc là dans notre cas on chaine l'effet d'une carte qui annule la source émettrice au final..

Fin si on me dit que non je serais perdu là lol

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 01:21:33

Le truc c'est que eau.gif[1-216S] Wakka n'annule pas un effet justement, il fait perdre le texte d'une carte, et comme on le sais déjà par rapport a d'autre situation, quand un effet est sur la pile, il est toujours résolu.

 

Par exemple tu ne peux pas empecher un Omnislash avec un Odin, pourtant tuer un Avant est plus puissant que de lui effacer son texte :)

C'est surtout parce que ne peux pas répondre au fait qu'un Avant se Dull par exemple, tu ne peux pas non plus répondre a une utilisation de CP. Donc tu utilisera toujours un effet après que la capacité/invocation soit sur la pile.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 02:37:00

En gros, a partir du moment ou une compétence/invocation a été lancée, on ne peut plus l'interrompre peu importe ce qui arrive a la carte qui a activé la capacité, a deux exception pres :

- la/les cible(s) de la compétence/invocations n'est plus légales (carte plus présente sur le champ de bataille, carte activée avant l'effet qui choisi normalement une cible dullée etc...).

- Invocateur 1-053 (ou autres compétences dans le genre...)