Bannissements potentiels
Ryou

Ryou

Posté le 21 août 2018 à 11:01:32

Après c'est le principe d'une méta. Et je trouve encore que FFTCG possède une méta bien souple. ça parait évident qu'un deck qui ressort du lot soit plus joué si il est efficace. Une méta, par définition, est la combinaison / la stratégie "la plus efficace" en fonction de sa fréquence d'apparition et son winrate. Dans tous les jeux compétitifs tu auras cet aspect de "méta" qui fait que telle ou telle chose / équipements / stratégies sera forcément plus joué car elle a fait ces preuves et je parle d'expérience en terme de jeux vidéos mais je pense qu'en TCG c'est sensiblement la même chose. J'ai pas encore beaucoup d'expérience sur FFTCG ou en TCG de manière général, mais je pense pas être loin de la vérité en affirmant ça.

Un ban de carte est une décision assez extrême, selon moi, qui doit être utilisé que dans le cas où le jeu stagne sur une chose qui est totalement impossible à contrer. On en est assez loin sur FF actuellement, il suffit de voir les résultats des gros tournois pour ça. Surtout que le ban ne résout en rien le fait qu'un deck soit plus joué que d'autres. Tu vas ban une carte, la méta va changer pour autre choses et va re-stagner une fois qu'elle est mise en place, donc tu vas ban la carte de cette nouvelle méta et le cycle va se reproduire. 

Pizza54 a dit :

Oui, mais c'est revient à dire qu'à un instant t, il existe à chaque fois 1 deck qu'il est plus judicieux de jouer que n'importe quel autre. Je trouve ça triste comme vision du jeu...

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 21 août 2018 à 12:31:14


Cezar a dit :

Le truc c'est que ce n’est pas une vision du jeu, c'est une réalité. Et si tu ban une carte de ce jeu "dominant" et bien ce sera au tour d'un autre deck de dominer, etc...

Je suis tout à fait d'accord avec ca ! C'est l'argument ultime en fait xD
Pizza54

Pizza54

Posté le 21 août 2018 à 13:48:27

Oui, en fait, je crois que c'est ça qui me dérangeait : ne pas pouvoir contrôler le fait que le jeu ne soit pas "parfaitement équilibré en tous points" ^^

Cezar

Cezar

Posté le 21 août 2018 à 14:12:58

Les guerres, la famine, l'égalité des droits...c'est pas les sujets qui manquent pour te mettre les nerfs en pelote alors :D

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2018 à 14:21:11

[Troll On] Et si on bannissait Pizza54 ? Le forum redeviendrait plus équilibré :D [Troll Off]

@Cezar : C'est pas gentil de sortir le coup spécial "Faim dans le monde", c'est déloyal.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 21 août 2018 à 14:30:42

@Hillslion : [Troll ON]et non il ne faut pas le ban, parce que comme on l'expliquait plus haut, si tu le fais il y en aura un autre après, peut-être même pire ! Et en plus, Pizza54 n'est pas ingérable, y'a plein de membres qui le gèrent plutôt bien xD #LaMétaDuForum [Troll OFF]

ça n'a rien de déloyal, mais cette volonté de chercher à tout prix l'équilibre et l'harmonie parfaite (selon lui) dans un jeu de cartes, ça doit pas l'aider à passer des nuits paisibles quand il regarde les infos. C'était plus un message de soutien déguisé qu'un coup bas :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2018 à 14:38:28

Je m'incline devant une telle argumentation  xD

Mais bon, c'est clair que la frontière entre le jeu compétitif et le jeu fun va devenir de plus en plus marquée avec le temps, et que si c'est pas déjà le cas, les catégories de joueur vont de plus en plus se marquer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 21 août 2018 à 18:33:02

@Cezar
 
T'inquiète ! Dans la vraie vie, il y a énormément d'autres sujets qui me font également péter des plombs et pour lesquels je pars à la bataille tel un Don Quichotte. L'inégale répartition des richesses en est le meilleur exemple ;-)
Et vous ne pouvez pas me bannir car même si je suis pété, je sers au forum et fais vivre de longues discussions interminables dans la joie et la bonne humeur !!

Samba

Samba

Posté le 22 août 2018 à 14:33:22

Mais virez-le, bon sang !