Bilan CdF 2018
Cezar

Cezar

Posté le 10 juil. 2018 à 11:24:58

Salut à toutes et tous,

J'imagine qu'un article est en cours, mais ayant un peu de temps à tuer je me suis dis que créer un topic pour que les participants au CdF puissent nous confier leurs avis/report serait intéressant (ne trouvant en plus aucune trace d'un report quelconque sur les internets).

Donc voilà, à votre plume !

Gruic

Gruic

Posté le 10 juil. 2018 à 11:37:43

Bad trip à cause de la chaleur à partir de midi. Gros coup de chaud dans une salle sans climatisation ni ouverture sur l'extérieur, ça aurait pu mal finir et c'était vraiment dangereux.

A part ça excellent week-end. Dur de passer du temps avec tout le monde car on est très vite saturé d'informations, mais on a vécu un super moment. On a vraiment une chouette communauté.

Je n'ai pas souhaité faire le Last Chance car très fatigué. Pour le CDF j'ai pris cher : 3 victoires pour 4 défaites dont 3 défaites sur mono-glace. Mon deck tourne contre tout sauf mono-glace. En même temps aller au CDF avec un deck qui perd contre mono-glace discard, il faut être joueur. J'ai joué, j'ai perdu ^^

Félicitations à Romain qui représentera les Lusso à l'Europe et respect immense à Umberto qui a posé son Mono-Feu sur la table et allumé la flamme.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cezar

Cezar

Posté le 10 juil. 2018 à 11:49:21

On a une idée des decks joués en top 8 ? J'ai entendu parlé d'un deck meule, qu'en est-il ?

Merci Gruic !

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 10 juil. 2018 à 12:04:10

Oui, il y avait deux meules relativement standards au niveau de la liste, pilotés par Fabien P. et Joshua qui avait fait le déplacement depuis l'Angleterre.

On a aussi vu du mono eau monstre, piloté par Noah, du mono glace, le glace-eau de Romain en top8, etc.

Je ferai un debrief plus complet un poil plus tard pour ma part. :)

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 10 juil. 2018 à 12:57:27

Effectivement un article est en cours, mais il ne pourra pas paraître avant que j'ai les decklists c'est à dire avant la publication sur le site de Square Enix :)

Lounsky

Lounsky

Posté le 10 juil. 2018 à 18:05:35

Il faisait vraiment chaud dans la salle mais les gens présents étaient très sympas et le staff s'est bien démerdé pour l'organisation du championnat et des side-events ! 

Bref, c'était vachement cool de voir tout le monde et de discuter FF, faudra juste faire comme Tbaggi et ramener un ventilateur portable la prochaine fois :p

teddyshadow

teddyshadow

Posté le 10 juil. 2018 à 19:11:43

salut a tous je suis un petit nouveau dans la communauté ff mais quel plaisir d'avoir pu participer à cette last chance.j'ai rencontré un beau monde plus sympathique les un que les autres et j'ai pu glaner un maximum d'information.

je remercie tous ceux qui ont eu l'amabilité de m'aider et de me procurer quelque cartes, merci aussi au staff qui a fait du mieux qu'il a pu dans une salle sans climatisation mdr.

Eh aller romain de la team lusso!!!!!


shadow
cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 10 juil. 2018 à 20:01:53

Hello à tous j'ai besoin d'informations pour l'article :

qui s'est qualifié lors du Last Chance Qualifier hors mis : 
Joshua Freeman-Birch
Romain Ricard
Axel Ferrand
Alexandre Perri
Jonathan Lemonon
Vivien Dubos

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 10 juil. 2018 à 23:34:54
@cladlink Je me suis également qualifié ce samedi au Last Chance Qualifier => Jonathan L. :)
J'ai fini 4ième, celui qui était absent lors de la remise du Supply Set ^^'


Exange

Exange

Posté le 11 juil. 2018 à 11:35:04

le dernier qu'il manque c'est Peter, un anglais de darksphere (amis de joshua) venu tout seul.