bloqueur utilisant sa compétence, yuna neutralisant les compétences et divinateur
Soneil

Soneil

Posté le 4 mai 2017 à 10:07:28

J'ai eu un problème avec un ami lors d'un match.

1. Supposons j'attaque avec un avant (peu imprte sa force) et mon ami déclare eau.gif[2-139C] Larsa bloqueur, sauf qu' à la phase de dégats il utilise sa compétence; Que se passe-t-il?  Dans notre cas mon ami disait que Larsa bloquait mais était hors du combat et aucuin des avants ne prenait de dégâts (je trouvais ça abusé mais il m'a affirmé que ce genre de cas était déjà passé en tournoi...)

2.Mon ami attaque avec eau.gif[2-138L] Yuna et je veux bloquer avec terre.gif[1-096C] Divinateur. est-ce que je peux encore utiliser la compétence de divinateur au moment de le déclarer bloqueur ou je dois le faire en réponse à sa déclaration d'attaquant. (vu que c'est pas une compétence de dull ou spéciale)

3.j'en profite, pour terre.gif[1-096C] Divinateur est-ce que je ne peux que sacrifier que des soutiens sur le terrain, ou je peux aussi me défausser des soutiens de ma main également? (C'est pas précisé sur la carte du coup ça me bouffe de pas savoir ^^')


Let's have a true duel. Fair and Square (Enix).
Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2017 à 10:15:06

1° La force de l'Avant est au contraire primordiale comme information. Si lors de la phase Larsa utilise sa compétence, il gagne 2000 points lors du blocage, c'est tout. Donc vu son effet de base, il ne prendra pas de dégâts inférieurs à 7000 au lieu de 5000, et il infligera 7000 de son côté à l'avant adverse. Il n'y a aucune annulation de dégâts quelconque (à moins qu'une autre carte en soit la cause, mais pas Larsa tout seul en tout cas.)
Je ne vois aucune raison, au fait que Larsa n'inflige pas ses 7000 de dégâts en tout cas.

=> Si la force de ton Avant était supérieure à 7000, Larsa sera Break et ton Avant à toi perdra les 7000 infligés par Larsa.
Donc soit cette situation a été provoquée par une autre carte complémentaire, soit il y a un problème car cette situation telle que tu la présentes est soit incomplète soit fausse.

2° je retire ma réponse.

3° "Mettre quelque chose dans la Break Zone" sera toujours venant du terrain, sinon c'est le mot "défausser" qui serait utilisé dans la description. Donc si, c'est précisé, mais il faut maîtriser le vocabulaire :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 4 mai 2017 à 10:25:28

Salut,

Pour la 1 voir la reponse d'Hillslion xD

Pour la 2, Tu ne peut pas utilise ta competence car Yuna L t'en empeche (voir sa competence). Si c'est un autre avant qui attaque et tu bloque avec Divinateur tu peut tout a fait faire sa competence apres l'annonce du bloqueur. (D'ailleur c'est ce que fait ton amis dans ta question 1 il bloque avec larsa et le dull).

Pour la 3, C'est pas precise mais si je m'explique, c'est ecrit mettez un soutien dans la break zone, mais pas Deffaussez vous d'un soutien dans la break zone. Donc c'est uniquement les soutiens que tu as sur le terrain.

J'espere avoir repondu a tes question.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Norga

Norga

Posté le 4 mai 2017 à 10:27:22

Mdr Hillslion tu repond à une question et tu edit pour repondre à la suivante?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2017 à 11:52:04

C'est mon chat qui a validé en sautant sur le clavier alors que j'étais en train d'écrire :(


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Soneil

Soneil

Posté le 4 mai 2017 à 16:11:29

Merci pour les réponses, au moins maintenant je suis sûr :)


Let's have a true duel. Fair and Square (Enix).
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 4 mai 2017 à 18:11:26

Ok avec les réponses précédentes, sauf pour la 2 où j'apporte quelques précisions. Tu ne peux en effet plus utiliser la capa activée de Divinateur après l'avoir déclaré bloqueur, à cause de la capa auto de Yuna L qui a déjà été résolue. Cependant, lorsque Yuna L est déclarée attaquante, sa capa auto passe en pile et tu peux donc y répondre avec la capa du Divinateur. La capa du Divinateur se résoudra avant que celle de Yuna L ne le soit et ne t'empêche de l'utiliser. Tout cela a bien lieu avant que tu ne déclares le Divinateur comme bloqueur.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 4 mai 2017 à 22:11:48

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible de bloquer avec Larsa ET d'utiliser sa compétence qui necessite de le duller... 

Si la competence entre sur la pile, alors le fait de duller Larsa pour utiliser sa competence l'empêche d'etre bloqueur, non ? ~_^


Umbrae ego sum
Adrac

Adrac

Posté le 4 mai 2017 à 22:20:26

c'est simple pour Larsa, tu le déclare bloqueur (il ne dull pas en bloque) et tu utilise ça competence, par contre tu ne pourras pas  le redéclaré bloqueur aprés, un autre exemple avec gordon, ton adversaire déclare un attaquant, tu déclare gordon bloqueur et tu fait ça compétence pour qu'il ne reçoive pas de dégât.


Les vendeurs/échangeurs qui font le café:
ALEX4815162342
-ZLATY
-BESTLINKS
-FORDA
Et aussi un site bien sympa et pas trop cher: http://bla-bla-cards.fr/
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 4 mai 2017 à 22:36:27

De toute façon pour que Larsa utilise sa Capacité, il doit ciblé un Avant qui est en train de bloquer, bloquer ne demande pas a se Dull donc aucun soucis pour Larsa comme dit plus haut