Catégorie Arbitre
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 18:39:41

Serait il possible d'avoir une catégorie privé pour les arbitres ?

Le but serait de discuter de l'organisation et la gestion des évènements. Ce serait aussi une très bonne chose qu'on puisse s'accorder sur les ruling, le document officiel étant très léger, il faudrait qu'on soit tous sur la même longueur d'onde sur les infractions, que le ruling soit le même à chaque fois pour une infraction donnée.

Merci


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 19:33:31

La catégorie est créée, et le rôle aussi, néanmoins pour vous donner accès au rôle d'Arbitre, il me faut envoyer par MP une preuve que votre test d'arbitrage est réussi.

Pour le moment le seul que je sais certifié officiellement, c'est Romi, je lui donne donc automatique le rôle d'arbitre, pour les autres, il faudra se manifester. Le rôle d'arbitre vous donnera un pseudo bleu !

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 19:40:49

De mon point de vue de non arbitre, je pense qu'il peut être intéréssant pour tout le monde d'avoir acces a ces informations (pas le droit de participer, mais au moins de pouvoir lire ce qu'il se passe)

les règles peuvent être utiles a tout le monde ainsi que connaître les pénalités pour tel ou tel comportement/action.

Camus00

Camus00

Posté le 1 juin 2017 à 19:40:59

On a toujours pas d'info sur les sélection officielles françaises?

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juin 2017 à 19:48:29

Sauf erreur de ma part, le statut d'arbitre ne servira plus avant un moment après les championnats, donc je vois pas trop l'intérêt d'une partie privée ici sur le forum en fait.
Ce qui doit être synchronisé doit l'être aux yeux de tous à mon sens, et doit surtout l'être avec la boutique où on arbitre à condition que la boutique elle-même le demande... C'est la boutique qui a le dernier mot, quelle que soit notre décision.
Pareil pour les championnats officiels nationaux (Japan Expo en juillet), il y a normalement un arbitre niveau 2 pour trancher les décisions, donc c'est pas nous les arbitres de niveau 1 qui ferons le gros du boulot, normalement.
Et pour ce qui est au-dessus des nationaux, nous ne sommes même pas conviés il me semble puisque Kageyama semble faire le déplacement à chaque fois, donc j'imagine qu'il y a un rapport là aussi.

De quelles infos tu parles Lapin ? Si tu parles des tests, ils sont en cours officiellement depuis un bon mois déjà et y a une grosse liste d'attente xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 19:50:27

Je suis du même avis que Rith, il peut être intéressant pour les joueurs (arbitres donc) qui le souhaitent, d'avoir une différence de couleur de pseudo. Dès lors, s'ils répondent sur le forum à des questions de rulings ou autre, les autres membres savent d'office que la réponse est correcte (pour éviter les réponses fausses ou erronnées, ou encore trop de réponses de plusieurs personnes différentes qui pourraient se contredire).

Quant à savoir ce qu'il se passe en tournoi ou autre, je pense que c'est à la discrétion des arbitres justement^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juin 2017 à 19:52:39

"savoir d'office que la réponse est correcte" euh... tu enfonces des portes ouvertes là.
Être arbitre de niveau 1 ne garantit aucunement de donner toujours une bonne réponse, crois-moi. (*vécu*)

La meilleure réponse n'est pas celle d'un arbitre (ou alors celle de Kageyama), mais celle de quelqu'un qui donne sa réponse en expliquant son raisonnement et en donnant sa source, quel que soit son statut.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Camus00

Camus00

Posté le 1 juin 2017 à 20:01:52

Ah ils sont en cours. J'ai du rater l'info. Merci.

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juin 2017 à 20:02:54

Oui ils le sont depuis le lancement officiel de la compétition française, donc près d'un mois, en gros.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 1 juin 2017 à 20:20:04

Hillslion a dit :

c'est pas nous les arbitres de niveau 1

Et tu sabres pas le Champomy oh!!!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.