Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Cid

Cid

Posté le 11 déc. 2016 à 14:48:32

Bonjour à tous !

Quelqu'un est-il au courant si il y a des prévisions de sorties de Portfolios FF TCG ?

Si non, quels classeurs/portfolios recommandez-vous afin de ranger notre collection ?

De plus, j'ai entendu dire que ça abîmait les cartes de les laisser dans les pochettes de classeurs/portfolios, est-ce que vous recommandez de mettre en plus une protection individuelle ? Votre avis d'experts sur la question ? Source (https://www.reddit.com/r/FinalFantasyTCG/comments/50vg9r/card_binder_suggestions/) :

Never ever put unsleeved cards in your binder, even if the portfolio or binder pages are touted as acid-free. They will get capital-D Damaged if left in there unsleeved for several weeks or more.

Bonne collection à tous :) 


https://soundcloud.com/cid-klauser
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 11 déc. 2016 à 15:07:14

Perso, j'ai acheté deux classeurs Ultra Pro et les boucles ne ferment pas bien... du coup les pochettes sortent quand tu tournes les pages! Donc je déconseille, et j'irai m'acheter des classeurs banals de chez Carrefour ou autre, comme j'avais fait à l'époque pour le Seigneur des Anneaux TCG.

Pour les pochettes j'ai pris les basiques Ultra Pro, et franchement j'ai des cartes du Seigneur des Anneaux dedans depuis le collège (donc il y a plus de 10 ans) et elles sont toujours aussi nickel - j'en ai resorti quelques une il y a peu pour la revente.

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
romi

romi

Arbitre - Posté le 11 déc. 2016 à 20:42:13

Il va y avoir le Supply set qui a à priori  été confirmé pour sortir en France.

Une deckbox + une boîte de rangement + un tapis + un binder de 9 cases (45 pages).

sam_0812.jpg

Faut savoir que ce truc vaut la peau du cul car vendu uniquement au Japon en édition limité donc c'est vraiment cool s'ils le ressortent chez nous.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Ollorun

Ollorun

Posté le 13 déc. 2016 à 00:08:56

Alors pour les pochettes il n'y a pas de secret si c'est pour simplement de la collection et protéger tes cartes les plus rares ou celle que tu préfère la game Ultra pro avec c'est différentes pochettes (perso je quadruple sleeve les cartes dépassant les 10€).

Après pour ce qui est de jouer les meilleures pochettes du marché sont sans conteste les dragon shield qui protège très bien et permette un mélange propre des cartes.

Voilà pour moi.

Saiz2

Saiz2

Posté le 13 déc. 2016 à 04:14:31

Eh mais c'est ma photo ça !!! haha

J'avais réussi à chopper le supply set à la sortie donc ça va mais ouais maintenant il coute assez cher. je range mes cartes dedans du coup =)

bahamut100

bahamut100

Posté le 13 déc. 2016 à 12:18:37

Pour ma part, je protège mes cartes avec du KMC, c'est un poil mieux que Dragon Shield (mais un peu plus cher aussi).

Puis je les range dans un binder zippé (Ultimate Guard pour la marque)

Zag

Zag

Posté le 15 déc. 2016 à 19:38:34

Je prends des pochettes ultrapro 9 fenêtres. Et je range 3 cartes par fenêtres sans sleeves).
Pour les classeur j'ai pris des bêtes classeurs exacaompte à même pas 2€ (prix dégressif avec le nombre :p) 4 anneaux et dispo en pleins de coloris. Ca contient un playset complet.

En plus on peux glisser des feuilles sous la couverture, du coup on peut les customiser, j'ai même déjà fait celui de l'Opus II :

1481827018-classeur.jpg

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 21:36:41

Tellement classe tes classeurs !!

Faudrait que j'essaye de faire quelque chose de similaire :)

Nozgarde

Nozgarde

Posté le 15 déc. 2016 à 21:49:06

@Zag : Très belles réalisations pour les classeurs. As-tu trouvé les illustrations toutes faites ou les as-tu fait toi-même ?


Pas d'échanges pour l'instant.
Pour retrouver mes ventes :
https://www.cardmarket.com/fr/FinalFantasy/MainPage/browseUserProducts?idUser=1047878
Aalart

Aalart

Posté le 15 déc. 2016 à 22:07:36

Très sympa ces classeurs en effet ^^