Construction de deck
Cloud_BE

Cloud_BE

Posté le 14 juin 2017 à 16:33:14

Hello. 

 

Je voulais savoir si il etait legal de monter un deck avec des cartes lumieres et des cartes tenebres ? en gros est ce que le deck du 3eme de la qualif de ludotrotter est legal en tournoi ? 

 

Merci.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 16:39:46

Bien sur il pourra juste pas les jouer en meme temps sur le terrain

Il est possible de mettre 2 persos tenebres ou 2 lumieres si tu as chaos ou cosmos en soutien juste

mais surtout pas un lumiere et tenebre en même temps

Sinon tu peux juste en mettre que 1^^

 

Bon après dans son cas à lui, je me demande si c'est pas une erreur et c'est un Fusoya Foudre, c'est pas vraiment opti d'avoir des cartes lumières et tenebres dans le deck lol, ça va devenir des cartes mortes forcément.

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 18:55:17

Oui c'est légal.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Norga

Norga

Posté le 14 juin 2017 à 21:17:01

D'ailleur si je me trompe pas tu peut place une lumiere et une tenebre sur le board sauf qu'au moment de la pose il se detruise mutuelement.

Repenez moi si je raconte des conneries xD


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:22:07

Tu ne peux pas jouer de carte ténèbre si tu as déjà une carte lumière en jeu (et inversement). De même, tu ne peux pas jouer de carte lumière si tu as déjà une carte lumière en jeu. Dans une situation normale, il n'est donc pas possible d'avoir en jeu 2 cartes des éléments ténèbre et lumière.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Norga

Norga

Posté le 14 juin 2017 à 21:27:42

Ah y avais pas une advance rules qui disais que les deux carte se detruisai? Peut etre sur la premiere version?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:33:44

Norga a dit :

Ah y avais pas une advance rules qui disais que les deux carte se detruisai? Peut etre sur la premiere version?

Si, mais faut-il encore que les 2 soient en jeu ! Or comme l'a dit Rith, tu n'as PAS LE DROIT de mettre en jeu un perso Ténèbre/Lumière si tu en contrôles déjà un Lumière/Ténèbre. La seule situation que je connaisse où la règle que tu évoques s'applique est lorsqu'il y a en jeu plusieurs persos Ténèbre/Lumière grâce à Chaos/Cosmos et que ce dernier est détruit.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Norga

Norga

Posté le 15 juin 2017 à 02:00:05

Euh, pour le cas ou cosmo/chaos est detruit il me semble que les deux personnage lumiere/tenebre invoquer ulterieurment grace a l'effet du soutien reste en jeu et ne sont pas detruite. si je me trompe pas cela a deja été dis sur un poste, et la regle a ete confirmé.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 02:10:57

Norga a dit :

Euh, pour le cas ou cosmo/chaos est detruit il me semble que les deux personnage lumiere/tenebre invoquer ulterieurment grace a l'effet du soutien reste en jeu et ne sont pas detruite. si je me trompe pas cela a deja été dis sur un poste, et la regle a ete confirmé.

"Invoquer posterieurement" tu voulais dire j'imagine ? Si Cosmos/Chaos est détruit, tes 2 personnages Lumière/Ténèbre sont mis dans la break zone (pire que détruits). C'est un rule process (vérifié chaque fois qu'un joueur obtient la priorité) et dans les comprehensive rules toutes fraîches en anglais :) ça donne ça :

12.4.7. If a player controls two or more Light and/or Dark Element cards, put all of them into their
owner's Break Zone.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 15 juin 2017 à 02:35:28

S'il n'y a qu'une carte autre que Chaos/Cosmos en jeu après la destruction de ce dernier, elle reste sur le terrain.
En revanche, s'il y en a deux (ou +) cartes autres que Chaos/Cosmos sur le terrain, les deux (ou +) vont illico dans la Break Zone par effet de règle, comme l'a dit Jeyster ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***