[Débutants] Quelques questions sur les règles suite à nos premières parties
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 28 oct. 2018 à 20:15:44

Hello,

On est deux à tout juste commencer le jeu et en jouant on s'est posé les questions suivantes (on ne trouvait pas les réponses dans la notice) :

1) Imaginons que j'ai une carte soutien qui donne +1000 de force à toutes mes cartes feu. Si j'utilise la carte soutien pour mettre un Avant en jeu, elle est donc Dullé. Est-ce que l'effet de la carte est toujours actif?

2) J'ai une carte "Cyclope" qui affaiblit tout les Avants adverse de -3000 de force, est-ce que si un des Avant tombe à 0 force il meurt? Et si il ne meurt pas peut-il défendre?

3) Imaginons que l'on m'attaque, je décide de bloquer avec un Avant et j'aimerais aussi jouer une Invocation pour booster mon Avant MAIS je n'ai pas assez de CP, est-ce que durant cette phase je peux me défausser de cartes pour pouvoir jouer mon Invocation?

4) Est-ce que l'Avant meurt si par exemple je l'affaiblit de 5000 de force à 3000 de force, et que par la suite je lance une Invocation qui lui inflige 3000 de dégats? Ou il survit et cela veut dire que j'ai seulement affaiblit ses dégâts mais pas ses points de vie malgré le fait que ce soit lié?






Hillslion

Hillslion

Posté le 28 oct. 2018 à 20:29:50

1) Duller une carte ne modifie pas les compétences données par cette carte ;)

2) Si un Avant tombe à 0 de force ou en négatif (sans avoir pris de dégât), il est envoyé dans la Break Zone par effet de règle.
S'il a subi des dégâts en plus, il est détruit et envoyé en Break Zone.
S'il reste à 1000 ou +, il peut toujours attaquer ou défendre.

3) Pour jouer une Invocation, tu peux toujours duller tes soutiens et/ou défausser une carte pour jouer une compétence ou une invocation, tant durant ton tour que durant le tour adverse ! Il faut juste respecter la priorité de jeu. (le joueur actif joue toujours en premier)

4) j'ai répondu à la question 2 ^^
Si une carte passe de 8000 à 5000 par réduction de force, elle n'infligera que 5000 si elle attaque et elle sera détruite si elle subit 5000 points de dégâts.
Lorsqu'une carte subit des dégats, en revanche, cela n'affecte pas les dégâts qu'elle peut recevoir ni infliger. Elle sera simplement détruite si elle subit des dégâts supérieurs ou égaux à sa force dans un même tour.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 28 oct. 2018 à 20:39:51
Ok du coup il y a une différence entre un Avant envoyé dans la Break Zone et un Avant détruit et envoyé dans la Break Zone?

Sinon c'est super clair, merci ! :)
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 oct. 2018 à 22:24:41

Oui, les moyens de contrer par exemple.
Un bon exemple : Titan terre.gif[1-110C] Titan empêche une carte d'être détruite, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas possible à envoyer dans la Break Zone via une réduction de force ou via d'autres méthodes ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 30 oct. 2018 à 18:26:21
Compris merci.

Une dernière petite question m'est venue, lorsque l'on est en défense on a le droit d'activer les capacités des Soutiens et des Avants ou c'est seulement durant notre tour?
maxos

maxos

Posté le 30 oct. 2018 à 19:11:59

Les capacité des soutiens et avants sont utilisable pendant ton tour ou celui de l'adversaire, mais il faut respecter les priorité.


Where is my beer ?!!