Deck Monstres (Mira) Eau-Vent
Paxel

Paxel

Posté le 3 juin 2018 à 19:35:42

Bonjour à tous !
Je test un premier deck que j'ai construit avec pour bases les cartes que j'avais déjà en ma possession (J'ai de tout les opus, mais surtout du V maintenant)
Ayant eus eau.gif[4-137L] Mira en 2 exemplaire lors de la draft de lancement de l'opus IV, ainsi que 2 eau.gif[4-131R] Tonbetty , je me suis mis en tête de faire un Deck axé sur ces cartes, et donc un deck monstres.
J'avoue qu'il y a quelques cartes que j'ai mis un peu au pif et qu'il y a certainement beaucoup de choses à changer mais bon, j'ai tenté.
J'aimerai donc avoir des avis sur le deck, et aussi comment l'améliorer et pourquoi pas, pouvoir contrer un deck avec eau.gif[2-139C] Larsa, eau.gif[2-129L] Cécil et tenebres.gif[2-147L] L'Empereur qui m'empêche tout simplement de jouer mes monstres !

Voici donc le lien du deck : http://www.fftcg.fr/deck/show/deck-spe-monstres-mira-eau-vent

D'avance merci !

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 4 juin 2018 à 09:54:15

Bonjour !

Je me permet de te recommander de te tourner vers l'opus 4 et ses quelques H dédiées : Relm par exemple, peut faire un très bon travail pour t'aider dans ton plan de jeu. Ahriman + Alexandre ça fait beaucoup de cartes juste pour des avants à 5+. Valefor serait un bon choix à la place je trouve : Tu ne fais certes "que" renvoyer en main, mais après, tu es libre d'attaquer avec tes monstres sans contre attaque possible au tour suivant.

De même, Famfrit peut te permettre de ne tuer qu'un avant adverse, ou au pire, un petit avant que tu possède. 

Nono opus 4 est aussi un des meilleurs soutiens possibles, il te permet de passer ton kobold en avant, attaquer, et récupérer le soutien qui a servi à payer. Tu peux aussi imaginer jouer Adelle en opus 5, qui fonctionnera un peu sur le même principe. 

Enfin, je ne suis pas convaincu par Kweena (ta main peut vite descendre et ce n'est pas toujours constructif de garder des cartes en main pour elle), Voleur (très faible), Maria (tu ne veux pas combattre).


Je sais que les monstres jouent beaucoup 3 couleurs (terre en plus) pour avoir Shantotto pour nettoyer le terrain, ainsi que le combo opus 5 entre Semih Lafihna, Sybille Stellaire et Kam'Lanaut, avec Chaos et Kefka pour finir d'aider. Mais tu peux voir pour faire ta propre version :)

Paxel

Paxel

Posté le 4 juin 2018 à 21:03:48

Merci bien pour le retour !

J'ai quelques trucs en stock notamment le eau.gif[3-123R] Famfrit, le Nuage Ténébreux
On vient de déballer une boîte de l'opus III et j'ai récupéré quelques trouvailles, notamment des cartes FFV pour potentiellement créer un deck autour.
Après pourquoi pas prendre encore plus de l'opus IV, j'ai déjà beaucoup d'opus V donc je vais aussi regarder là-dedans.
Je compte pas nécessairement acheter des cartes à l'unité mais si vraiment j'ai besoin je pense me tourner là-dessus (surtout pour les Légendaires en fait)
Après je sais pas si on peut consulter ma collection de cartes au cas où, pour voir s'il y a des choses intéressantes.

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 5 juin 2018 à 09:50:23

On peut voir ta collection, c'est pratique en effet.


Tu as 2 archer (soutien) opus 1, ce sont de très bons soutiens à jouer, ils coutent 2 et peuvent enlever un soutien clé ou simplement attaquer les ressources adverses.

Alexandre (2CP Opus 4) est une invocation qui peut être sympa aussi : elle gère des monstres, et si besoin, tu peux la recycler. En plus, elle a un exburst, et c'est toujours bienvenu.


Pour FFV, il n'y a pas encore moyen de faire un deck à "thème FFV", mais ça va finir par arriver. Actuellement seuls les warriors of dawn ont un peu de synergie mais sont de 4 couleurs différentes. Tu peux toutefois faire un deck Vent+xxx avec le bartz légendaire comme pièce centrale.

Paxel

Paxel

Posté le 10 juin 2018 à 21:41:39

J'avais justement un idée axé autour de Bartz, un deck que j'ai fais à l'époque de la v3 mais uniquement en démat : http://www.fftcg.fr/deck/show/bartz-master-job-opus-iii

Pour les 2 conseils que tu m'a donné, je vais voir ça, après des duels que j'ai fais contre mon coloc, il me manque surtout des cartes fortes, genre des 9000 de forces etc
Faudrait que je trouve de quoi faire niveau eau, ou même vent, après p'têt même faire un deck unicolore je sais pas si c'est vraiment intéressant.

EDIT : J'ai apporté des changements au deck sur le site ;)

Kyorin

Kyorin

Posté le 24 août 2018 à 00:39:29

Bonjour 

Petite question, je pensais qu'une invocation etait invalidee dans ses effets lorsqu'une partie de ceux-ci sont irealisables (ex : belias qui ne peut être résolu lorsqu'il n'y a aucun avant apparament) alors pourquoi Famfrit fonctionne-t-il alors que je ne sélectionne aucun avant (en admettant que je n'ai que des monstres) ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 24 août 2018 à 08:12:10

Parce que sélectionner se fait à la résolution, et choisir à l'activation.

Donc si pas de cible à l'activation de Famfrit, elle se met quand même sur la pile et est résolue suivant ce qu'il y a sur le board.

(ce qui fait d'ailleurs que tu ne peux utiliser l'avant sacrifié pour un autre effet qui cible en réponse, par exemple: si tu le sacrifies via Tarask, à la résolution tu devras simplement choisir un autre avant pour Famfrit).


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Kyorin

Kyorin

Posté le 24 août 2018 à 10:02:59
ah! je comprends mieux (je crois xD) le raisonnement merci! Donc si je prend le cas de l'invocation [Zeromus, le condamnateur], étant donné qu'il est question pour le joueur adverse de sélectionner, même s'il n'a aucun avant répondant aux critères de la sélection, l'invocation se joue quand même et cet effet se résous, c'est ça? 
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 24 août 2018 à 10:07:49

Oui, c'est ça !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Kyorin

Kyorin

Posté le 24 août 2018 à 10:20:35

Merci pour ton explication des plus claires Forda ^_^