Deck Monstres (Mira) Eau-Vent

Bonjour à tous !
Je test un premier deck que j'ai construit avec pour bases les cartes que j'avais déjà en ma possession (J'ai de tout les opus, mais surtout du V maintenant)
Ayant eus Mira en 2 exemplaire lors de la draft de lancement de l'opus IV, ainsi que 2 Tonbetty , je me suis mis en tête de faire un Deck axé sur ces cartes, et donc un deck monstres.
J'avoue qu'il y a quelques cartes que j'ai mis un peu au pif et qu'il y a certainement beaucoup de choses à changer mais bon, j'ai tenté.
J'aimerai donc avoir des avis sur le deck, et aussi comment l'améliorer et pourquoi pas, pouvoir contrer un deck avec Larsa, Cécil et L'Empereur qui m'empêche tout simplement de jouer mes monstres !

Voici donc le lien du deck : http://www.fftcg.fr/deck/show/deck-spe-monstres-mira-eau-vent

D'avance merci !

partenariat

Bonjour !

Je me permet de te recommander de te tourner vers l'opus 4 et ses quelques H dédiées : Relm par exemple, peut faire un très bon travail pour t'aider dans ton plan de jeu. Ahriman + Alexandre ça fait beaucoup de cartes juste pour des avants à 5+. Valefor serait un bon choix à la place je trouve : Tu ne fais certes "que" renvoyer en main, mais après, tu es libre d'attaquer avec tes monstres sans contre attaque possible au tour suivant.

De même, Famfrit peut te permettre de ne tuer qu'un avant adverse, ou au pire, un petit avant que tu possède. 

Nono opus 4 est aussi un des meilleurs soutiens possibles, il te permet de passer ton kobold en avant, attaquer, et récupérer le soutien qui a servi à payer. Tu peux aussi imaginer jouer Adelle en opus 5, qui fonctionnera un peu sur le même principe. 

Enfin, je ne suis pas convaincu par Kweena (ta main peut vite descendre et ce n'est pas toujours constructif de garder des cartes en main pour elle), Voleur (très faible), Maria (tu ne veux pas combattre).


Je sais que les monstres jouent beaucoup 3 couleurs (terre en plus) pour avoir Shantotto pour nettoyer le terrain, ainsi que le combo opus 5 entre Semih Lafihna, Sybille Stellaire et Kam'Lanaut, avec Chaos et Kefka pour finir d'aider. Mais tu peux voir pour faire ta propre version :)

Merci bien pour le retour !

J'ai quelques trucs en stock notamment le Famfrit, le Nuage Ténébreux
On vient de déballer une boîte de l'opus III et j'ai récupéré quelques trouvailles, notamment des cartes FFV pour potentiellement créer un deck autour.
Après pourquoi pas prendre encore plus de l'opus IV, j'ai déjà beaucoup d'opus V donc je vais aussi regarder là-dedans.
Je compte pas nécessairement acheter des cartes à l'unité mais si vraiment j'ai besoin je pense me tourner là-dessus (surtout pour les Légendaires en fait)
Après je sais pas si on peut consulter ma collection de cartes au cas où, pour voir s'il y a des choses intéressantes.

On peut voir ta collection, c'est pratique en effet.


Tu as 2 archer (soutien) opus 1, ce sont de très bons soutiens à jouer, ils coutent 2 et peuvent enlever un soutien clé ou simplement attaquer les ressources adverses.

Alexandre (2CP Opus 4) est une invocation qui peut être sympa aussi : elle gère des monstres, et si besoin, tu peux la recycler. En plus, elle a un exburst, et c'est toujours bienvenu.


Pour FFV, il n'y a pas encore moyen de faire un deck à "thème FFV", mais ça va finir par arriver. Actuellement seuls les warriors of dawn ont un peu de synergie mais sont de 4 couleurs différentes. Tu peux toutefois faire un deck Vent+xxx avec le bartz légendaire comme pièce centrale.

J'avais justement un idée axé autour de Bartz, un deck que j'ai fais à l'époque de la v3 mais uniquement en démat : http://www.fftcg.fr/deck/show/bartz-master-job-opus-iii

Pour les 2 conseils que tu m'a donné, je vais voir ça, après des duels que j'ai fais contre mon coloc, il me manque surtout des cartes fortes, genre des 9000 de forces etc
Faudrait que je trouve de quoi faire niveau eau, ou même vent, après p'têt même faire un deck unicolore je sais pas si c'est vraiment intéressant.

EDIT : J'ai apporté des changements au deck sur le site ;)

>