Départ pour la Chine
romi

romi

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 01:21:51

Et btw Polybe je prends toutes tes foils anglaises contre des françaises si jamais ;p


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Polybe

Polybe

Posté le 1 août 2017 à 06:53:39

Bonjour, je craque les boosters aujourd'hui ou demain donc je te tiens au courant.

Merci romi!


Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Polybe

Polybe

Posté le 2 août 2017 à 11:44:22

En fait je pensais en trouver soit en japonais soit en chinois car la nouvelle version du jeu est bien dispo au Japon non?


Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 août 2017 à 12:14:38

La nouvelle version du jeu est effectivement disponible en Japonais, mais ce n'est pas parceque les 2 pays sont proches que ça veut dire que tu vas trouver des cartes japonaises là bas ;)

Après je n'habite pas en Chine alors je ne peux me fier qu'à se que je connais du pays pour te répondre. Je peux donc me planter ^^'

Polybe

Polybe

Posté le 2 août 2017 à 12:31:16

Oui bien sûr! Vos avis sont précieux la question n'est pas là. Je trouve incroyable de ne trouver l'info nul part! Je sais que magic est en Chine donc je me suis dit (certes naïvement) "pourquoi pas?". Je sais que je risque de ne pas trouver grand chose et en plus une année sans FFTCG, ça veut dire louper trois opus non?

En tout cas merci pour vos impressions sur le sujet, je vous tiendrai au courant bien entendu!


Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 août 2017 à 14:51:46

Il est possible d'en trouver en anglais au Japon, mais très honnêtement je te conseille d'en pré-commander à distance ça te coûtera moins cher.
Par contre, le chinois ne figure pas dans les langues dans lequel le jeu est traduit, donc je privilégierais l'anglais si j'étais toi.
Après, si tu gères le japonais tu peux tenter aussi, mais l'anglais sera plus intéressant à ton retour.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 2 août 2017 à 15:23:30

Si le jeu se développe comme à Magic, le japonais est très rentable car beaucoup recherché par les collectionneurs/joueurs pour le pimp.

On ne parle pas du fameux stomping ground russe foil de magic qui dépasse la cote de Taïga très largement (et qui est joué même en legacy pour le troll, à la base les mecs prenaient stomping ground parce que Taïga était trop cher (et donc ils l'achetaient en russe foil pour le pimp tant qu'à faire), maintenant c'est largement l'inverse vu que le truc est devenu un troll très connu dans l'univers de magic).
Et de manière générale, les langues "exotiques" (surtout avec des alphabets différents de note alphabet occidental) sont très recherchées notamment en foil à magic. On peut penser que si FF TCG continue de se développer cela se produira également. De plus, comme le jeu est japonais (et que FF et un J-RPG, il y a largement moyen que les cartes japonaises soient très prisées).

Après l'anglais simplifie la compréhension et sera la langue la plus usité dans le jeu (Australie, Angleterre et USA) donc la plupart des gens devraient accepter de récupérer des cartes anglaises.

Après, je sais que personnellement, l'entièreté de ma collection est française et j'aimerai bien que ça continue xD


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
romi

romi

Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 16:46:51

Peu de personnes acceptent l'anglais en trade en France en tout cas. Du moins de mon expérience (et j'ai trade avec BEAUCOUP de gens).


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG