Dragon Ball Super Card Game : Galactic Battle
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 janv. 2018 à 16:28:36


Hillslion a dit :

Steeve et Shin : Vous pensez quoi du jeu concrètement par rapport à d'autres TCG ? (difficulté d'apprentissage, jouabilité, pognon à investir, etc)

Pour l'instant j'ai pas encore tester, je te tiendrais au courant de mon avis là dessus ce mois-ci ^^

Kubo

Kubo

Posté le 11 janv. 2018 à 07:23:26


Hillslion a dit :

Steeve et Shin : Vous pensez quoi du jeu concrètement par rapport à d'autres TCG ? (difficulté d'apprentissage, jouabilité, pognon à investir, etc



Sinon tu me pose la question à moi qui à déjà plusieurs deck et qui suit le meta US :p


Difficulté d’apprentissage : pas plus durs qu'un autre tcg , on peu tout de fois parlé du principe de keyword ,que l'on retrouve dans tout les tcg comme ff, vanguard ,magicetc tels que "célérité" ou "piétinement" ,sauf qu'ici ils sont vraiment plus présent que dans d'autre tcg selon moi


Jouabilité : assez fun et agressif, ce qui choque le plus c'est la possibilité de pouvoir attaquer,jouer une battle card (Avant) , attaquer de nouveau, puis rejouer une battle card et de nouveau attaquer si la mana nous le permets,


Le principe de leader est sympa et ils sont vraiment variée dans leur optique de jeu ,un leader c'est la carte qui fait office de " vous" sur le terrain si je puis dire ainsi, si le joueurs adverse veut vous infligé des dégât il devra le cibler pour une attaque et réussir celle ci ,un peu à la manière de vanguard pour ce qui on connu.


Les life point quand à eux sont plus proche de ce qu'on le retrouve de pokémon mais inversé  encore une fois pour ceux qui connaisse, dans le détails chaque joueurs a 8 point de vie sous forme de 8 carte , lorsque le joueurs prend un dégât il prend une des carte  de ces point de vie et l'ajoute à ça mains ,une fois atteint 0 c'est la mort on s'en doute un peu .


Pognon, tout dépend de si tu a prévu de faire de la collection ,ou si tu veut  juste te faire un bon deck  compétitif, dans le premier cas cela peu être assez onéreux surtout si on parle par playset pour les raison suivante :


1/ les playset sont par quatre carte identique dans le même deck 


.2/ Le système de rareté est le suivant ( C,U,R,SR,SPR ) ,si on veut collectionner chaque carte même à l'unité la recherche de carte de rareté SPR est compliquer.


Il s'agit en faite des même carte que les carte de rareté SR mais avec un art alternatif , de ce fait vue que cela ne nuis pas du tout au game play ils ce sont permis de les rentre plutôt chiante à droper, sur quatre display de deux édition différente ( galactique battle et union force )  j'ai réussie à droper une SPR 


3/ Il existe encore une rareté supérieure et d’après les calcule des gens on en retrouverais une seul à deux par carton entier.


Les SCR font office de secrète rare ,à ce jours seulement une à été crée il s'agit d'une carte "Vegito SSJB" surpuissante , elle est d’ailleurs limité à une par deck et détails intéressant ceci est noté à même la carte 


4/ouille ouille les promo dash pack et tournament pack que tu ne peu avoir quand tournoi ou preco ,ce carte qui peuvent coter débilement a 50 euro et qui sont légale en tournois ^^, si tu ne fait pas de tournoi cela devient compliquer , et très vite onéreux d'essayer de les obtenir surtout par playset


Ce faire uniquement qu'un  ou deux deck compétitif est largement plus simple par contre .On choisie sont leader ( carte maîtresse donc facilement dropable sur un display vous êtes sur d'avoir chaque leader au moins une fois d'après mon expérience ) et on choisie de construire son deck autour .Selon si l'on veut un deck "Cell" ou un deck "Goku" on n'aura pas besoin des même carte ,de ce fait l’échange entre joueurs sur certaine carte clé ce fait assez facilement , une personne voulant par exemple ce faire un deck "Freezer" ne sera que peu intéresser à l'idée d'avoir droper une "SR" "du personnage Hit" ,et l'échangera facilement contre une "SR" freezer


Détails pognon , une display contiendra toujours 7 "SR" en temps normal , parfois 6 "SR",et une "SPR" voir "SCR", il'arrive pour les plus chanceux de tomber sur un GOD PACK  totalement aléatoire dans sont contenu si ce n'est sur un point chaque carte du booster sera de rareté R ou supérieur  on déjà vu des god pack contenir uniquement des R a par de SR, on à vu aussi des god pack avec 5 SR et 2 SPR le reste en R, c'est totalement aléatoires 


Avis sur le jeux , il à un petit défaut selon moi il est quelque peu trop aggro , certaine possibilité de stall sont présente mais pas assez efficace 


Lien utile : Liste des carte de galactique battle 


 http://www.dbs-cardgame.com/cardlist/?search=true&category=428001 


Application tuto du jeu avec le rulling de base , possibilité d'affronter une IA freezer avec un deck goku en dernier exercice 


http://www.dbs-cardgame.com/application/ 


Oui je sais je suis un attarder qui c'est pas écrire on peu passer à autre chose ,je répond maintenant avant de me manger la réflexion


Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 janv. 2018 à 11:35:00

Bon après avoir tester le jeu :

Premier avis : Les cartes sont magnifiques, difficile de ne pas vouloir les collectionner.

Sinon au niveau de la mécanique : Rien de dingue, des règles très simpliste. le Jeu se rapproche plus d'un Vanguard que d'un Magic Like.Le plus important est de savoir économiser sa main et sa gestion de mana.
Il est fort conseiller d'essayer de prévoir les réponses de l'adversaire sinon c'est la loose, donc c'est intéressant :)

En résumé : Un jeu avec du potentiel, il ne reste plus qu'à jouer avec des construits (au lieu de starter) pour voir ce que ça donne. Il faudra voir aussi si les decks seront variés ou non et l'équilibrage pour les tournois.

Pour ma part, j'hésite à me faire un deck pour jouer de temps en temps ^^

Et si jamais vous vous demandiez si le jeu peut réellement faire du tort à FFTCG, pour moi la réponse est non. Le jeu est bien moins stratégique que FFTCG. Par contre, possible que ça fasse du mal à Vanguard vu que c'est la même cible.

Qui plus est, comparé à celui-ci :

- Manga/Animé plus populaire

- Mécanique plus intéressante
- Cartes plus jolies

- Jeu en Français

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 janv. 2018 à 11:39:09

Pour avoir testé avec Aion, on s’ennuyait dans nos parties... pas de mécaniques vraiment intéressantes.

Il n’y a que la licence et le foil qui nous ont plu.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Cezar

Cezar

Posté le 18 janv. 2018 à 12:19:14

Y'a que moi que ça choque ce que dit Kubo à propos de Vegeto SSJB ? Le jeu est très récent et déjà les mecs design des cartes tellement pétées qu'il faut les limiter à 1 par deck ?! Alors ok le drop rate semble bas, mais ça veut juste dire que si tu passes à la caisse (en achetant à l'unité donc) bha tu gagnes plus facilement...

Vachement encourageant pour l'avenir et l'équilibrage général du jeu :D

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 janv. 2018 à 12:25:33


Forda a dit :

Pour avoir testé avec Aion, on s’ennuyait dans nos parties... pas de mécaniques vraiment intéressantes.

Il n’y a que la licence et le foil qui nous ont plu.

T'as testé avec des starters ou des construits ?

Car effectivement la mécanique est très simple et du coup je peux comprendre ton ennui mais je me dis que c'est parceque c'est un starter et que ça sera plus intéressant avec de "vrais" decks ;)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 janv. 2018 à 13:39:01

J’ai testé sur OCTGN avec des decks que j’avais build, dont un Broly discard.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 févr. 2018 à 09:18:43

Voici le site FR du jeu :

http://www.dbs-cardgame.com/europe-fr/


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Sanako

Sanako

Posté le 19 mars 2018 à 20:12:34

Bonsoir,

Désolé si ça a déjà été dit, mais pouvez-vous me donner le format des cartes ? Pour savoir si mes sleeves 66mm x 91mm feront l'affaire ou pas !

Merci :)


Transactions réussies avec: Bouboulovers / Romi / Rith / Miwaa / Galcien / Tiamatt / Axroche / Amelitha / koyuki / Styx-AG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 mars 2018 à 11:02:36

Les cartes sont au format standard comme pour FFTCG.
Les sleeves 66 X 91 feront donc l'affaire ;)