eau / vent / tenebre
tidus118

tidus118

Posté le 1 mai 2017 à 21:21:37

minwu je l'ai deja dans mon deck 

et je vais retirer barbaricca 

tidus118

tidus118

Posté le 1 mai 2017 à 22:15:33

j'ai fait mes ptite modif je crois que j'ai un pti peu trop forcer niveau invoc 

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/eau-vent-tenebre

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 mai 2017 à 22:26:09

Carbuncle est totalement inutile s'il est invoqué par Yuna-Lenne.
Bahamut Fury inutile également, autant mettre Brynhildr, c'est plus efficace... Sauf si t'as vraiment envie de défausser une carte, mais j'en doute.
Pareil, Golem n'est pas inutile mais peu rentable puisque tu l'invoqueras durant la phase d'attaque et non la phase de défense. Tu peux certes faire gagner 2000 à un Avant, mais est-ce la carte la plus utile pour booster en règle générale ? J'en suis pas persuadé.

Globalement, privilégie les invocations basées sur l'offensive comme Bahamut, Cyclope, Moomba, Leviathan, Odin, Valefore S, Hecatonchire, Brynhildr, Alexander...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Harkh13

Harkh13

Posté le 2 mai 2017 à 05:37:33

Bahamut 10 CP ou odin à 7CP doivent être privilégié pour les invocations avec le combo de lenne et yuna.

tidus118

tidus118

Posté le 2 mai 2017 à 13:30:36

d'accord merci pour les infos et golem je penser le jouer en defense carbuncle et bahamut fury enlever remplacer par hecatonchire et adranmeleche

Hillslion

Hillslion

Posté le 2 mai 2017 à 14:11:01

"Privilégiés", oui, mais avec modération car Lenne n'est présente qu'en 3 exemplaires max (ou alors il faut prévoir de quoi la ramener de la Break Zone). Donc idéalement, pas plus de 3 invocations ayant un coût supérieur à 5 (sauf eau et vent où là tu mets ce que tu veux, bien évidemment).
Pour ma part, j'mets 2 Bahamut et un Odin, mais mes Lenne finissent toujours break avant de faire les 3 invocs, donc ça se termine en défausse sacrificielle après.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 9 mai 2017 à 03:33:08

Lenne peut aussi être sauvée grace à eau.gif[1-178R] Leviathan ou eau.gif[1-157C] Érudit si on choisit une invocation à fort coût de CP :

1- Déclaration de l'attaque avec Lenne et Yuna, la capacité automatique de Lenne part sur la pile.

2- En réponse, on joue  eau.gif[1-178R] Leviathan ou la capacité d' eau.gif[1-157C] Érudit en choisissant Lenne pour se la remonter en main.

3- Si aucune capacité n'est ajoutée sur la pile ensuite, on dépile le stack :

3.a-  eau.gif[1-178R] Leviathan ou la capacité d' eau.gif[1-157C] Érudit s'active et Lenne est retournée en main.

3.b- La capacité de Lenne s'active, on cherche une invoc à fort coût et on la joue. Lenne doit être mise en Break Zone, mais elle n'est plus sur le terrain, donc on n'a plus à s'occuper de ce point de la compétence : l'invocation est jouée sans autre contre-coût qu'il faudra rejouer Lenne ensuite.

 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 mai 2017 à 04:05:37

9 Soutien c'est ridiculeuse bas, si tu veux un deck solide il faut compter entre 15 et 20 soutien (et même 15 je trouve ça trop peu)

Pour ce qui est des invocations c'est simple :

3 Leviathan opus 1

2 Alexandre si tu veux vraiment en jouer

0~3 Fée

1/2 Bahamut

Point, rien de plus ou de moins, aucune raison de splash du Odin ou autre, tu n'a pas a alourdir ton deck avec des cartes qui ne sortiront que rarement avec Yuna/Lenne, si le combo fonctionne en général tu sortira soit Leviathan parce que c'est simplement une bonne carte ou alors Bahamut.

 

Tu joue un deck contrôle et tu n'a que 3 soutien alors que la plus part des decks en on en moyenne 10 ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 mai 2017 à 04:35:26

Pas trop d'accord sur l'avant dernière partie au vu de mes propres tests, car il y a des cartes que je préfère clairement break une fois pour toutes plutôt que de les renvoyer dans la main, pour de multiples raisons.
Pour moi, Leviathan sera joué essentiellement à partir de la main (X3 dans le deck), Fée et 2-3 autres invocations peuvent l'être également ( eau.gif[2-128C] Invocateur va en ce sens par exemple). Par contre, Hecatonchire ou Odin/Alexandre sont très rentables pour virer un Avant précis car Bahamut n'excède pas les 10k de dégâts, malheureusement, et beaucoup de cartes peuvent désormais facilement les surpasser et ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire contrer de cette façon (Boost de Golbez L, Boost de Xande et Boost de Empereur 2 pour éviter qu'ils ne soient break et retirés du jeu par mon Bahamut, très précisément)
Pour moi, ce deck doit tourner avec minimum 10-12 cartes invocations dont 5 doivent être utilisables rentablement par Yuna-Lenne, sinon il y a trop de risque d'avoir un combo inefficace par manque de chance à la pioche.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 9 mai 2017 à 09:47:34

j'ai test le deck dans forme initiale et il a une bonne rentabilité les degat parte bien surtout si je fait un pti conbo lenne yuna +cecil opus 1 rosa larsa et l'empereur opus 2 malgre le peu de soutient qui se trouve dans mon deck j'arrrive a faire se qui faut pour tous rentrer et jouer proprement