Echanges Aion
Aion Win

Aion Win

Posté le 2 déc. 2017 à 20:44:06

Hello!

De retour avec des nouveaux objectifs sans réels nécessité. Je vous dépanne en vous proposant mes doublons non foils contre des foils que je recherche (peut-être un jour je ferai le full foil x1)

Voici les cartes FOILS que je recherche en priorité :

Opus 1 :    glace.gif[1-058L] Laguna , vent.gif[1-089H] Rikku , lumiere.gif[1-182L] Cloud 

Opus 2 :  glace.gif[2-047L] Linoa , terre.gif[2-077L] Vincent , eau.gif[2-129L] Cécil , eau.gif[2-137H] Merlwyb

Opus 3 : feu.gif[3-012L] Zack , feu.gif[3-016H] Palom , feu.gif[3-017L] Bibi , glace.gif[3-030L] Kuja , terre.gif[3-088L] Delita , eau.gif[3-129L] Grenat

Opus 4 : vent.gif[4-064L] Gros Chocobo , vent.gif[4-069H] Mog , eau.gif[4-129L] Steiner 

Je propose en contrepartie les cartes suivantes :

Légendaires (non foils) lumiere.gif[1-182L] Cloud ,2x foudre.gif[3-100L] Exdeath , foudre.gif[3-119L] Ramza, feu.gif[4-021L] Sabin , vent.gif[4-054L] Chevalier Oignon , 2x terre.gif[4-080L] Kefka , foudre.gif[4-114L] Raiden ,

Et des héros non foils référencées sur ma liste de proposition!

A vos échanges!


Aion Win

Aion Win

Posté le 5 déc. 2017 à 02:30:26

Up avant mon départ ^^


Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 22 déc. 2017 à 18:01:37

Haha, il a tenté !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 22 déc. 2017 à 18:13:37

Messieurs,

Sachez que je me réfère à la côte Parkage qui est encore une référence pour beaucoup d'entre nous. D'après cette côte, Setzer est à 0.50€ et Chevalier Oignon à 3€ pour une valeur de 3.50€. Chaque H de l'Opus 4 en Foil vaut 1€ pour un total de 4€.

Certes l'échange est déséquilibré en ma faveur de 0.50€, ce qui est certes ce qu'on peut appeler "tenter" mais, en considérant cette côte, il n'est, à mon avis, pas un tel "foutage de gueule" et ne vaut pas non plus également d'être ainsi exposé publiquement.

D'ailleurs si chacun voulait bien indiquer sur quelle côte il se base, cela éviterait ce genre de malentendu

Merci

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 22 déc. 2017 à 20:38:53

Tout dépend, les anciennes et nouvelles H n'ont pas du tout la même valeur et sont pourtant trouvables un peu partout.

Excepté Minwu voire également Cosmos, il faudrait, à mon sens, se baser sur 1H vs 1H (et 1 H foil vs 1 H foil), et rien d'autre...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 déc. 2017 à 12:18:32

Le déballage public est certes un peu limite, désolé pour toi que tu l'ais prit comme ça. Cependant, personne n'a dit que tu étais un escroc, tu as juste fait une proposition qui nous semble un peu indécente. Pour redorer ton blason, j'ai déjà eu affaire à toi, comme beaucoup, et je peux dire que tout était nikel !

En ce qui concerne les cotes, je trouve que Parkage ont craqué leur slibar. Dans le bon sens parfois, avec les H foils Opus 4 à 1€ par exemple. Mais aussi dans le mauvais, avec des C foils Opus 4 à 1€ également !! Pour ma part, maintenant que FF est sur CardMarket, je préfère me baser sur cette cote qui reflète complètement l'offre et la demande.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 déc. 2017 à 14:11:59

J’ai supprimé la capture d’écran, Aion.

Pensez à vous expliquer entre vous par message privé plutôt,  le forum n’étant pas fait pour afficher les gens.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
ruepord

ruepord

Posté le 24 déc. 2017 à 11:29:48

@Jeyster34 avec parkage on la quasi assurance que les cartes sont des vrai, sur cardmarket c'est bien différent, donc la demande est bien reflêtée mais pas l'offre, en substence ils donnent l'impression d'un juste prix avec des indicateurs comme pour la bourse, mais dans les faits il cassent juste les prix avec des arrivages massifs de cartes venant de l'étranger et (souvent contrefaites).

pour illustrer mes propos je vais prendre l'exemple de shantotto opus 4 à la date du jour où j'écris (joyeux noël) : il est affiché à 6€, mais à ce prix là on a une carte anglaise vendu par un vendeur portuguais (moyen niveau fiabilité), le premier français à la vendre est un certain "mastercard34" qui la propose à 8,5€ là encore c'est pas top comme référence et dans cette gamme de prix les autres shantotto à la vente sont dans d'autres langues vendu encore par des inconnus (mais peut être des particuliers), enfin la fourchette suivante on retrouve parkage et axeroche à 12€. Dans cet exemple la côte de shantotto est à combien ? 6, 8, ou 12€, je serai tenté de dire 12€, psk pour avoir une carte française avec une très forte probabilité qu'elle ne soit pas fausse, le prix sur cardmarket est de 12€. 

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 24 déc. 2017 à 12:19:41

Coucou Ruepord,

Pourquoi dis-tu que le vendeur mastercard34 n'est pas top comme référence? Ses évaluations sont pourtant très positives.

Concernant Axroche et Parkage, ce sont des vendeurs professionnels. Et qui dit professionnel dit aussi taxes, frais, charges etc... D'où leurs prix un peu plus élevés j'imagine.

Pour être vendeur et acheteur sur mcm, je peux t'assurer que j'ai jamais eu de problèmes en vendant et achetant dans un autre pays que le France.

Je peux t'assurer aussi que certains vendeurs français peuvent te vendre de fausses cartes en VF sans aucun scrupule. (Si tu connais un peu Magic tu as sûrement entendu parler des bilands ou autres spoilers venant de Chine)

Enfin, si tu cherches des cartes au prix Parkage ou Axroche, n'hesite pas a me mp =p

J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël a tous les membres du forum :)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 24 déc. 2017 à 12:48:02

Alors là Ruepord, tu viens de m'apprendre qu'il y avait de fausses cartes FF !! J'aimerai bien voir ça franchement, pour un jeu si jeune ça me semble dingue. Et je parle pas d'un bout de carton avec une image collée dessus, mais de bonne came bien contrefaite comme à MtG. Avec du FF en FR, je pense qu'on peut être serein !

Ensuite, la confiance ça se gagne ! L'intérêt d'un site de vente directe PaP comme MKM, c'est que chaque transaction est évaluée par l'acheteur et que tu peux voir les stats des évaluations reçues par chaque vendeur. Si un vendeur fait de la grosse merde, ça se voit vite et tu l'évites. Pour reprendre ton exemple, le pauvre vendeur pro portuguais dont tu parles, PlayerSpot, a de très bonnes évaluations (meilleures que parkage !) et des stats pertinentes vu le nombre de ventes. Je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance ?? Peut-être car il est portugais ? À part les maçon, les portugais c'est vrai que c'est pas trop ça... :P

Enfin, il est vrai qu'il est difficile de forger une cote pour des cartes venant de sortir et dont les ventes sont encore faibles (3 ventes à peine pour Shantotto opus 4). Dans ce cas, la "Tendance prix" affichée par MKM n'est pas très pertinente. Tu te bases alors sur ce que tu veux : premier prix FR (8€), tu exclus le premier et prends donc le second (12€), etc. Le tout est de faire un choix sur la référence que tu prends comme cote, et de s'y tenir pour un échange.

Tout cela pour dire que des statistiques sur les prix proposés par un échantillon de vendeurs conséquent c'est quand même plus pertinent que le prix d'un seul vendeur. Je ne comprends pas comment on peut remettre en cause cela... Si je fais un sondage, je veux le plus de personnes possibles pour essayer d'avoir un avis le plus représentatif possible. Si je fais une expérience scientifique, je vais reproduire mon protocole expérimental un certain nombre de fois pour pouvoir faire des stats sur les résultats obtenus et ainsi éviter certains biais. La base quoi !!


PS : Oui et comme dit Miwaa, vous pouvez faire confiance à mastercard34 !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)