Force qui tombe à 0
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 mai 2017 à 21:08:28

Pour ma part, c'est surtout pour expliquer la différence entre "force = 0    => mise dans la Break Zone"  et  "Dégâts subis > force de la carte    => carte détruite" que je trouve cette séparation virtuellement intéressante pour en faire comprendre la différence.
Après, dans la mesure où ça revient strictement au même qu'importe l'explication qu'on donne (marqueur de dégâts, pv...), j'ai tendance à dire qu'on s'en fout un peu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 23:55:44

Lounsky a dit :

Aucune carte ne se retrouvera à 8000/3000 ou je sais pas quoi après s'être pris des dégâts. Les dégâts n'ont aucun autre effet que de détruire l'avant lorsqu'ils sont supérieurs à sa force, un avant à 8000 de force subissant 5000 dégâts est un avant à 8000 de force avec 5000 point de dégât, il n'y a aucun autre effet, aucune autre conséquence. Un avant à 8000 voyant sa force baisser de 5000 est un avant à 3000 de force. C'est tout. 

L'exemple d'Ashura avec les marqueurs est tout à fait représentatif de comment la mécanique fonctionne.

Depuis le début du jeu, je bataille pour que les gens arrêtent de penser comme à Magic avec des notions Force/Endurance. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, l'exemple d'Ashura est beaucoup plus représentatif de la mécanique et fonctionne en adéquation avec les règles. Ce qui n'est pas le cas des "PV virtuels" ...

Hillslion a dit :

Pour ma part, c'est surtout pour expliquer la différence entre "force = 0    => mise dans la Break Zone"  et  "Dégâts subis > force de la carte    => carte détruite" que je trouve cette séparation virtuellement intéressante pour en faire comprendre la différence.
Après, dans la mesure où ça revient strictement au même qu'importe l'explication qu'on donne (marqueur de dégâts, pv...), j'ai tendance à dire qu'on s'en fout un peu.

Perso je m'en fou dela manière dont vous réfléchissez tant que vos actions en jeu restent légales ... Mais tu m'entendras jamais dire qu'il existe une notion de PV dans le jeu :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 mai 2017 à 00:17:44

Je ne l'ai jamais dit en jeu dans mes propres parties non plus à vrai dire, je dis toujours "il reste X points à infliger". ^^
Mais bon, ça m'est arrivé de devoir expliquer comme ça à d'autres joueurs pour faire comprendre pourquoi quand on infligeait des dégâts ce n'était pas la force globale de la carte qui diminuait, comme sur certains autres jeux.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***