Hildibrand
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 29 nov. 2017 à 14:08:27

L'errata c'est : ne retourne pas dans votre main s'il reçoit des dégâts égaux ou plus élevés que sa force

il manque le égal, donc 7k il part en break zone, qu'importe si c'est à coup de 2k par exemple, du moment qu'il meurt par ces cumuls de dégâts il meurt donc question 2 à 6 il va en break zone

Effectivement il retourne dans ta main en cas de shantotoo, famfrit, odin, etc.

murthag

murthag

Arbitre - Posté le 29 nov. 2017 à 14:21:05

d'accord, du coup la carte contre seulement la destruction direct, c'est beaucoup moins fort que ce que j'imaginais.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 29 nov. 2017 à 14:24:47

destruction (odin, vincent, etc.) ou mise en break zone simple (mateus, shantotoo, famfrit, etc.)

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 09:07:40

T'es sur pour famfrit et matteus ? 

Et en cas d'ex burst odin, il revient en main ou pas ?


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Julien

Julien

Posté le 30 nov. 2017 à 09:37:46

Un EX burst ne passe pas par la pile il est donc résolu complètement avant de résoudre les autres effets de cartes. Il va donc dans la BZ.

Pour Matteus et Famfrit, si j'ai bien compris le texte c'est à cause d'une invocation de l'adversaire qu'il est détruit même si c'est moi qui cible mon avant. Il devrait donc être renvoyé dans la main.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 09:54:09

Ha tu dis ça dans le sens où c'est le joueur qui le sélectionne, mais il quitte tout de même le terrain à cause d'une invocation donc je vois pas pk ça ne serait pas le cas, je vais contacter le boss pour être sûr :)


sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 10:25:27


Julien a dit :

Un EX burst ne passe pas par la pile il est donc résolu complètement avant de résoudre les autres effets de cartes. Il va donc dans la BZ.

Pour Matteus et Famfrit, si j'ai bien compris le texte c'est à cause d'une invocation de l'adversaire qu'il est détruit même si c'est moi qui cible mon avant. Il devrait donc être renvoyé dans la main.

Non tu le récupères bien en exburst aussi, c'est une capacité de terrain, comme tu peux utiliser yuna pour sortir un avant qui s'est fait tuer par un odin exburst