Ifrit, Bahamut Furie ou brynhildr
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 16 nov. 2016 à 12:00:55

Bonjour,

je monte un deck bicolor avec de nombreux avants capables d'infliger des dégats aux avants adverses. Cependant, ce n'est pas suffisant et j'aimerais ajouter quelques cartes de dégâts.

petit rappel : Ifrit = 1CP, inflige 4k, Ex ; Bahamut Furie = 2CP, inflige 5k ou 7k si on se défausse d'1 carte, Ex ; Brynhildr = 3CP, inflige 7K, Ex

Ifrit me semble inférieur aux 2 autres, 4k n'est pas suffisant pour tuer directement un avant.

Pour Bahamut Furie, cela revient cher pour 7k mais la carte peut finir un avant adverse facilement grâce à son coût de 2CP

Certains diront que le cout de Brynhidlr n'est pas optimal et qu'on devra régulièrement défausser 2 cartes pour le jouer et donc "perdre" 1CP, mais c'est aussi le cas de Bahamut furie qui demande de défausser 1 carte + 2CP pour 7K.

Enfin, Brynhildr est la meilleur des 3 pour un déclanchement en Ex.

Du coup, j'hésite beaucoup, quels sont vos avis ?


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
All is dust

All is dust

Posté le 16 nov. 2016 à 12:19:05

Tu veux en packer combien ?

Sur le principe je dirais que ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Personnellement je jouerai ifrit car il coûte pas cher et c'est un très bon finisheur en plus de pouvoir gérer les avants 4k- et éventuellement les bahamut furie car ils sont polyvalent. 

Si c'est pour trixer avec tes bêtes je dirais ifrit et bahamut furie, si c'est pour killer direct bahamut furie et Brynhidlr.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 16 nov. 2016 à 12:24:47

Le but serait soit de se débarasser d'un éventuel bloqueur, soit tuer un gros avant alors qu'il bloque un de mes petits attaquants.

Est-ce que Brynhildr + Sazh vaut le coup ?


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Janus

Janus

Posté le 17 nov. 2016 à 20:04:55

Pour en revenir aux invocations de crame, elles sont toutes bien (j'exclue le Bahaut à 9, soyons serieux).

Concrètement , leur efficacité sera determinée par deux choses : Ton plan de jeu et le contexte.

Dans le plan de jeu on pourrait intégrer tout les éléménts de deck building comme la synergie de tes invocatons avec ton board, si tu joues une stratégie réactive ou proactive etc.

Dans le contexte, on parlerait plutôt du meta, des match up, et des tricks à faire sur une pahse de  jeu donnée.

Dans un deck Aggro jouant Red XIII, Ifrit fait une enorme value car au delà de finir le bloqueur après que Red XIII inflige ses 5000, il rend toute tes petites creatures potentiellement léthales pour un bloqueur 8k 9k. Avec des cartes en main et un soutien actif, les possibilités de bluff sont assez intéressantes et permettra souvent de faire passer des Tifa C tranquillement.

Dans un paquet rouge couplé avec de la Terre ou de l'Eclair, Brynhyldr est à mon sens le meilleur choix. Un ex burst beaucoup situationnel qu'Ifrit, plus cher certes, mais une fois un cloud et un vincent en jeu, tu as juste à gerer les éléments perturbateurs et gagner la course aux dégats.

Pour le Bahumut Furie, c'est une carte modale qui offre donc deux choix de puissance, pour plus de flexibilité, mais forcément cela se fera au détriment de quelque chose (ici la discard).

Dans mon deck Feu Terre, je joue 9 Invocations, 3 Brynhildr, 2 Ifrit et un Bahamut Furie.