Inquiétude pour l'avenir de fftcg
Kubo

Kubo

Posté le 23 oct. 2017 à 19:14:22

Alors voila  je suis inquiet car je vois de moins en moins de tournois en programmation de final fantasy tcg , et je vois de plus en plus de joueur vendre leurs collection , mais j'en vois peu essayé de commencer ,et ceux qui essaye de décourage hélas très vite car il arrive dans un milieu ou tout le monde à déjà presque tout les carte ,du coup comparé aux joueur déjà installer ils leurs manque certaine carte clés  exemple simple shantoto pour les deck terre , et du coup il s’arrête très vite .

Donc es que ce jeux va finir comme WOW le tcg ou naruto ?a noter que le continent américain et actuellement plus hype sur dragon ball super card game que ff tcg ,donc je m’inquiète quelque peu sur la survie de final fantasy etc 

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 oct. 2017 à 20:00:04

Il n'y a pas moins de tournois à mon sens, je pense juste qu'il y a moins d'annonce car les boutiques ne les annoncent pas toujours publiquement car ce n'est plus nécessaire pour avoir des joueurs. Beaucoup de boutiques qui ont des joueurs réguliers ne font plus d'annonce mais font toujours autant de tournois.

Des joueurs qui vendent, c'est normal que ça augmente et ça augmentera forcément encore avec le temps, mais ça ne veut rien dire sur la popularité ou la longévité du jeu à ce stade. Par contre, arriver maintenant dans ce jeu et dire qu'on y arrive pas, c'est tout simplement impossible à mon sens car les cartes n'ont jamais été aussi simples à avoir et aussi peu chères... Donc très honnêtement, le budget n'est pas une raison ici à mon sens.
Shantotto : 9,50€   facilement encore trouvable, que ça soit chez les joueurs ou même en boutique : https://www.magicbazar.fr/fftcg/carte/21093-shantotto_1-107l

Faut juste se renseigner un peu pour trouver ce qu'on veut, mais il n'y a aucune pénurie de carte actuellement ça c'est absolument certain, c'est même tout le contraire !
Les prix ont baissé à mort donc c'est le moment idéal pour commencer sans trop débourser, je trouve.
Ceux qui arrêtent, c'est soit parce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs par chez eux, soit un manque de temps ou de motivation.

Par chez moi, plusieurs joueurs ont débuté ces trois-quatre derniers mois, et certains même tout fraîchement qui sont ici sur le forum. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 23 oct. 2017 à 20:37:42
En plus il y a magic card market qui se met à faire du FF tcg donc les cartes seront moins chères et le jeu plus accessible à des nouveaux. Mais quand on commence un jeu, il faut déjà savoir si on sera competitif ou casu, ça détermine le budget aussi. Pour les tournois ça dépend où on se trouve mais il faut savoir faire quelques kilomètres des fois
Gruic

Gruic

Posté le 23 oct. 2017 à 20:54:42

Aucune inquiétude de mon côté. L'aventure ne fait que commencer et je rencontre à chacun de mes déplacements des joueurs qui débutent tout juste.

On se fait certes davantage harceler par les revendeurs particuliers, qui ont estimé flairer un filon, mais ça ne veut absolument pas dire que les joueurs abandonnent en masse.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Aion Win

Aion Win

Posté le 23 oct. 2017 à 21:13:39

Rien en dehors des grosses agglo, mais les va et vient de joueurs c'est normal. A voir comment le jeu va continuer à se populariser.

Tedd740

Tedd740

Posté le 23 oct. 2017 à 21:58:36

Perso je pense que le jeu est plein d'avenir.

Il se passe beaucoup de choses mais il faut se faire un réseau avec les autres joueurs pour avoir certaines infos. 

Julien

Julien

Posté le 24 oct. 2017 à 00:07:58

Je rajouterai que c'est un phénomène tout à fait normal comme dans tous les TCG, avant la sortie d'un nouvel Opus beaucoup vends certaines de leurs cartes pour pouvoir financer les futurs achats de l'Opus 4. A force de faire des tournois beaucoup ont des cartes X4 ou plus kupo !

Au début je connaissais personne je pensais qu'il n'y avait aucune communauté chez moi en Alsace et maintenant je connais un grand nombre de joueurs et ça continue kupo ! 

Pour information Magic a mis plus d'un an pour avoir un grand succès, les créateurs ne pensaient même pas continuer ce jeu de carte et pourtant c'est devenu une référence, laissons FFTCG progresser pour un début je trouve qu'il y a déjà beaucoup de joueur kupo !!


Kubo

Kubo

Posté le 13 déc. 2017 à 12:58:42

Je relance le sujet 1 ans après alors pour vous qu'elle est l'avenir du jeux ?


Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 déc. 2017 à 13:04:12

Pour moi, il est grand.

Le nb de tournois augmente, les joueurs aussi.

Les événements commencent à être de mieux en mieux organisés par Abysse/SE (kit d’ap > rien, même si un peu foiré, la prochaine AP prévoit d’être plus sympathique, etc).

L’opusIV apporte bcp de nouveaux combos, contrairement aux deux derniers opus.

V’là.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Kubo

Kubo

Posté le 14 déc. 2017 à 11:41:44

Des événement français sur paris notable d'ailleurs ?