Inquiétude pour l'avenir de fftcg
Kubo

Kubo

Posté le 12 janv. 2018 à 04:48:57

inquiété car les gens devront choisir au niveau du porte monnaie et que niveau nostalgie ainsi que beauté du produit dragon ball super l'emporte , inquiété car cela risque de volée des créneaux de tournois déjà assez rare car presque tous squatter par magic ^^

totoro

totoro

Posté le 12 janv. 2018 à 08:05:30

La mécanique de FFTCG est trop bonne pour se faire concurrencer du plus moi qui joue aussi à SWD je peux vous dire que niveau porte monnaie FFTCG c'est le top.
DBS à une mécanique intéressante aussi je trouve ça me rappel duel master qui a fait un flop pour je ne sais quelle raison. Là où pour moi FFTCG est mieux c'est que c'est très propre on ne peut avoir qu'un Cloud en jeu au même moment peut importe sa forme DBS avoir 2 végéta sur le terrain excusez moi d'être déçu ...

Cezar

Cezar

Posté le 12 janv. 2018 à 12:15:08

Je en suis vraiment pas certain que DBS soit un concurrent si marqué que ça à FFTCG. Des jeux de carte dragon ball, il en existait avant et je n'ai pas l'impression que ça ai jamais pris un essor extraordinaire. Je ne dis pas que c'était des gros flop, mais en compétitif (même niveau boutique), c'était pas Byzance quoi...

De plus, question base de fan énorme, Final Fantasy ça se pose là. Alors peut-être pas sur les même tranches d'age (encore que...), mais tout de même, j'ai pas l'impression que ce soit le facteur clef pour la réussite ou non du TCG.Attends qu'un opus avec FF15 sorte, tu vas voir si les nouveaux joueurs de la franchise ne vont pas s'y essayer.

Clairement les mécaniques sont bien pensées, le jeu est équilibré, permissif dans la construction, peu cher à l'investissement, joli graphiquement. Bref, je ne comprends pas bien pourquoi certain ont peur de son éventuel échec après seulement 1 année d'exploitation. Continuons, chacun à notre échelle, à promouvoir le jeu et le succès s'amplifiera sans doute de lui-même. Le simple fait que SE mettent des cartes dans les boites de dissidia peut toucher encore plus de personnes dans la fanbase et les curieux. 2018 sera surement riche en enseignements.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 12 janv. 2018 à 12:34:24

Avé Cezar, ceux qui plussoient te saluent !


Umbrae ego sum
helixio

helixio

Posté le 12 janv. 2018 à 13:29:12

Cezar je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, et même si je suis certain que notre TCG n'a rien à craindre de DBS, j'ai l'impression que tu sous estime un peu Dragon Ball. La puissance de cette licence est extraordinaire, d'ailleurs ils l'ont pas ou très mal exploitée pendant des années, ce qui fait qu'elle est un peu passée au second plan pendant un paquet d'années, mais Dragon Ball pour les trentenaires, c'est à dire le plus gros de nos actifs (Si je dis pas de bêtises le panel 25-32 ans est le plus important), c'est un mastodonte. Au collège/lycée et chez nous on parlait que de ça, c'etait grand public, quand ils passaient un épisode à la télé tout le monde en parlait comme on parle actuellement d'un épisode de GoT quand il sort le lundi.

Ils avaient d'ailleurs sorti un jeu de cartes à collectionner qui faisait fureur et avait rasé les autres activités en cours de récrés etc. Bref, Dragon Ball est une licence de malade et je pense que question base de fan comme tu dis, FF est très loin derrière. Mais la ou FF a jamais perdu de monde actif en route, DB en a perdu un paquet. Alors oui on a rien à craindre de ce TCG à mon avis, mais faut pas sous estimer cette licence, même s'ils continuent à mal l'exploiter ! (C'est moi ou DB Super ça donne vraiment pas envie ??!)


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Kubo

Kubo

Posté le 12 janv. 2018 à 13:42:00

Vous êtes naïf de penser que si un jeu est bon il fonctionnera ,en attendant parkage ce se sont bouffé tout leurs stock DBS anglais , 7 jours avant la fin des preco il était out of stock ,de plus au USA le jeux fait un largement plus gros carton que FFTCG 

Dragon ball n'a jamais sortie  de vrais TCG en france donc dire qu'il y en avais par le passé dans le sens compétitif c'est totalement faux.... Ensuite ce jeux est une adaptation de dragon ball cardass qui marche vraiment bien au japon , de plus vous n'avais pas jouer à dbs encore que je sache  donc comparé des gameplay en ayant une seul notion sur les deux jeux c'est pas top top, c'est bien beau de faire l'éloge d'un jeux par rapport à un autre dont on ne connais rien ,bon par contre vous allez tout suite arrêté toute suite de dire que les carte de FFTCG sont belle , ce sont juste des Screenshots implanter sur des carte et toute les foils sont loin d'être belle -_- , si on fait un réel comparatif face à magic,vanguard,pokémon les carte FF TCG sont moche et vraiment assez fainéante , en contre partie on a des carte plus solide je l'accorde .


Pour résumer une saga mythique contre une saga encore plus mythique ne devrais pas l’inquiéter, des plus jolie carte ne devrais pas inquiété, des vrais reward de tournois autre que des alternative , des espace sur les planning de tournois toute c'est chose pour vous ça n'en fait un concurrent qui risque donc d'éloigné les nouveau joueurs de tcg ?et ne risque pas de joué sur le temps alloué a certaine personne sur un jeu plutôt qu'un autre ? 


Vraiment parfois j'ai l'impression de jamais comprendre les joueurs de tcg toujours à défendre leurs TCG comme si il était le meilleurs imbattable sur tout les point ,alors qu'a part me montré qu'il rester une tonne de stock en boutique et de voir moins en moins de tournois pour FFTCG dans les plannings il ne ce passe rien de très positif , donc oui vous avez à réussir quelque joueurs , j'en ai vu une tonne quitter le jeu moi de mon coter .


Enfin bref on n'a juste pas la même vision des chose et pour vous mon inquiétude est surfaite , on verra bien comment ça ce passe sur le long terme je suppose

helixio

helixio

Posté le 12 janv. 2018 à 14:07:36

Bah tu dis n'importe quoi la, y a absolument personne qui a descendu DBS, on a juste donné nos opinions. De plus Aion a testé lui, Forda aussi, et il en est ressorti que le TCG est assez lourd à jouer contrairement à FF. La force d'un TCG est pas basée que dans sur la beauté des cartes sinon y a un paquet de TCG qui auraient jamais vu le jour, la mécanique est plus importante et c'est ce que regardent les gros joueurs de TCG que tu critiques.

T'as le droit d'avoir ton opinion sur la chose et d'avoir envie de défendre DBS, sauf que la on "défend" pas FF, on dit pourquoi on pense qu'il n'a pas à s'en inquiéter, c'est pas du tout la même chose ! Et ton opinion sur la beauté des cartes, bah c'est ton opinion et je la respecte, juste évite de dire des trucs du genre les cartes du FFTCG sont juste des Screenshots, parce que soit tu t'es arrêté à 2 pauvres visus piqués sur Google, soit t'es trop aveuglé par ta fan attitude pour Dragon Ball.

Sérieusement tu t'excites la alors que ça débat tranquillement sur le sujet, tu parles d'un million de chose mais rien n'est vraiment développé. Parkage est Out of Stock ? Mince, mais combien ils en avaient commandé ? Parce qu'ils ont peut être pas été en rupture de l'opus 4 de FF en ayant admettons 800 précos pour 1000 commandés, et peuvent être en rupture de DBZ parce qu'ils ont eu 100 précos pour 80 commandés. Y a un chiffrage derrière, et je vois pas comment tu peux commencer à faire des comparaisons alors qu'il sort que dans quelques mois en FR ! Bref, c'est de la spéculation et ton opinion est ce qu'il est, mais essaie vraiment de bien lire les gens, t'as pas du tout compris ce qu'ils disaient.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Aion Win

Aion Win

Posté le 12 janv. 2018 à 14:34:54

Comparer dbs et fftcg, c'est comme dire que pokemon bouffe mtg. Les fans de ff ne sont pas ceux de dbs. Qui plus est, de nombbreux joueurs/collectionneurs ont les moyens de s'investir dans l'un et l'autre.

Comment on oeut arriver à imaginer que dbs tcg plante fftcg? Ça n'a aucun sens et c'est spéculatif/présomptieux à outrance. 

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 12 janv. 2018 à 14:42:05

Fftcg marche, parce que la communauté fais vivre ce tcg.

Dans la zone où je suis situé, ce sont les joueurs qui proposent aux boutiques les dates des tournois (qui sont dans l'immense majorité des cas acceptés par la boutique). Donc si les joueurs continuent d'être investis,  fftcg et dbz ne seront pas forcément en concurrence. 

Ce qui pourrait poser problème, c'est que des organisateurs de Fftcg lâchent complètement pour dbz. (parce qu'on va pas se mentir, mais square Enix ne promouvoit pas des masses le jeu, et c'est pas les 3 petites cartes dans dissidia qui vont y changer quelque chose) 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
helixio

helixio

Posté le 12 janv. 2018 à 14:52:04

On me dit dans l'oreillette qu'un tournoi DBS est prévu  le 29 Février. Inscrivez-vous !


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.