Inquiétude pour l'avenir de fftcg
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 12 janv. 2018 à 15:14:15

Concernant la rupture de DBS en VO, ludiworld disait qu'il avait reçu à peine 1 display malgré tout ce qu'il avait commandé.

Ils auraient réduit les stocks vu que la version FR arrive

Cezar

Cezar

Posté le 12 janv. 2018 à 15:56:23

@Kubo : je te renvoi à la réponse de Helixio en page 3 (à laquelle j'adhère totalement), qui résume très bien la qualité de ton retour et ce que nous voulions dire . C'est quand même fou de faire un si gros pavé pour dire si peu de chose, et fausse pour la plupart. D'autant plus que c'est toi qui a créé le post ! Mec si tu es si fan de DBS et si tu penses tant que ça que FFTCG va se faire couler par lui, mais que fais tu là ? (pitié, ne répond pas à cette phrase...)

@Avrel : SE ne fais pas trop de pub pour le jeu ? Moi quand je vois leur implication dans l'organisation des tournois la première année (merde on a eu des régionaux, des EU et des worlds de super qualité !!), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Alors ok, ça pourrait être mieux en touchant plus le grand public que les joueurs déjà dedans, c'est vrai, mais tout de même, n’exagérons rien.

Et les deux jeux qui marchent, on ne peut pas envisager tout simplement ça aussi ? YuGiHo bride-t-il Magic ? Arrêtons de dire "aie" avant d'avoir mal...

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 12 janv. 2018 à 16:20:03

@cezar: si je n'avais pas les compte rendu de lastdream (merci encore d'ailleurs !) sur le forum, je ne me serai même pas rendu compte qu'il y avait des régionaux.

C'est quand même une énorme entreprise, et quand je vois toutes ces pubs pour ff 15 et les ff sur mobile, je me dis qu'ils pourraient mieux faire quand même. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Kubo

Kubo

Posté le 12 janv. 2018 à 16:24:49


Cezar a dit :

@Kubo : je te renvoi à la réponse de Helixio en page 3 (à laquelle j'adhère totalement), qui résume très bien la qualité de ton retour et ce que nous voulions dire . C'est quand même fou de faire un si gros pavé pour dire si peu de chose, et fausse pour la plupart. D'autant plus que c'est toi qui a créé le post ! Mec si tu es si fan de DBS et si tu penses tant que ça que FFTCG va se faire couler par lui, mais que fais tu là ? (pitié, ne répond pas à cette phrase...)

@Avrel : SE ne fais pas trop de pub pour le jeu ? Moi quand je vois leur implication dans l'organisation des tournois la première année (merde on a eu des régionaux, des EU et des worlds de super qualité !!), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Alors ok, ça pourrait être mieux en touchant plus le grand public que les joueurs déjà dedans, c'est vrai, mais tout de même, n’exagérons rien.

Et les deux jeux qui marchent, on ne peut pas envisager tout simplement ça aussi ? YuGiHo bride-t-il Magic ? Arrêtons de dire "aie" avant d'avoir mal...

Bon mon canard je joué au jeux de la saga FF avant a mon avis donc ton histoire d'être fan de db ou ff on sans fou un peu , ensuite je répond si j'en ai envie , j'ai parler peu pour rien dire, donc qualité  des carte, fan base, problème de planning, problème de dépense ,le faite que les récompense de tournois soit plus intéressant, oui ta raison c'est rien du tout mais alors vraiment rien 

Pour ensuite continué le message au qu'elle tu me renvoie mmmmmmhhh connerie , je vois pas mal de joueurs quitter FF TCG, je vois beaucoup de joueurs ne plus adhéré à la license FF depuis le 10 , donc faut arrêté de sortir des connerie comme quoi les joueurs de la license FF ne parte pas -_-  en plus FF XV est loin d'avoir fait l unanimité.

Et ci c'est pour dire des connerie comme quoi dragon ball est un truc qui ne concerne que les 25-30 ans  ,ça revient à dire que one piece n'est regarder que par les 10-20 ans ça ne fait aucun sens, dragon ball est une license inter générationnel tout jeune de nos jours connais dragon ball Z , il y a les jeux DB qui accompagne les joueurs console depuis des année avec les budokai et pour les plus jeune les xenoverse , sans compter la réédition kai de l'anime plus dragon ball super .

Je vais faire un comparatif entre les License sur des jeux ayant le même support,"Dokkan" bouffe "exilius" en terme de nombre de joueurs ainsi que de chaîne yt sur le sujet

Faut faire quoi pour que les gens comprenne que peu importe dans qu'elle domaine on parle un concurrent aussi gros que soit même voir avec une plus grosse notoriété est dangereux pour les vente , et pour l'augmentation du nombre de joueurs ? ce sont des logique commercial que même les patron de square doivent prendre en compte ,et c'est ce que font les gars qui décide des planning des série ,ou les sortie ciné en salle , et il y en va de même pour les jeux vidéo , donc croire que le TCG échappe à cela c'est quelque peu naïf 

Enfin bref moi j'en ai marre de parler dans le vide il me semble que seul avrel ai compris les risque que cela pourrais entraînais 

Je pense que l'on peu clôturé ce poste 

Cezar

Cezar

Posté le 12 janv. 2018 à 16:26:34

@Avrel : Alors c'est surement parce que les boutiques près de chez moi en ont fait la pub (pour les qualifs France) + les news ici. Et tu as raison qu'avec la comm autour de FF15, on pourrait s'attendre à mieux pour leur jeu de carte (genre ce que fait Heartstone à la téloche), c'est vrai. Mais encore une fois, ce n'est que la première année d'exploitation du jeu. La stratégie de communication est peut-être d'y aller crescendo, voir comment ça prends sans trop de pub autour. Go ask on twitter ^^

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 12 janv. 2018 à 16:29:41


Kubo a dit :


Cezar a dit :

@Kubo : je te renvoi à la réponse de Helixio en page 3 (à laquelle j'adhère totalement), qui résume très bien la qualité de ton retour et ce que nous voulions dire . C'est quand même fou de faire un si gros pavé pour dire si peu de chose, et fausse pour la plupart. D'autant plus que c'est toi qui a créé le post ! Mec si tu es si fan de DBS et si tu penses tant que ça que FFTCG va se faire couler par lui, mais que fais tu là ? (pitié, ne répond pas à cette phrase...)

@Avrel : SE ne fais pas trop de pub pour le jeu ? Moi quand je vois leur implication dans l'organisation des tournois la première année (merde on a eu des régionaux, des EU et des worlds de super qualité !!), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Alors ok, ça pourrait être mieux en touchant plus le grand public que les joueurs déjà dedans, c'est vrai, mais tout de même, n’exagérons rien.

Et les deux jeux qui marchent, on ne peut pas envisager tout simplement ça aussi ? YuGiHo bride-t-il Magic ? Arrêtons de dire "aie" avant d'avoir mal...

Bon mon canard je joué au jeux de la saga FF avant a mon avis donc ton histoire d'être fan de db ou ff on sans fou un peu , ensuite je répond si j'en ai envie , j'ai parler peu pour rien dire, donc qualité  des carte, fan base, problème de planning, problème de dépense ,le faite que les récompense de tournois soit plus intéressant, oui ta raison c'est rien du tout mais alors vraiment rien 

Pour ensuite continué le message au qu'elle tu me renvoie mmmmmmhhh connerie , je vois pas mal de joueurs quitter FF TCG, je vois beaucoup de joueurs ne plus adhéré à la license FF depuis le 10 , donc faut arrêté de sortir des connerie comme quoi les joueurs de la license FF ne parte pas -_-  en plus FF XV est loin d'avoir fait l unanimité.

Et ci c'est pour dire des connerie comme quoi dragon ball est un truc qui ne concerne que les 25-30 ans  ,ça revient à dire que one piece n'est regarder que par les 10-20 ans ça ne fait aucun sens, dragon ball est une license inter générationnel tout jeune de nos jours connais dragon ball Z , il y a les jeux DB qui accompagne les joueurs console depuis des année avec les budokai et pour les plus jeune les xenoverse , sans compter la réédition kai de l'anime plus dragon ball super .

Je vais faire un comparatif entre les License sur des jeux ayant le même support,"Dokkan" bouffe "exilius" en terme de nombre de joueurs ainsi que de chaîne yt sur le sujet

Faut faire quoi pour que les gens comprenne que peu importe dans qu'elle domaine on parle un concurrent aussi gros que soit même voir avec une plus grosse notoriété est dangereux pour les vente , et pour l'augmentation du nombre de joueurs ? ce sont des logique commercial que même les patron de square doivent prendre en compte ,et c'est ce que font les gars qui décide des planning des série ,ou les sortie ciné en salle , et il y en va de même pour les jeux vidéo , donc croire que le TCG échappe à cela c'est quelque peu naïf 

Enfin bref moi j'en ai marre de parler dans le vide il me semble que seul avrel ai compris les risque que cela pourrais entraînais 

Je pense que l'on peu clôturé ce poste 


K


latest?cb=20150619050733

helixio

helixio

Posté le 12 janv. 2018 à 16:33:12

Ouah, très très haut niveau de surdité, d'analyse et de chauvinisme. Mots trop compliqués qui vont pas être bien interprêté alors je vais faire plus simple : T'as raison de fuir le débat puisque t'as raison et que les autres ont tort. Dokkan c'est tellement bien, t'appuie sur des boules Rouges, vertes, orange ou bleus pour ton perso fasse un gros kaméhaméha. Hyper fidèle à la saga.


DBS supérieur FF. Analyse terminée.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Axroche

Axroche

Posté le 12 janv. 2018 à 16:37:42

Si tu ne souhaits pas que FFTCG perdure et s'installe solidement dans le temps libre à toi d'essayer de couler la licence par t'as mauvaise fois. Nous sommes beaucoups d'organisateur de tournois / vendeurs et joueurs à te dire que ça fonctionne bien et que le jeu se développe ainsi que la communauté. 

Que tu crois en dbs c'est bien moi aussi je pense que ça va fonctionner mais fftcg en souffrira pas. 

Si dans t'as région ce n'est pas ultra développé pour le moment tu peux aussi en être un acteur et aider la communauté à se développer plutôt que de dire aux nouveau joueurs laissez tomber, ça sert à rien. 

Et dernier point je ne vois pas le rapport avec ff XV que toi tu n'ai pas aimé est une chose que j'entends, peut tu aussi entendre que personnellement j'ai bien aimé ? Ainsi que de nombreuses autres personnes. Les goûts et les couleurs sont propre à chacun, il serrait bien également d'écouter ce que dise les autres notamment la 10ene de personnes qui est intervenus positivement pour le jeu fftcg ici. 


 


Lien vers les stocks de la boutique Axroche :)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iSQazL1fHc-ibGP6gsnyrkTlQDL2vA3evfnyZgANu8Q/edit?usp=sharing
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 janv. 2018 à 16:40:26

Sur ces bonnes paroles, je clos le post.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.