Jouer à plus de deux
Gloupssse

Gloupssse

Posté le 26 juil. 2017 à 11:47:08

Bonjour, je débute dans FFTCG ( commencé hier ) mais je suis un habité d'autre jeux de cartes ( magic en autre).

J'ai un peu fouiller sur le forum mais j'ai pas trouvé si il y avait une règle pour jouer à plus de deux joueurs? ( genre du 2vs2 ça serai excellent ;) )

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 26 juil. 2017 à 12:27:25

Une règle officiel non, pas à ma connaissance.

Mais rien ne t'empêche de faire une "poursuite", ou du 2 contre 2 à la Magic, c'est ce que l'on fait nous. Même du 3vs3 parfois.

Par contre, bien évidemment, la puissance et la stratégie de ton deck ne sera pas refleté dans ce type de partie.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Gloupssse

Gloupssse

Posté le 27 juil. 2017 à 13:05:17

Merci pour ta réponse rapide.

Par curiosité, du coup quand tu joue en 2vs2 chacun à 7pv ou chaque équipe à 14pv ( dans ce cas la les joueurs reste jusqu'à ce que 14 carte soit mis de coté)?

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 28 juil. 2017 à 09:18:32

personnellement nous on fait 5 PV chacun (sinon c'est trop long) !

Mais on sépare bien les PV oui, par contre quand on reçois les points de dégat, c'est l'équipe qui prend le point de dégat qui décide à qui elle l'attribue.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juil. 2017 à 09:59:21

Tu peux trouver une ébauche de système 2vs2 ici réalisé par mes soins : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/04/fftcg-le-mode-2vs2-tag-battle.html
Actuellement, l'Opus 3 n'a pas encore été ajouté dans l'équilibrage de ce mode.
Ceci reste bien évidemment totalement expérimental, bien que j'ai pu le tester à quelques reprises jusqu'à présent.
Je suis toujours preneur d'avis sur ce mode et sur l'équilibrage réalisé.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 28 juil. 2017 à 10:30:05

Un mode à 3 joueurs chacun pour sa peau m'intéresserait également. C'est jouable en l'état ou cela nécessite des ajustements ?


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Arkane

Arkane

Posté le 28 juil. 2017 à 10:58:24

J'ai toujours essayé de réfléchir à un système similaire à celui de Vampire TES pour les parties en multi, mais c'est complexe sans carte cross board...

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 juil. 2017 à 03:08:00

Pour le 2 VS 2, j’aurais eu plutôt tendance à m’inspire bien plus du système existant sur Magic perso mais après aucun format d'officiel de toute façon, donc faites vous plaisir et tester tout ce qui vous passe par la tête ;)

Toki

Toki

Posté le 29 juil. 2017 à 10:18:08

Là où je joue, on fait beaucoup de 2v2 avec des teams à 10 pv ou c'est à tour de rôle que les joueurs mettent dans la damage zone.

Board séparé mais phase d'attaque commune.

Et c'est bien sympa :)

Kyorin

Kyorin

Posté le 29 juil. 2017 à 23:44:50

Hillslion je viens de lire ton article pour le 2v2 je trouve ça super bien fichu ^^ c'est tentant comme mode! Enfin il faut avoir le nombre de joueurs maintenant lol

Par contre je relance la demande de Gruic, il n'y a vraiment pas de mode a 3 joueurs??? Si quelqu'un a des infos ou un autre article *_*