Jouer à plus de deux
Gloupssse

Gloupssse

Posté le 26 juil. 2017 à 11:47:08

Bonjour, je débute dans FFTCG ( commencé hier ) mais je suis un habité d'autre jeux de cartes ( magic en autre).

J'ai un peu fouiller sur le forum mais j'ai pas trouvé si il y avait une règle pour jouer à plus de deux joueurs? ( genre du 2vs2 ça serai excellent ;) )

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 26 juil. 2017 à 12:27:25

Une règle officiel non, pas à ma connaissance.

Mais rien ne t'empêche de faire une "poursuite", ou du 2 contre 2 à la Magic, c'est ce que l'on fait nous. Même du 3vs3 parfois.

Par contre, bien évidemment, la puissance et la stratégie de ton deck ne sera pas refleté dans ce type de partie.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Gloupssse

Gloupssse

Posté le 27 juil. 2017 à 13:05:17

Merci pour ta réponse rapide.

Par curiosité, du coup quand tu joue en 2vs2 chacun à 7pv ou chaque équipe à 14pv ( dans ce cas la les joueurs reste jusqu'à ce que 14 carte soit mis de coté)?

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 28 juil. 2017 à 09:18:32

personnellement nous on fait 5 PV chacun (sinon c'est trop long) !

Mais on sépare bien les PV oui, par contre quand on reçois les points de dégat, c'est l'équipe qui prend le point de dégat qui décide à qui elle l'attribue.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juil. 2017 à 09:59:21

Tu peux trouver une ébauche de système 2vs2 ici réalisé par mes soins : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/04/fftcg-le-mode-2vs2-tag-battle.html
Actuellement, l'Opus 3 n'a pas encore été ajouté dans l'équilibrage de ce mode.