Kimahri : Emulattak
Toki

Toki

Posté le 16 juil. 2017 à 12:52:54

Bonjour à tous, on a un petit débat là ou je joue sur Kimahri 1-102H.

Sa compétence spéciale dit: Choisissez un avant contrôlé par votre adversaire, Kimahri gagne sa compétence spéciale jusqu'à la fin du tour.

Sur un avant tel que Vincent 1-049R  il n'y a aucun soucis : choisissez 1 avant, infligez-lui 6000 points de dégâts. C'est clair.

En revanche sur un avant avec une compétence spéciale qui nome un avant comme Tidus 1-163L. C'est bien plus discutable,  car la compétence qui va être inscrite sur Kimahri sera : Jusqu'à la fin du tour, TIDUS gagne bravoure. Ce tour TIDUS peut attaquer autant de fois que vos points de dégâts.

Du coup est ce que Emulattak sur ce genre de compétence spéciale est "inutile",  ou on doit remplacer "Tidus" par "Kimahri" (ce qu'i n'est précisé absolument nul part) ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 16 juil. 2017 à 13:12:19

Quand tu copies une compétence, le nom de Kimahri remplace celui de la cible, c'est bien indiqué dans les règles ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 17:16:10
Kimarhi doit-il duller si la compétence spéciale copiée nécessite de le faire ?

May your heart be your guiding key !
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 17:38:14

Non il n'a pas besoin de le faire mais néanmoins Kimahri a besoin d'être là depuis un tour si il veut utiliser une capacité qui nécessite un Dull. 


Taro avait précisé le cas sur son Twitter même si ce n'est pas très logique d'avoir obligation d'être capable de se dull si il n'a pas besoin de le faire pour utiliser un Omnislash par exemple. 

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 17:49:57

Et est-ce que le personnage ciblé à besoin de pouvoir se duller pour que Kimhari puisse copier sa capacité ? (Exemple si Cloué entre sur le terrain alors que mon Kimarhi est là depuis deux tours, est-ce que je peux copier omnislash directement ?)


May your heart be your guiding key !
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 18:06:58

Oui aucun soucis pour copier le pouvoir d'un Cloud qui arrive en jeu, ça concerne juste Kimahri pour le coup :) 

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 21:01:52

Et quand je copie une capacité,  elle ne s'active pas de suite ? Ça rentre dans une autre pile d'effet ou pas ?

Un exemple:  Je fais odin sur khimari,  qui répond en copiant le S de Cloud L. 

Est ce que je peux de suite utiliser le omnislash copié ou cest une deuxième pile d'effet, et par conséquent je ne pourrait pas le faire car je suis mort à la résolution d'odin ?


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 17 juil. 2017 à 01:29:17

Odin est lancé, on répond avec le S de Kimahri :

Sur la pile ca donne ceci :

S de Kimahri

Odin sur Kimahri


Tu a le droit dans FF de laisser se résoudre des effets sur la pile et d'en ajouter d'autre. En d'autre terme sur la pile cela se passe comme ceci :


S de Kimahri sur Cloud, si ton adversaire n'a rien a répondre, on laisse cette action se résoudre.

Kimahri a bien copié la capacité Omnislash de Cloud et peux donc être utilisé.

Utilisation de Omnislash et résolution

Et enfin l'Odin se résout sur Kimahri

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 17 juil. 2017 à 09:29:03

il y a quand même une logique au fait que kimahri doit être sur le terrain depuis plus d'un tour pour utiliser une capacité qui demande le dull, puisqu'il me semble qu'il est dans les règles qu'on ne peux pas utiliser une compétence qui demande de duller si l'avant vient d'arriver en jeu, certes kimahri ne paie pas le coût, mais il doit respecter les conditions de lancement quand meme quand même (c'est comme si une capacité dit : "si vous avez 3 cartes ou plus", même si tu ne paie pas le coût, tu doit vérifier cette condition malgré tout).

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 17 juil. 2017 à 18:59:42

C'est particulier cette règle en fait.. On ne résout pas entièrement la pile avant d'ajouter d'autres effets,  c'est bien ça ?

Dc quand je veux,  je peux rajouter d'autres effets sur la pile,  même si on est dans la résolution de celle ci, et mes effets se résoudront avant la première capacité de la pile ?

C'est complètement différent de yugioh du coup sur ce point là (oui je sais, j'ai que cette référence en tcg..)


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)