Kimahri / Prishe
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 10 janv. 2017 à 01:36:07

Je vais pas chipoter ^^'

Mais c'est vraiment UNE SEULE compétence [S] et non une fois par compétence [S], bon cette différence ne concerne que Cloud L vu qu'il possède deux capacité [S] mais on ne peut en faire qu'une seule des deux grâce à Kimahri (au choix bien entendu) :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 janv. 2017 à 02:41:33

Oui oui, une seule compétence à la fois, on est d'accord ! 
L'hésitation que j'avais était plutôt de savoir si on peut, PLUS TARD, copier une seconde fois la MEME compétence sans payer le coût.

Ce qui me gêne c'est ce "une seule fois" car on ne sait pas à quoi il se rapporte: 
=> à l'utilisation de cette compétence ? (on ne peut copier chaque compétence qu'une seule fois par partie, comme quand Kimahri dans le jeu apprend la compétence, il ne peut plus le faire ensuite puisqu'il l'a apprise ?)
=> à l'utilisation sans payer de coût ? (on peut copier plusieurs fois une même compétence, mais cette fois en payant son coût ?) Cette hypothèse n'est pas forcément logique, mais au vu de la formulation, c'est pas impossible. L'anglais n'est pas clair non plus là-dessus.
=> une seule fois par tour ? Je ne pense pas, sinon ça aurait été indiqué comme tel, je pense.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 10 janv. 2017 à 02:59:06

Pour moi c'est une seule utilisation sans cout. La phrase est formulée en une seule fois ce qui me laisse penser que c'est la bonne façon.

Néanmoins ! On est d'accord sur le fait que rien n'empèche une deuxieme utilisation du [S] de Kimahri pour récupérer un deuxieme pouvoir [S] voir le même :

Si tu es dans la situation ou ton adversaire a deux Avant dont un Cloud L, tu peux très bien, utiliser le [S] de Kimahri sur Cloud, Omnislash l'autre Avant (sans cout donc sans l'effet de dull) utiliser de nouveau la capacité [S] de Kimahri (avec la défausse d'une carte Kimahri et le cout en Cp) reprendre de nouveau l'Omnislash de Cloud et cette fois, tuer Cloud

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 janv. 2017 à 03:07:08

Si effectivement comme je le pense aussi c'est bien ça, je pense que Kimahri sera une bonne carte dans la meta et qu'elle est encore très sous-estimée, car arriver à copier une carte comme Prishe ou Cloud, ça change quand même des choses dans une partie selon moi, et pas qu'un peu °_°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Dweyx

Dweyx

Posté le 10 janv. 2017 à 16:35:10

Ce n est pas tout à fait exact. Vous payez la competence de Kimahri sans avoir besoin de payer la competence de la carte choisie chez votre adversaire. Voila ce que signifie : une fois sans payer de cout. Tout autre utilisation de la competence de Kimahri au meme tour necessite le cout de l adversaire, donc le coup que paie  le joueur adversaire pour utiliser la competence de son cloud par exemple. (en plus du cout de la competence de Kimahri bien sur qu il faut repayer aussi) 


Mieux vaut boîter sur le bon chemin que de courir sur le mauvais.
Emach

Emach

Posté le 10 janv. 2017 à 16:41:44

Je ne sais pas si je tes bien comprit mais Kimarih tu paye son special et tu peut reproduire n'importe quelle autre special d'un avant adverse sans payer d'autre coup (c'est bien marquer sur la carte) et rien n'empêche il me semble de faire faire a kimarih 2 omnislash dans le meme tour si bien sur on paye 2 fois  2 mana terre et qu'on ce défausse de 2 kimarih 

 

Oz

Oz

Posté le 10 janv. 2017 à 17:19:03

Pour moi, je suis d'accord avec Emach, tant qu'il n'y a aucune objection à l'utilisation de la compétence de Kimahri.

On peux en payant le coup ( de Kimahri  toujours) prendre la compétence que l'on souhaite.

Et si bien-sur on peux payer deux fois, et bien on recommence une deuxième fois, même si dans ce cas là on reprend la même compétence adverse ! ^^

Pourquoi pas trois fois même ...

En tout cas, j'aimerais savoir si une réponse final et trouvé pour ce cas :)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 10 janv. 2017 à 17:26:28

Voila c'est exactement ce dont je parlais, copier une Capacité S ne fait pas pour autant perdre la Capacité S de Kimahri, il ne l'échange pas ni ne la remplace.

Donc oui de la même manière que tu peux utiliser deux fois le Coup d'eau de Tifa S, tu peux très bien utiliser la Capacité S de Kimahri deux fois, UNIQUEMENT celle de Kimahri PAR UTILISATION de la Capacité S de Kimahri

Exemple :

Etape 1 : Utilisation de la Capacité S de Kimahri (on paye deux terre, défausse un Kimahri) sur un Cloud L ennemi

Etape 2 : Utilisation de l'Omnislash (sans coût) sur un Guy ennemi

Etape 3 : Nouvelle utilisation de la Capacité S de Kimahri (on paye deux terre, défausse un Kimahri de nouveau) sur le même Cloud L

Etape 4 : Utilisation de l'Omnislash (sans coût une nouvelle fois) sur le Cloud LVoila une double utilisation légale pour le pouvoir de Kimahri.

 

Point Important : Le fait que Kimahri n'est pas a payer de coup pour utiliser une Capacité S copié fait qu'il peux faire un Omnislash sans se Dull ou même en étant déjà Dull

De plus Kimahri n'ayant pas besoin de se Dull pour utiliser son pouvoir, il est très bien possible de l'utiliser le tour même ou Kimahri est joué.

Dweyx

Dweyx

Posté le 10 janv. 2017 à 17:33:30

Oui tu peux recommencer la competence de Kimahri autant que tu veux par tour si tu as de quoi, mais une seule fois en ne payant que le cout de Kimahri. 


Mieux vaut boîter sur le bon chemin que de courir sur le mauvais.
Fyce

Fyce

Posté le 14 janv. 2017 à 03:05:16

Hoy! J'remonte ça car je regardais un peu le twitter du concepteur du jeu, et il a apporté un autre angle de vue sur le problème :

tweet 1
tweet 2

En gros, le "une seule fois" ferait référence au "Vous pouvez utiliser cette compétence", et non au "sans payer le coût". Ça signifierai qu'une fois copiée, la Compétence Spéciale est disponible jusqu'à la fin du tour, mais n'est utilisable qu'une seule et unique fois. Si on veut pouvoir la réutiliser, il faut relancer la Compétence Spéciale de Kimahri, Emulattak, afin de copier la compétence à nouveau.

Comme il a répondu ça deux fois à des personnes différentes, on peut estimer que c'est bien ce qu'il voulait dire et qu'il n'y a pas d'ambiguité. Et en soi, c'est très probablement ce qui était prévu en créant la carte.