Kuumi et Exburst
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 2 oct. 2017 à 20:51:25

*lance des topics épinglés sur la pile à tout le monde*

Camus00

Camus00

Posté le 9 oct. 2017 à 15:35:35

Le fait que l'ExBurst ne passe pas par la pile ne rend pas pour autant les cartes inciblables par l'effet de l'ExBurst ciblable, comme Vincent dans le cas précédemment cité. Si j'ai par exemple glace.gif[2-037R] Jihl Nabaat sur mon terrain, et que feu.gif[3-015R] Valseur 2 sort en Ex, sachant que mes Avants ne peuvent pas être burstés par les Soutiens adverses, techniquement, l'ExBurst part dans le vent.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 9 oct. 2017 à 20:59:41

il faut vraiment faire la distinction en compétence de terrain et compétence déclenchée.

les compétence de terrain sont, pour simplifier grandement la chose, des nouvelles règles qui s'appliquent tout le temps tant que la carte est en jeu (il n'y a donc pas de pile), donc même les EX ne peuvent rien faire contre.
les "déclenchées" (compétences commençant par "lorsque [...]") passent par la pile et ne sont donc pas prioritaire sur l'EX burst, elles sont donc résolues apres l'ex, peu importe le texte de cette capacité.

Camus00

Camus00

Posté le 10 oct. 2017 à 09:52:38

Merci pour l'apport de précision Yannarteuh^^

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 oct. 2017 à 14:02:50

C'est pour ca que Delita L si il est ciblé par Odin EX ou Chaos EX ect sera détruit, mais infligera tout de même un dégats supplémentaire à l'adversaire. 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 oct. 2017 à 22:53:01

Exactement