La pose de Sephiroth L
Norga

Norga

Posté le 14 nov. 2016 à 10:40:44

Bonjour a tous,

Parcourant les regle j'ai vu ca;

"Une règle spéciale s’applique pour l’utilisation des cartes d’affiliation Lumière ou Ténèbres qui est que vous ne pouvez pas jeter de cartes pour gagner les CPs manquants à la pose de ces cartes. (Si le coût est de 3 CPs, vous devez alors passer en mode repos trois cartes de type soutien, il n’est pas possible de se débarrasser d’une carte pour gagner 2 CPs)."

Cela ma surpris comment donc pose ton tenebres.gif[1-186L] Sephiroth? Vu qu'il a 8 cristaux ténébre, et qu'il est impossible d'avoir + de 5 soutients.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Gaheran

Gaheran

Posté le 14 nov. 2016 à 11:02:50

Il y a une erreur dans la traduction sur ce site.

Il faut lire que tu ne peux pas défausser de cartes Lumieres et Tenebres pour produire des CP.

Zack Fair

Zack Fair

Posté le 14 nov. 2016 à 11:07:56

Cosmos et Chaos peuvent produire n'importe quels CPs


Joueurs aux frontières France/Suisse manifestez-vous ! ^^
Gaheran

Gaheran

Posté le 14 nov. 2016 à 11:08:32

Oui, quand elles sont dullées depuis le jeu. Mais de ta main, elles ne peuvent pas etre discard pour produire des CPs non plus.

Norga

Norga

Posté le 14 nov. 2016 à 12:11:05

Euh c'est une sacré erreur de trad la pour une mal comprehension d'un mot ou d'un terme je serai d'accord mais la c'est deux phrases entiere qui serai mal traduite....!!!??


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
All is dust

All is dust

Posté le 14 nov. 2016 à 12:23:23

C'est une sacrée erreur en effet mais forcé de constaté qu'il ne peut en être autrement sinon Sephiroth L ne serait tout simplement pas jouable. Tu peux donc en effet discard des cartes pour payer son coût. Dans le même esprit Cloud L serait bien moins fort si il fallait le jouer en le payant uniquement avec les soutiens et globalement toutes les cartes lumières/ténèbres qui ne pourrait donc jamais être joué dans les premiers tours. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 nov. 2016 à 15:03:50

C'est effectivement une erreur de trad ^^'

Rassure moi, tu n'as pas vu ça ici ?

Norga

Norga

Posté le 14 nov. 2016 à 20:49:22

Si si dans les règles.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 nov. 2016 à 21:42:45

Ha c'est plutôt embêtant ça ... Les règles sur le site sont sans aucun doute une traduction de cette version : https://fftcg.cdn.sqexeu.com/HowToPlay.pdf

Voici le texte d'origine :

"•An added special rule for Light and Darkness affiliation card field
placement is that you cannot discard to earn CP toward minimum CP
requirements."

Je ne suis pas à l'origine de cette traduction donc je pensais aller corriger ça, en reprenant la trad excate de la version anglaise ... Sauf que j'ai beau comprendre tous les mots de la phrase, pour moi cela n'a aucun sens ^^'

Si quelqu'un est capable de me traduire ça avec exactitude, je veux bien aller modifier les règles ... Mais là, je reconnais que je comprends pas ^^'

Ma traduction littérale serait : " Une règle spéciale supplémetaire concernant le placement sur le terrain des cartes d'affiliation lumières et ténèbres est qu'on ne peut pas défausser pour gagner des CP vers le minimum de CP requis"

Le problème c'est que ma trad ne veut pas dire grand chose.

Norga

Norga

Posté le 14 nov. 2016 à 21:56:56

J'ai du mal aussi mais serai ce qu'on peut pas se deffause de carte et avoir du gaspiallage c'est a dire payé le coup exact de la carte? Une carte a 3 mana je peut pas me defausse de deux cartes mais seulement d'une et un soutien.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo