Le nouveau mateus : carte la plus pétée au monde ?
IIbisu

IIbisu

Posté le 9 avr. 2018 à 20:42:58

En vrai, pour moi ce mateus est fort: il comble la seule vraie faiblesse de glace en ce moment, le detap. A mon sens, glace dull effectivement souvent tout le board adverse, donc sa principale peur avant l'opus 5 c'était de se prendre un detap de mort qui lui faisait littéralement perdre la game. Maintenant, on a un mateus qui étend encore le champ de sécurité, imposant encore plus de réfléxion à l'adversaire. En plus, le must de la carte, c'est de counter le guy/yang de terre qui rendent le match up terre difficile alors que normalement c'est 80 20 pour glace. Finalement, la carte est juste correcte toute seule, mais quand on l'ajoute au panel d'options de glace, on se rend compte qu'elle comble la faiblesse de glace a ne pas pouvoir gérer certaines situations la rendant ainsi forte. 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 9 avr. 2018 à 21:31:29


sgdb a dit :

Pourquoi pas pres de revoir guy actif ?

Si tu fais titan sur guy, il ne peux pas etre detruit donc a moins de le geler sur le moment et esperer le tuer au tour suivant, ca demande quand meme plusieurs condition qu'il est difficile de prevoir etant donner que tu ne peux pas éternellement prevoir que ton adversaire va bloquer avec guy et faire un titan

sephiyo a dit :

A ben c'est courant de faire un mateus sur un guy, le mec fait titan pour le sauver, puis il est pas près de voir son guy à nouveau actif^^

du coup ça bloquait pas souvent avec guy

Oui je parle bien de s'y attendre à un titan, et donc de le geler plusieurs tours (ce qui arrive souvent)

sgdb

sgdb

Posté le 9 avr. 2018 à 22:21:45

Et pendant que tu prepare tes munitions pour guy, tu laisses le champs libre aux autres avant de ton adversaire. Certes le plus emmerdant est guy mais si tu te focalises trop sur lui, tu peu le regretter par la suite aussi.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 9 avr. 2018 à 22:31:46

Tout dépend du déroulement de la game, sinon on peut toujours dire "si" oui :)

All is dust

All is dust

Posté le 21 avr. 2018 à 14:28:24

Je crois qu'en fait tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne carte, de toute façon c'est écrit sur sa gueule (gérer un bloqueur pour 1CP ça aurait été fort dans n'importe quelle couleur). Après non bien sûr qu'elle est pas pétée, ça fait clairement pas la game alone mais qu'elle carte peut prétendre le faire en toute situation ? on peut résumer ça grossièrement :

- points forts : pallie au problème des avants qu'on ne peut pas duller, permet de gérer des thons adverses (ce qui pallie aussi aux petits body des avants glace), elle a un bon ratio coût/impact sur la game, carte forte en early, mid et late game (c'est qui n'est clairement pas le cas de toutes les cartes), permet une pression psychologique (ce qui pousse souvent l'adversaire à ralentir son tempo ou à le pousser à la faute et ça en soit c'est déjà fort) et j'en oublie peut être.

- points faibles : Nécessite d'être en position d'agressivité (ou de ne pas avoir pris trop de dégâts pour pas perdre derrière) pour exploiter au maximum la carte, on peut tourner autour ou le contrer (bon comme toutes les cartes a priori), gère un avant "bloqueur" et ça réduit quand même son champs d'action (surtout quand il y a d'autres priorité à gérer).


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2018 à 17:49:41

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Camus00

Camus00

Posté le 4 mai 2018 à 18:19:58

La chose est logique si on enlève l'attaquant. Et donc ça diminue la puissance de Mateus.

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2018 à 18:40:59

Ça permet en tout cas de considérer certaines cartes comme des contres évidents, comme Erudit ou Leviathan.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 7 nov. 2018 à 10:48:46

Faudrait vraiment la désépingler cette conversation...


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 nov. 2018 à 11:30:08

C’est fait :)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.