les avant de cout 5 et le S sont il mort ainsi que d'avoir 5 CP?
Kubo

Kubo

Posté le 2 déc. 2017 à 14:20:57

Voila voila je trouve plus d'utilité à joué des carte S ou des 5 , ton board ce fait ignorer , tu ne peu plus posé 5cp lors d'une game ,  attention je parle ici de mon ressentie personnel et je viens recueillir votre avis ,es que la méta n'es pas un peu trop je t'aggro la tronche sans moyen de stall ,donc votre avis sur le sujet ?

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 déc. 2017 à 14:28:07

Je suis absolument pas d'accord avec ton analyse.  

Certaines cartes S (si tu parles des cartes starters)  sont encore pas mal joués: Jessie, jihl nabaat,  djidane lumière.. 

Et je ne vois pas en quoi les cartes 5 CP seraient injouable.. Xande est tjrs bien dans un mono feu,  steiner est toujours joué en ff 9, edea idem en foudre.. 

Et la meta est pas si agro que ça.. C'est pas cette impression que j'ai eu en regardant les world.  D'ailleurs, la grande majorité  des decks contenaient 17 à 18 soutiens.. Je trouve pas ça très agro comme tu le dis. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 déc. 2017 à 15:18:02

- Est-ce que par "carte 'S' " tu entendais "carte Starter" ou "carte ayant une compétence S" parce que j'ai un gros doute en lisant et j'ai l'impression que c'est plutôt le second cas.
- Est-ce que tu parles chez toi au niveau local ou en général ? Parce qu'au niveau global, j'ai pas cette impression, comme Avrel, mais au niveau local tu peux très bien avoir une grosse masse de joueurs qui jouent aggro.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kubo

Kubo

Posté le 26 déc. 2017 à 12:35:03
L'aggro passe tellement au travers quand même surtout que les deck aggro on tendance à toujours avoir une mains assez bonne , et que très peu de fois j'ai vu un deck avec des capacité "S" et unité a gros coup survivre , donc je me poser la question malgré que l'aggro  ne soit pas joué partout , n’était elle pas la meilleurs forme de deck de l'opus IV
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 27 déc. 2017 à 11:34:24

Je ne trouve pas que l'aggro soit meilleure à l'heure actuelle.


Jouer aggro a de nombreux avantages, dont entre autre : 

  • Le plan de jeu est, au pire, simple, et consiste à jongler entre jouer des avants, attaquer, gérer les avants adverses. Vu que l'on a l'initiative, il n'y a pas de réponse à garder en main ou de play à prévoir sur le long terme.
  • Les cartes ont toujours un effet d'entrée en jeu ou un impact quand on les joue. Donc on se contente surtout de choisir le bon effet à l'instant T parmi ceux que l'on a à disposition.


D'un autre côté, quand tu affrontes de l'aggro, tu dois trouver le bon équilibre entre développer ton économie et répondre aux aggressions, ce qui te force à changer ton plan de jeu. Par exemple au dernier tournoi, j'suis tombé sur un Delita L tour 1. Baah vu que j'avais rien pour le gérer, j'ai pris sur moi de prendre des dégâts, j'ai mis en place mes soutiens, etc... Quand est venu d'affronter la bête, j'avais pris mal de dégâts, mais aussi, il avait de quoi gérer mes avants vu qu'il avait eu des tours de préparation. Lui n'avait pas trop de travail à fournir, juste à ne pas jeter sa main trop vite, là où le joueur contrôle (moi) devait trouver un équilibre pour renverser la vapeur avant qu'il ne soit trop tard, mais de façon drastique pour éviter qu'il m'achève quand même.


L'aggro n'est pas plus fort, mais ça demande une certaine compétence pour l'affronter et le battre, de bien connaitre son deck et comment il va faire pour renverser le truc, quand faut-il le faire, etc... Ce qui peut laisser croire que l'aggro est plus forte.