Les équipes + questions diverses
Grimmax

Grimmax

Posté le 30 juil. 2017 à 22:03:59

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai survolé au mieux les sujets en essayant de trouver la réponse, en vain.

Voilà, je planche sur un deck mono-vent qui exploiterait le concept d'équipe, mais je voulais m'assurer d'avoir bien compris comment ça marchait. Je précise que je suis plutôt novice en ce qui concerne les règles.

Imaginons que j'attaque avec une équipe (3000 + 4000 = 7000) et que mon adversaire réponde avec l'Invocation Bahamut Furie 1-190S. Vu qu'ils forment une équipe et que leurs forces s'additionnent, cela signifie-t-il que leurs points de vie font de même ? La Bahamut cible-t-il les deux à la fois ou ne peut-il détruire qu'un seul des membres de l'équipe ? Et dans ce cas, que devient l'Avant restant, maintenant que l'équipe est brisée ?

Et dans la même idée, les Avants d'une équipe restent-ils totalement distincts ou un effet affectant l'un affecte automatiquement l'autre en même temps ? Par exemple, j'active l'un des Avants de l'équipe, l'autre s'active-t-il aussi ?


Et puis, question un peu hors-sujet, mais si je dulle un Soutien pour un CP ou une compétence (ex : Danseur 1-066C) et que je le réactive ensuite. Puis-je à nouveau le duller pour un CP ou une compétence ?

Concernant les CP, lorsque l'ont défausse une carte pour produire deux CP, il n'est pas possible de les répartir sur deux coûts différents. Cela vaut-il également pour les capacités, comme pour Firion 1-022R ?

Et enfin, est-il possible de cumuler défausse de carte et dulle de Soutien pour un seul et même coût ? Je pense notamment aux cartes coûtant 6 et plus. Peut-on payer 2 CP avec des Soutiens et le reste en défaussant deux cartes ? Ou bien est-on obligé de défausser 3 cartes ?

Voilà, comme je l'ai dit, je débute, et certains points du règlement restent assez flous pour moi ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 22:51:08

Alors, dans l'ordre :