Léviathan opus 4
Pizza54

Pizza54

Posté le 29 déc. 2017 à 19:38:00

Bonjour, j'ai un peu de mal avec la règle des cibles légales qu'on choisit avant résolution et que l'on revérifie au moment de la résolution.

Donc, en gros, pour faire simple, qu'est-ce que je risque si je lance le nouveau léviathan ? Si mon adversaire gère en réponse l'une des 2 cibles légales, est-ce que l'invocation est contrée ? Si oui, bah, le nouveau léviathan, c'est vraiment de la chiotte mais je pense que pour le coup, ce ne doit pas être le cas, je pense plutôt que le l'on renvoie la cible restante en main...

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 29 déc. 2017 à 20:04:41

Tu ne peux pas lancer si tu n'as pas 2 cibles valide. Une fois lancé, peu importe le nombre qu'il en reste, son effet sera là. (il me semble)

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 29 déc. 2017 à 20:40:05

Il faut au moins une cible valide pour que l'effet se résolve ;)


May your heart be your guiding key !
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 déc. 2017 à 20:48:47

Effectivement, puisque c'est un "Choix", c'est au moment de le lancer qu'il faut s'assurer que les deux cibles soient valides pour pouvoir le mettre sur la pile.
Lors de la résolution, ça se résoudra de toute façon même si les deux cibles sont invalides. Ça se résoudra juste dans le vent ("Fizzle") si c'est le cas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 29 déc. 2017 à 21:35:46

Cool, donc le nouveau léviathan est pas mal du tout alors ;-)

Pizza54

Pizza54

Posté le 30 déc. 2017 à 10:01:19

Tiens, autre question : j'annonce un léviathan sachant qu'il n'y a que 2 avants en jeu (1 que je contrôle et 1 contrôlé par mon adversaire). Mon adversaire a-t-il la possibilité de répondre à mon invocation, avant que je choisisse mes cibles, en détruisant mon avant de manière à ce que je ne puisse plus choisir 2 cibles légales et ainsi voir mon léviathan partir en un raz-de-marée de fumée... 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 10:56:03

Tout dépend de qui est le joueur actif et qui a techniquement la priorité ... Si tu es le joueur actif, tu as la priorité il ne pourra donc rien jouer avant ton eau.gif[4-143R] Léviathan .

Si tu n'es pas le joueur actif, dans ce cas ton adversaire a la priorité et peux donc jouer une invocation avant toi. Pour être sûr de ne pas te faire avoir, tu as le droit de lui annoncer que tu veux jouer une invocation sans lui révéler laquelle (c'est une confirmation tacite du passage de priorité). Dans ce cas soit il te laisse faire, soit il joue tout de suite sa carte sans savoir ce que tu prépares ;)


EDIT : Attention tout de même, il n'est pas possible de jouer une invocation n'importe quand durant le tour adverse ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 déc. 2017 à 14:22:17

"Avant que je choisisse mes cibles" => Entre le moment où tu lances Leviathan et celui où tu choisis les cibles, l'adversaire ne peut pas agir, donc à ce point de vue-là, tu es tranquille.
En revanche, une fois que ton choix est fait, l'adversaire peut alors agir sur ton Avant ou sur le sien via la pile.
Donc non, ton Leviathan ne peut pas partir en fumée ainsi.

En revanche, si ton adverse décide de rendre son Avant inciblable ou invalide via la pile, son Avant n'est alors plus concerné par Leviathan et seul le tien sera concerné, ce qui est déjà assez énorme comme revers de médaille ^^°.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 14:32:43


Hillslion a dit :

Entre le moment où tu lances Leviathan et celui où tu choisis les cibles, l'adversaire ne peut pas agir, donc à ce point de vue-là, tu es tranquille.

Effectivement, j'avais pas réfléchis au fait qu'on puisse se demander s'il était possible de jouer entre l'entrée dans la pile de léviathan et le choix des cibles.
Merci pour la précision ;)

Pizza54

Pizza54

Posté le 30 déc. 2017 à 18:26:09

Merci pour toutes ces réponses. Du coup, je pense que je vais le rentrer dans mon deck vent-eau meule pour de temps en temps me remonter un petit voleur en main ;-)