[Lille] Tournoi/Rencontre hebdomadaire
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 nov. 2017 à 17:04:39

Bonjour à tous,

La boutique Au beau jeu souhaite que les joueurs de FFTCG aient un créneau régulier (c'est à dire chaque semaine). Pour jouer à FF selon le format de notre choix.

Construit / Scellé / Draft / Title Series...

Avec bien sûr des cartes promos à la clé.

Ensuite dite aussi en commentaire si vous préférez du construit gratuit, ou du construit avec paf (5€ par exemple) mais avec dotation à la clé pour les meilleurs. La boutique étant assez ouverte là-dessus, il faut juste lui dire ce que l'on veut.

Pour cela, je fais déjà un petit sondage sur le créneau dans la semaine qui vous conviendrait afin de réunir un maximum de joueur et avoir des rendez-vous plus réguliers qu'actuellement.

Pour l'instant, rien de fixé, mais il faut faire un choix rapidement, car les créneaux seront vite pris par d'autres jeux. J'attends vite vos retours !

  • Mardi soir
  • Mercredi soir
  • Jeudi soir
  • Vendredi soir
  • Samedi matin
  • Samedi après-midi
  • Samedi soir
  • Dimanche après-midi (fermeture à 16h)

Pseek

Pseek

Posté le 24 nov. 2017 à 17:24:43

Cool un nouvel endroit pour jouer !

Pour ma part, je verrais bien un créneau en semaine le soir (mardi ou mercredi de préférence) ou le dimanche aprem ! En construit gratuit plutôt :)



Échanges parfaits avec : Bleumer (x2), Guizmar, Noangla (x2), bahamut100, kerochancaptor, Akari (x2), Kaeru, squall2810 (x2), Ephraem, Cloud'soorts
Arkain

Arkain

Posté le 24 nov. 2017 à 17:29:04

Comme nous l'avons vu ensemble pour ma part tous les créneaux me vont je suis dispo ou pas tous le temps ( mon taff varie beaucoup ).

Je préfère avec PAF car qui dit PAF dit dotation en récompense et j'aime jouer avec un enjeu ( Pseek quand tu dis gratuit ca veut dire que tu joues sans lot évidemment mais es tu prêt a miser un petit quelque chose pour gagner en cas de performance c'est ca la question ? )

Rien de vaut la saveur d'ouvrir un booster gratuit que tu as obtenu à la sueur de la construction de ton deck ^^


Pseek

Pseek

Posté le 24 nov. 2017 à 17:35:47

L'enjeu de l'honneur de battre mes adversaires me suffit haha !

Mais une entrée à 5 euros avec un booster offert et plus si affinités c'est pas mal aussi.


Échanges parfaits avec : Bleumer (x2), Guizmar, Noangla (x2), bahamut100, kerochancaptor, Akari (x2), Kaeru, squall2810 (x2), Ephraem, Cloud'soorts
Arkain

Arkain

Posté le 24 nov. 2017 à 17:36:59

bah disons qu'avec une PAF de seulement 5€ par joueur si on est 10...tu peux mettre en jeux genre 4 booster pour le premier 3 le deuxieme 2 puis 1

ca fait toujours un enjeu plutôt sympa, a toi de te débrouiller pour t'améliorer en sceller et gagner des booster gratos :p

et le magasin y trouve son compte en "louant" sa salle on va dire

Au Beau Jeu

Au Beau Jeu

Posté le 24 nov. 2017 à 18:52:28

Coucou ! 

On passe juste la tete à travers la porte pour voir ce qui se raconte :D 
Comme dit par Arkain, on est tout à l'ecoute pour voir ce que vous preferez aussi bien en terme de crenaux que de formats. 

A noter que le dimanche, L5R vient de se positionner un peu dessus. 
Cela dit, vu qu'on a 56 places assises, aucun soucis de notre coté pour vous avoir en meme temps :) 

La seule restriction, en terme de dispo sera le vendredi soir et samedi soir, a priori. 
Cela sera nos soirées jeux de societé pour le grand public. Donc sur ce crenaux, faire du tournoi gratuit sera compliqué pour nous. On sera a 3€ l'accés. Donc un tournoi a 5€ est parfaitement envisageable. 

Je reste dans le coin pour toutes questions mais je pense qu'on peut vraiment de jolies choses sur FF :D 

Bonne soirée 

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 24 nov. 2017 à 21:28:17

Les tournois gratuits c'est bien sympa mais c'est la cible du bazar.

Si on pouvait avoir un truc un peu plus sérieux à 5 ou 10 euros de paf le construit, ça me botterait 10 fois plus!

Dommage pour le dimanche ça m'interessait pas mal, mercredi serait bien du coup. Ça permet d'avoir un tournoi en pleine semaine, qui peut se compléter avec un petit tournoi au bazar/hobby le week end.

En tout cas la boutique est très sympa, je valide!


Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 nov. 2017 à 22:01:08

Pour ma part le mercredi c'est un peu compliqué, j'anime un atelier d'entraînement aux concours de programmation à la fac. Mais le restant de la semaine, y'a pas de souci. Mais bon dans le pire des cas, il n'y a pas besoin de moi pour vous trouver un bon créneau ^^. Il faut attendre l'avis des autres :).

Au Beau Jeu

Au Beau Jeu

Posté le 25 nov. 2017 à 02:07:45

Je me suis sans doute mal exprimé sur le dimanche 

Les joueurs L5R seront probablement une quinzaine. Donc il reste une bonne 40aines de place pour faire autre chose :D 

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 nov. 2017 à 07:47:42

Au vu des réponses sur Facebook et ici. Les 3 choix privilégiés sont :

Dimanche après-midi (9 votes)
Mardi soir (7 votes + 1 vote ici = 8 votes)
Samedi après-midi (6 votes)

Sauf que d'un point de vue événementiel, le samedi, il y a déjà les tournois du Bazar du Bizarre et l'Antre du Dragon le Samedi. Le dimanche la boutique de Shin, la citadelle du joueur à Douai, propose une rencontre hebdomadaire. Je ne trouve pas ça très utile de mettre deux rencontres hebdomadaires le même jour. De plus, au beau jeu ferme le dimanche à 16h, nous savons très bien, avec les différents tournois que l'on a déjà faits, que nous n'arriverons jamais à terminer à 16h (on termine entre 17h30 et 19h en fonction des types de tournois).

Du coup, j’opterai plus pour un mardi soir (18h-22h par exemple), comme ça, ça évite de faire chevaucher les événements et diviser les joueurs. Ça permet de garantir un bon nombre de joueurs à chaque événement, de plus sans la contrainte horaire du dimanche ça facilitera beaucoup les choses. Et il n'y a qu'un vote de différence par rapport au dimanche, donc je ne pense pas que ça dérange beaucoup de monde au final.

Je rappelle aussi que si les tournois se font régulièrement, il sera aussi possible de créer de plus gros tournoi de 56 à 64 joueurs avec des lots :). J'ai un peu tâté le terrain et ça serait bien possible d'avoir des joueurs de toute la France et Belgique, de quoi faire de beaux événements !

Je laisse encore quelques jours pour avoir vos retours.