[LOGO V2] Concours
Adrac

Adrac

Posté le 14 janv. 2017 à 15:14:32

Bonjour,

Suite à la news diffusé ici, je me permets de créer ce topic pour rassembler dans un seul toute les participations de tout le monde, ayant fait des études en communication visuelle, je vais apporter quelques infos en plus aussi.

Le fichier:

- Il doit être à 72dpi, pourquoi 72? car nous sommes sur le web et qu'il faut faciliter son affichage.

- en PNG, car il gère comme il faut la transparence.

-  le fichier doit être nommé de la sorte: "votrepseudo.logov2".

- pour les dimensions j'ai posé la question pour avoir des infos, donc pour l'instant pas de règle ( ne faite pas du 3000x3000 non plus), si vous travaillez en vectoriel, faite un logo de 1000x1000, on pourra toujours modifier la taille.

Vous pouvez aussi proposer différentes colorie du logo, si l'envie vous prend, mais il faudra les nommés de cette façon "votrepseudo.v1.logov2" avec v1,v2,v3...

et pour l'inspiration, un aperçu de la V2.

1484410634-screenshoot.png

La participation:

il suffit de mettre un message dans ce topic avec:

- Votre pseudo.

- une preview du logo (un 300px de dimension devrais suffire).

- le lien du logo ( si plusieurs logos, les liens).

- les liens peuvent d'ailleurs être intégrer dans la preview pour plus de faciliter.

voici un uploader d'image si vous cherchez (ne pas oublier de mettre en privée).

Noelschack

Merci, d'avoir lu  le topic et bon courage.

Adrac.

 


Les vendeurs/échangeurs qui font le café:
ALEX4815162342
-ZLATY
-BESTLINKS
-FORDA
Et aussi un site bien sympa et pas trop cher: http://bla-bla-cards.fr/
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 15 janv. 2017 à 23:37:59

kissifrote

1484519747-kissifrote.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484519747-kissifrote.png

J'ai fait ca vite fait ( 10 min) c'est histoire de participer ^^ 

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 16 janv. 2017 à 09:26:15

Je l'aime bien celui la

 

Visual-log

Visual-log

Posté le 16 janv. 2017 à 16:03:36

Hello =)

Premier message ^^' (Fallait bien un début) ... Voici ma petite contribution =)

Visual-log

1484578473-visual-log-v3-logov2.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484578473-visual-log-v3-logov2.png

Share les amis ! ^_^

helixio

helixio

Posté le 18 janv. 2017 à 14:19:18

Voila 2 logos, si vous avez des envies ou des idées, mais que vous n'avez pas photoshop, n'hésitez pas à me MP, je peux en créer d'autres selon les envies ^^

 

Helixio.

1484746350-helixio-v2-logov2-copie.png

http://www.noelshack.com/2017-03-1484745522-helixio-v2-logov2.png

 

1484746471-helixio-v1-logov2-copie.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484745336-helixio-v1-logov2.png

Voila, le second est surtout en rapport avec FFVIII puisque Squall est le personnage mis en avant sur les display et boosters de l'opus 2, qui sortira à peu près en même temps que la V2 du site. J'espère que ça vous plaira : )


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Fyce

Fyce

Posté le 19 janv. 2017 à 04:58:16

Pseudonyme : Fyce

Et voici ma participation :

1484796305-fyce-logov2-preview.jpg

Le fond bleu de cette preview ainsi que le cadre noir ne sont pas présents sur l'image finale (en lien direct en cliquant sur la preview). Le fond ajouté est celui qui se trouvait sur la capture d'écran de la v2, afin que l'image soit dans le contexte de sa future intégration.

---

Pour les intéressés, je vous laisse avec quelques explications et remarques sur mes choix pour faire ce logo :

- Comme les autres logos déjà présentés, j'ai utilisé la police de caractère "Final Fantasy" pour le titre "FFTCG". La raison est, je pense, évidente. Il s'agit de l'identité même du titre de la saga. On pourrait s'en passer, mais ce serait dommage.
- J'ai placé une ligne de soulignement sous "FFTCG", rappelant celle se trouvant sur le titre officiel des Final Fantasy. Cette barre de soulignement fait également office de barre de séparation entre "FFTCG" et "FRANCE". Dernière note peu annodine, elle symbolise également le tiret présent dans l'URL du site.
- Mon logo comporte les mentions "FFTCG FRANCE" et non "FFTCG FR" comme l'ancien logo ainsi que ceux déjà présentés pour la v2. En effet, le site et son URL sont intitulés "fftcg-france" et non pas "fftcg-fr". FFTCG FR renverrait plutôt à fftcg.fr, faisant complètement abstraction du "france". Mettre "FRANCE" en toutes lettres me semble important afin de graver le nom du site (plus précisément son URL) dans la mémoire des gens qui le visitent.
- L'ancien logo arborait en fond des cristaux bleu, blanc et rouge, représentant les couleurs du drapeau français. J'ai repris cette idée afin d'appuyer l'idée que la communauté, bien qu'accueuillant les membres francophones, reste avant tout dédiée à la communauté française. Le domaine .fr vient renforcer cette idée, tout en laissant libre les autres domaines tels .be, par exemple, pour qu'un webmaster belge souhaite créer un site pour la communauté belge si besoin.
- Les deux grosses cartes grises dans le fond sont ici pour deux raisons. La première, c'est qu'il s'agit d'une réplique des cartes présentent dans le logo du jeu, et que cette référence était, selon-moi, nécessaire pour bien montrer qu'il s'agit d'un site dédié au jeu de cartes en lui-même et non à d'autres titres de la série. La seconde utilité est que, du coup, le logo se retrouve plus ou moins sur un fond gris, donnant ainsi beaucoup plus de contrôle quant au contraste et à la lisibilité du logo, le gris allant sur des backgrounds clairs comme foncés. C'est donc un choix symbolique et pratique.
- Dernier élément : le rayon de lumière parsemée de multiples exemplaires de cartes FFTCG. J'ai voulu respecter une estétique sobre s'accordant avec le design du site. Cependant, avant l'ajout de cet élement, le logo était "trop" sobre et manquait de dynamisme. J'ai donc cherché ce qui pourrait remédier à ce problème, et en suis venu à cette idée. Ce rayon contrasté par le noir des cartes a également une certaine symbolique, il représente la communauté en elle-même, fonçant vers l'avant et entourant le symbole des cartes grises. J'ai choisi délibérément de n'inclure que le dos des cartes, et non de prendre des cartes de l'Opus 1. En effet, non seulement le logo deviendrait trop surchargé en couleurs, mais aussi car les cartes de l'Opus 1 deviendront, un jour, un set du passé. Je ne souhaitais donc pas voir un logo avec de vieilles cartes dessus. Il reste ainsi toujours d'actualité.

Ah, dernier détail ! Il se peut que vous pensiez que certaines "symboliques" que j'ai évoquées sont un peu tirées par les cheveux (en particulier le rayon lumineux représentant la communauté)... et bien c'est vrai, mais justifié ! Un logo est souvent là pour représenté une ou plusieurs idées, et pas uniquement pour servir d'identité visuelle. Je vous invite à lire cet article du site Judgehype pour comprendre leurs choix de design concernant leur logo qui est à 100% bourré de symboles plus ou moins abstraits. Vous remarquerez que mon rayon de lumière et les deux "griffes jaunes" de chez Judgehype ont une petite note similaire... Je ne l'ai remarqué qu'après, mais j'imagique que ça a joué dans mon inconscient pour trouver quoi utiliser pour dynamiser le logo ;).

Voilà, voilà ! Si toutes ces explications peuvent en inspirer certains, elles n'auront pas été vaines !

Bufotenine

Bufotenine

Posté le 19 janv. 2017 à 10:00:27

Tous ces nouveaux logos sont très réussi !

Zag

Zag

Posté le 19 janv. 2017 à 17:10:33

Ma petite contribution ^^

 

1484842194-zag-logov2.png

Adrac

Adrac

Posté le 23 janv. 2017 à 10:39:10

Voici ma participation avec un premier logo, si dans la semaine, l'envie m'en prend, je ferais un second logo.

Adrac

1485164110-adracv1logov2.png

1485164005-adracv2logov2.png

1485164184-adracv3logov2.png

1485164237-adracv4logov2.png

1485164004-adracv5logov2.png

Voila.

 


Les vendeurs/échangeurs qui font le café:
ALEX4815162342
-ZLATY
-BESTLINKS
-FORDA
Et aussi un site bien sympa et pas trop cher: http://bla-bla-cards.fr/
Mayaneku

Mayaneku

Posté le 2 mars 2017 à 14:35:56

Bonjour bonjour !

Je participe aussi :)

Mes trois propositions reprennent l'idée des cartes et des cristaux en plus du dégradé (élément visuel typique de finalfantasy), tout en se différenciant des identités visuelles des jeux playstation, pour avoir leur propre identité.

1488461521-mayaneku-logov1.png

1488461549-mayaneku-logov3.png

1488461553-mayaneku-logov2.png

- Mayaneku