Lumière / Ténébres
Yatus

Yatus

Posté le 23 oct. 2016 à 01:49:59

Bonsoir,

J'aimerai avoir plus d'information sur les régles par rapports au type Ténébre et Lumière ?

Est-ce que l'on peut jouer les deux "couleurs" dans un même deck ?

Peut-on avoir une carte ténébre et une autre carte lumière en même temps sur le terrain ?

etc...

Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 oct. 2016 à 08:27:41

Tu peux avoir les deux types dans ton Deck. Par contre, tu ne pourras pas les jouer en même temps sur le terrain. "Vous ne pouvez faire entrer qu'une seule carte Lumière ou Ténèbres sur le terrain", donc à lire : "Une seule carte Lumière ou une seule carte Ténèbres". Cosmos et Chaos sur le terrain du même côté, ça serait un peu paradoxal :p 

Yatus

Yatus

Posté le 23 oct. 2016 à 14:13:19

Merci bien :)

All is dust

All is dust

Posté le 30 oct. 2016 à 13:42:13

Vu qu'ils sont "incolore" si on peut dire, est il possible de former une équipe avec d'autre couleur ? Je pense pas mais ça voudrait dire qu'ils feront jamais partis d'une équipe... C'est triste !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 oct. 2016 à 13:57:50

Non ces cartes ne sont pas incolores à proprement parler. Elles ont leur élèment qui sont lumière et ténèbre, mais tu peux former une équipe avec 2 avants lumière ou ténèbres (grâce à Chaos ou Cosmos qui pêrmettent d'avoir plusieurs personnages lumières ou ténèbres en jeu) ;)

Par contre évidemment impossible de combiner lumière/ténèbre plus un autre élèment ^^

Camus00

Camus00

Posté le 3 nov. 2016 à 22:48:44

Il me semble que jouer Chaos et Cosmos permet même de jouer autant de cartess Ténèbres ou Lumière en même temps sur le terrain, selon le personnage joué. Je crois que c'est plus ou moins indiqué ainsi sur la carte.

Deliorik

Deliorik

Posté le 3 nov. 2016 à 23:49:53

Effectivement, Si tu as Chaos sur le terrain, tu peux jouer plusieurs cartes ténèbres sur le terrain, et idem avec Cosmos pour les lumières (Il n'est évidemment pas possible de jouer les deux en même temps).


card-1-184H-1416711578.jpeg  card-1-183H-788387871.jpeg

Bejita

Bejita

Posté le 26 avr. 2017 à 11:59:45

Je reviens sur le sujet. Donc poser un cloud L et un sephiroth L en meme temps impossible? Mais la restriction parle  pour soit lumiere soit tenebres. D'ailleurs cosmos et chaos dejouent ca. Est ce que ca ne parle tous simplement pas du nombre de la meme couleur?

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 avr. 2017 à 12:25:10

Non, il est bien indiqué dans les règles qu'il est impossible d'avoir un personnage ténèbre et un personnage lumière en même temps en jeu ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 avr. 2017 à 13:37:31

Avoir une carte lumière et une carte ténèbres sur le terrain est interdit. Dans l'hypothèse où cette situation arriverait, je suppose qu'il serait alors nécessaire d'envoyer les deux cartes dans la Break Zone par effet de règle.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***