Moment de résolution d'un Exburst (de m---e)
Pizza54

Pizza54

Posté le 20 févr. 2018 à 14:35:33

Bonjour, petite question :

Mon adversaire a un avant de 8000 de force dullé. De mon côté, j'inflige 1000 dégâts à cet avant grâce à Pampa et ensuite je joue puis attaque avec pénitence d'Angeal dans le but de détruire son avant. Il se prend un dégât et révèle en damage zone un Raubahn soutien avec Exburst. Quoi qu'y se passe donc ?

1) Je lui ai détruit son avant avant que l'Exburts soit résolu ?
2) Il y a simultanéité des effets et mon adversaire peut profiter de son avant pour coller 8000 dégâts à pénitence d'Angeal avant de succomber à l'effet de pénitence d'Angeal ?
3) L'Exburst va sur le dessus de la pile et se résoud avant l'effet de pénitence ?

Si jamais vous me répondez la 3, j'arrête FF ;-)

Merci.

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 20 févr. 2018 à 16:54:24

Voir commentaires en dessous.

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 févr. 2018 à 18:00:37

1° Tu infliges les 1000 points de Pampa.
2° Tu attaques, l'adversaire laisse passer et rien d'autre n'est fait par les joueurs.
3° Point de dégât : Raubahn sort. La compétence de Pénitence s'active. L'Ex Burst doit être résolu avant que la compétence de Pénitence ne se résolve. Il cible donc Penitence et son Avant à 8000. Pénitence meurt.
4° La compétence de Penitence se résout : l'Avant à 8000 meurt.

Donc techniquement... Le 1 n'est pas possible.
Le 2 est partiellement correct : Pénitence meurt effectivement avant l'autre Avant. Ce n'est donc pas simultané, mais l'usage de la pile peut donner cette impression.
Le 3 n'est pas entièrement "faux", mais est très mal formulé.
=> L'Ex Burst est prioritaire sur la résolution de la compétence de Pénitence, donc techniquement, il passe en priorité par rapport à cette pile, sans pour autant aller dessus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Exange

Exange

Posté le 20 févr. 2018 à 18:17:16

la 2.

prendre un ex burst ca signifie juste que l'action en question est resolu en première et qu'il est impossibe d'y repondre (hors pile). au moment ou ton adv prend le degat, angeal est deja dans la pile et attend juste d'être resolu apres l'exburst.

Pizza54

Pizza54

Posté le 21 févr. 2018 à 07:57:17

Merci pour vos réponses. J'ai juste eu peur que lorsque l'on résoud l'effet de pénitence d'Angeal, alors que celui-ci a été détruit par l'exburst, son effet ne se déclenche plus car la source de la compétence n'est plus présente sur le terrain...