Mon petit blog sur FF TCG [Les dernières news sur le jeu]
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 6 août 2017 à 23:24:46

Oui tu as raison, j'ai un peu mal lu mdr. 

Pour avoir aussi tester,  bravoure c'est vraiment trop fort. Ça permet surtout d'enchaîner des S qui nécessitent de duller, et c'est là ou ça devient carrément trop..

Sinon c'est pas si mal, même si c'est assez facile pour le mal je trouve 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 août 2017 à 01:41:34

Merci pour ce retour !
Si vous pouvez faire encore des tests sans l'effet bravoure, ça m'intéresse de voir ce que vous avez réussi à faire ^^

Et un petit avis sur
- le fait de changer les points de vie du Bien de 7 à 8 selon vous ?
- un ajustement éventuel de la pioche alternative, est-elle bien à 4 cartes ou faut-il la diminuer ou l'augmenter selon vous ?

je suis également preneur des types de decks des 3 joueurs à titre d'info ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 7 août 2017 à 12:46:18

Pour ce qui concerne les points de vie, selon moi ça serait aussi bénéfique de les mettre à 8, mais la meilleure chose avant de dire ça serait effectivement de tester sans bravoure pour les avants du vilain en laissant quand même 7pv au bien (histoire de voir si c'est bien viable déjà). 

Pour ce qui est de la pioche alternative étant donné qu'il n'y aurait plus bravoure elle pourrait possiblement être augmentée a 5 voire 6 du coup, surtout si le bien bénéficie de 8pv au lieu de 7 selon moi ^^

Aussi autre question, selon les règles, le mal peut choisir n'importe quel avant de ses deux adversaires comme cible, du coup nous on a fait ainsi : le mal annonce qui il attaque, c'est à dire qu'il dit s'il s'en prend aux avants, s'il s'en prend au joueur 1 ou au joueur 2 (selon lequel a été touché en dernier du coup). Mais alors est-ce que selon toi, lorsque le mal annonce qu'il va attaquer des avants, il a le champ libre pour attaquer N'IMPORTE LEQUEL ou bien est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'il puisse choisir parmi les avants activés et non les dullés? On se posait la question ^^ (lors de la 1ere partie et instinctivement on a fait comme ça sans se poser la question le mal choisissait entre les avants activés lol)

Hillslion

Hillslion

Posté le 7 août 2017 à 16:36:45

En gros, quand le Mal attaque et qu'il souhaite attaquer un Avant, il doit choisir librement la cible parmi tous les Avants adverses du Bien.
On se fiche de qui a été touché en dernier. C'est uniquement valable pour les points de dégâts ça ^^ (Les cartes qui vont dans la Damage Zone commune).
Normalement, le Mal peut choisir n'importe quel Avant activé, ce qui est logique en effet, sinon il n'y aurait pas de défense possible en retour ce qui ne serait pas cohérent. ^^

De plus, le choix de l'Avant que le Mal attaque doit se faire lors de la déclaration d'attaque (puisqu'il n'y a donc pas de déclaration de bloqueur), et cela laisse quand même le temps au camp adverse de protéger l'Avant ciblé en le renvoyant dans la main ou en le renforçant de diverses façons.
Si le Mal attaque et que l'Avant ciblé n'est plus sur le terrain, comme dans un duel normal, l'attaque n'aura pas fonctionné.




*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 17:32:30

Les cartes Bannies et Restreintes de la Version 1 du jeu : 
http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/08/les-cartes-bannies-et-restreintes-de-la-version-1-du-jeu.review.html

J'avais ce gros pavé en attente depuis un petit moment par manque d'infos, mais il est désormais complet grace à Ban's Corner :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 10 août 2017 à 21:27:39

La V1 avait pour but de voir ce que donnait le jeu avant sa sortie mondiale, j'espère qu'on aura pas de cartes bannies et/ou restreintes par la suite, j'aime vraiment pas ça ^^


May your heart be your guiding key !
Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 22:10:22

Il n'est pas impossible qu'il finisse par y avoir des bannissements ou restrictions, mais très honnêtement je trouve raisonnable qu'il n'y ait qu'une quinzaine de cartes concernées sur 2100.
Tant qu'ils limitent les Bans le plus possible, les restrictions sont vraiment moins graves à mon sens. (à part peut-être celle de Grenat qui est un peu dommage, mais au moins ça évite les parties à rallonge pour rien...)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 août 2017 à 23:47:40


Bébey a dit :

La V1 avait pour but de voir ce que donnait le jeu avant sa sortie mondiale, j'espère qu'on aura pas de cartes bannies et/ou restreintes par la suite, j'aime vraiment pas ça ^^

Tout comme toi, j'espère que le jeu sera suffisamment équilibré pour que les ban' ne soient pas nécessaires ... Toutefois, si une carte mérite d'être bannie, autant qu'elle le soit ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 23:58:41

Kageyama m'avait dit à la JE que les bannissements et restrictions étaient des choses qu'ils n'avaient la plupart du temps pas pensé aussi fortes qu'elles ne l'étaient réellement, donc normalement ils en ont pris bonne notes et ils devraient bien mieux anticiper ce genre de choses à l'avenir, mais c'est certain qu'on ne sera pas à l'abri d'une erreur de parcours ou deux, donc le temps le dira.
Mais bon, j'pense que le boulot était déjà plutôt bon sur la V1, donc normalement tout "devrait" bien se passer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 11 août 2017 à 07:26:50

Merci pour toutes ces infos Hillslion, j'ai trouvé l'article vraiment bien fait et intéressant !

Cela me fait plaisir également de voir que FFVI n'est pas mis aux oubliettes (actuellement a part 2 kefka et 2 Terra, aucune invcations, ni Légendaire...).

J'ai trouvé les illustration des Terra de lumière magnifique, pareil pour Strago.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **