Multiples cartes Ténèbres/Lumière
Camus00

Camus00

Posté le 5 nov. 2016 à 20:17:06

La question qui vient de me sauter à l'esprit.

Chaos et Cosmos permettent, une fois joués, de pouvoir lever la restriction du nombre de carte de leur élément.

Mais que se passe-t-il si, admettons, je joue deux avant Lumière (Cloud et Oignon) après avoir joué Cosmos, et que Cosmos est mise Break Zone par un quelconque moyen? 

La restriction s'applique logiquement de nouveau, et je retrouve avec deux avant Lumière que je ne peux normalement pas jouer ensemble.

A votre avis?

Zack Fair

Zack Fair

Posté le 5 nov. 2016 à 20:44:26

Je pense que dans ce cas Cloud et Oignon restent en jeu tout comme toute autre carte, sauf que tu sera bloqué, tu ne pourras plus poser cosmos tant que les 2 ne seront pas hors du terrain.

 


Joueurs aux frontières France/Suisse manifestez-vous ! ^^
Camus00

Camus00

Posté le 6 nov. 2016 à 13:14:09

Mais sachant justement que Cosmos permet de jouer autant de Lumière que l'on veut, finalement et logiquement, la restriction serait levée. Ou alors, plus logiquement, l'effet ne s'active qu'une fois Cosmos posée...

Je viens donc de répondre à ma propre question avec ma seconde solution o/ 

Deliorik

Deliorik

Posté le 6 nov. 2016 à 13:18:58

La restriction des Lumières et Ténèbres s'aplique quand tu joues la carte. Si les deux cartes sont déjà en jeu, même si Cosmos disparait, cela ne pose aucun problème. En revanche, comme cité plus haut, tu ne pourras pas rejouer Cosmos tant que les deux cartes seront sur le terrain, puisqu'au moment ou tu la joues, il y a déjà des créatures Lumières (son effet n'étant effectivement actif qu'une fois posée sur terrain).

Katagena

Katagena

Posté le 6 nov. 2016 à 14:51:54

Capacité : Cosmos peut être jouée sur le terrain même si vous contrôlez d'autres Personnage Lumière.

 

Donc non les gars, tu peux la reposer, il n'y a aucun soucis.

Deliorik

Deliorik

Posté le 6 nov. 2016 à 15:00:02

Arf, bien vu, j'ai oublié ce petit détail ^^'

Camus00

Camus00

Posté le 6 nov. 2016 à 15:40:56

Ah oui en effet. Merci.

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 3 août 2018 à 21:55:34

Oulalala On va ressortir ca du tiroir xD 

2.1. Si les règles de ce document et le texte d’une carte sont en contradiction, le texte de la carte prime sur les règles. La seule exception est que le joueur est libre de déclarer forfait à n’importe quel moment ce qui ne peut être empêché par aucune règle ni texte de carte.

12.4.7. Si un joueur contrôle deux personnages Lumière et/ou Ténèbres, mettez les tous dans la Break Zone de leur propriétaire.

En gros : Cosmos et Chaos changent les règles du jeu mais lorsqu'ils quittent le terrain, les règles du jeu s'appliquent à nouveau donc tout va en Break Zone :)



Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 août 2018 à 14:24:50

cladlink le fossoyeur


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 août 2018 à 18:18:40

En 2016, il y a eu un paquet d'erreurs au niveau des règles, si t'es motivé à toutes les chercher :p