Pénalités - judging
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 mai 2017 à 01:38:31

Voici les règles concernant les pénalités à appliquer lors de tournoi FF :

https://fftcg.cdn.sqexeu.com/files/downloadables/fftcg_penalties_en.pdf


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 26 mai 2017 à 02:31:42

Un document que je cherchais depuis un petit moment. Tout est bien explicité et cohérent avec les documents d'autres tcg.

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 26 mai 2017 à 09:29:49

"2-3:If a player’s hand of cards is too large when the game begins Return all hand cards to the bottom of the player’s deck and re-draw the whole hand."

WTF ?
Je vois d'ici les : "Oh dis donc, j'ai aucun backup 2 après Mulligan, c'est vraiment une main de merde... Allez, j'en pioche une 6ème discretos, comme ça je vais dire à mon adversaire que j'ai trop de cartes, et je vais devoir replacer toute ma main en dessous et repiocher 5 héhé, je suis smart...". Franchement, dans un deck stable, ce genre de main n'arrive qu'une fois sur 15. Se prendre un warning pour ne pas avoir à jouer avec cette main, il y a des gens qui n'hésiteront pas.

EDIT : En revanche, j'aime beaucoup leur rule pour les retardataires. Celui qui était à l'heure choisi qui commence, et un Extension Time est donné, à la hauteur du retard du retardataire. Très cool :)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 26 mai 2017 à 10:19:38

Neecow a dit :

"2-3:If a player’s hand of cards is too large when the game begins Return all hand cards to the bottom of the player’s deck and re-draw the whole hand."

WTF ?
Je vois d'ici les : "Oh dis donc, j'ai aucun backup 2 après Mulligan, c'est vraiment une main de merde... Allez, j'en pioche une 6ème discretos, comme ça je vais dire à mon adversaire que j'ai trop de cartes, et je vais devoir replacer toute ma main en dessous et repiocher 5 héhé, je suis smart...". Franchement, dans un deck stable, ce genre de main n'arrive qu'une fois sur 15. Se prendre un warning pour ne pas avoir à jouer avec cette main, il y a des gens qui n'hésiteront pas.

Ouai un peu choqué aussi par ça...

En tout cas merci Forda, docu aussi utile pour les juges que pour les joueurs.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 mai 2017 à 10:19:59

je pense que ça deviens un muligan forcé et non justeremplacer les cartes en main gratos... sinon ce serait tres avantageux ... ceci dit, ce genre d'erreur compte quand meme pour une faute et tu prends un avertissement, donc tu n'aura plus du tout le droit de faire d'erreur (meme non voulues) lors de la partie car tu risquera la defaite instantanée.

tidus118

tidus118

Posté le 26 mai 2017 à 13:23:37

j'aime bien aussi le faite que se soit l'adversaire qui decide quel carte on va devoir mettre en break zone si on oublie de se defaussser a la fin de sont tour et que l'on se retrouve avec 6 ou 7 carte en main 

et surtout c a l'aveuglette a moins d'avoir un cid en soutient de l'opus 2 alors la on le brain en beauter 

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 26 mai 2017 à 14:10:38

Le but du jeu n'est pas de contourner les règles pour les avoir en sa faveur hein. Ce qui mériterait vraiment une sanction lourde si ça venait à arriver. On demande des joueurs honnètes, fair-play, et en aucun cas des tricheurs hein... Y en a déjà dans les autres tcg (#yugi) pour ne pas s'en coltiner ici à FF. Donc pas de comportement douteux s'il vous plait ^^

tidus118

tidus118

Posté le 26 mai 2017 à 14:35:05

lol asakura fair play tous le temps mais bon les regles sont la pour remettre les cheatters a leurs place et les arbitre veilleron au grain j'en suis sur 

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 27 mai 2017 à 02:52:29

tidus118 a dit :

lol asakura fair play tous le temps mais bon les regles sont la pour remettre les cheatters a leurs place et les arbitre veilleron au grain j'en suis sur 

Oui, je suis fair-play, dsl xd. Et pour ce qui concerne le fait d'arbitrer, tkt pas pour ça va, y aura de quoi je te le dis^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 juin 2017 à 13:39:40

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***