Pénalités - judging
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 18:48:27

Jeyster34 a dit :

C'est sûr que la défausse au hasard peut permettre au joueur ayant commis une infraction de se retrouver dans une meilleure situation qu'avant l'infraction (autant que dans une moins bonne). Mais je suis d'accord avec Forda que regarder la main de l'adversaire est choisir sa plus grosse menace est vraiment trop pénalisant pour le joueur fautif. Il ne faut pas oublier que la sanction vient du warning officiel, un 2ème dans le tournoi et tu peux mettre une game lost. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Perso, je suis tout à fait d'accord avec Forda et Jeyster ... Dans une grande majorité des cas, faire défausser une carte au hasard peut être bénéfique comme néfaste.

Par contre, regarder la main de l'adversaire et en plus choisir quelle carte retirée c'est d'une extrême violence ! Rien que le fait de connaître la main de ton adversaire peut suffire à te faire gagner la partie.

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 juin 2017 à 18:59:29

Regarder la main de l'adversaire n'est absolument pas autorisé à titre de sanction. C'est l'arbitre qui a le droit de regard et de choisir, pas l'adversaire, faut pas déconner non plus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 20:18:04

En effet, c'est une solution aggresive mais c'est la seule que je vois qui n'avantage pas le joueur qui commet l'infraction. 

J'ai un peu peur un voyant le doc des penalité et toute les possibilités pour les magouilleurs. Par exemple, le fait de pouvoir refaire sa main 2 fois : il suffit de piocher les cartes 1 par 1, arriver à 5 si ca nous plait pas on continu jusqu'a 7 et on s'excuse en disant que c'est un reflexe de Magic et hop ! on refait sa main.

Beaucoup de joueurs se félicitent que la communauté de se jeu est très sympa et fair play mais si les comportements border line donnent des avantages, j'ai peur que ca change...

Il faut voir que les gros tournois ont déjà commencé => les qualificatif pour les France. Le 1er repart avec une fig de 150€ + boosters selon l'orga + sa place au championnat avec tous les lots que ca implique on est facilement à 300€, il en faut moins pour que certains envisagent des comportements "suspects".

Qu'en pensez vous ?


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 19 juin 2017 à 20:27:38

Comme je le disais, c'est à l'arbitre que revient la globalité de la décision et il se doit de faire l'unanimité sur son jugement autant qu'il le peut, qu'il soit sévère ou non, en évitant autant que possible de pénaliser d'une mort subite ou d'une disqualification sauf si le comportement ou l'accumulation de choses vient clairement à le justifier.
Pour ton exemple, le joueur fautif va, normalement, quand même peut-être se prendre un avertissement simple si l'arbitre le juge nécessaire, et même si ce n'est pas le cas, le juge devra quand même garder ce joueur à l'oeil en lui rappelant sa clémence parce que "une fois, pas deux".
La communauté est sympathique, mais un arbitre se doit d'avoir l'oeil partout et de rappeler aux joueurs qu'ils sont eux aussi arbitres à leur façon en surveillant bien tout ce qui est fait durant la partie. Ils y contribuent.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 21 juin 2017 à 17:05:28

Une question que je ne sais pas trop où poser mais qui a déjà du être dit mais je trouve pas !

je poste ici vu que c'est arbitre et ça concerne le championnat :)

as-t-on le droit au side deck ? ou c'est selon la boutique ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 juin 2017 à 17:10:43

Les side-decks sont pour l'instant réservés aux tournois boutiques, et encore je n'en ai vus que dans de rares boutiques. C'est la boutique qui décide si elle autorise ou non. ^^

En tournois officiel, pas de side deck.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 21 juin 2017 à 17:16:16

Ok merci :)

on fait le side deck en tournoi boutique effectivement, mais me semblait bien que c'était interdit en officiel

cratecropz

cratecropz

Posté le 25 déc. 2023 à 15:22:00

j'aime bien aussi le faite que se soit l'adversaire qui decide quel carte on va devoir mettre en break zone si on oublie de se defaussser a la fin de sont tour et que l'on se retrouve avec 6 ou 7 carte en main jjsploit.click
 

  indigocard activate

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 janv. 2024 à 15:07:24

Hum, le joueur adverse ne peut pas influer là-dessus sans l'accord du juge, donc ça resterait la décision du juge qui prime d'abord quoi qu'il arrive.
Qui plus est, ça resterait une carte au hasard, il serait hors de question que le joueur montre ses cartes, la pénalité serait bien trop lourde à mon sens et sans aucune justification.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***