Petite optimisation du starter glace / feu Opus V
Elendil

Elendil

Posté le 7 mai 2018 à 07:19:59

Hola ! 

Alors voilà j'aurais quelques questions ! J'ai commencé FFTCG y'a pas longtemps donc j'ai vraiment peu de carte mais histoire d'avoir une base j'ai chopé le starter glace / feu de l'opus V et celui de Djidane opus 3 (il était à 5 euros j'allais pas cracher dessus haha) donc là j'essaie de l'optimiser un peu avec le peu de cartes que j'ai et j'aurais quelques question !

Premièrement, Yeul n'est pas si forte que ça non ? En un exemplaire j'eux comprendre, histoire d'avoir un temps de reflexion d'avance mais le prix à payer si elle se fait détruire est trop cher pour son effet je trouve, alors qu'à côté on a des soutiens 2CP vraiment strong comme l'érudit ou encore le mage temporel, du coup je voulais votre avis, c'est viable de dégager 2 Yeul pour un mage tempo et un érudit on est d'accord ? (Je les ai que en 1 exemplaire pour le moment haha quand je vous disais que j'avais pas beaucoup de cartes :p)

Deuxième questions ! J'arrive pas à savoir si l'artilleur est vraiment viable... Jhil nabaal fait le même taf en mieux je trouve, 5 pour un soutiens qui n'a rien de vraiment intéressant sur le long terme sans possibilité de self destruct, j'arrive pas à savoir si c'est vraiment strong... Après j'ai pas encore fait de partie donc c'est vraiment de la théorie pure d'un mec qui a pas joué que vous lisez, et c'est aussi pour ça que je pose ces questions haha !

Pour rester dans la glace avant de passer au feu, j'aime beaucoup Moomba, mais je sais pas si il est vraiment placable dans le deck étant donné qu'il y a déjà Shiva et Brynhildr en invoc dedans, et comme je connais pas trop le nombre d'invoc opti pour un deck ou quoi j'ai peur de remplacer un truc pour au final me desavantager...

Ensuite j'ai un moine des marais qui m'a l'air vraiment pas mal et plus fort que les deux ghoules qu'ils te filent dans le starter, plus lent, mais plus viable, c'est rentable que j'en enlève une pour le mettre vous pensez ?

dernière question sur la glace ! 

J'ai Gumbah, à part avoir un soutien secure si on me clean mes soutiens, j'arrive pas à voir son utilité alors qu'à côté y'a des trucs telleme´ plus fort, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ! :D

Passons au feu, y'a moins de cartes là je crois mdr

Déjà question sur Tarask, il peut se cibler lui même pour infliger 9K ou pas ? Il est dit aussi "choisissez 1 avant" uniquement un avant qu'on contrôle on est d'accord ? Nan parce que péter un avant adverse pour en burst un autre ça me paraît trop fort mais on sait jamais

rayman26

rayman26

Posté le 7 mai 2018 à 18:09:59

Bonjour

Pour ce qui est de Yeul, son pouvoir est assez utile afin de voir si on va tomber un Ex burst, et de savoir donc si il vaut mieux bloquer ou non.
Mais je suis d'accord qu'en x3, c'est pas utile, x1, voire x2 si tu veux, mais pas plus. Par contre, sa contrepartie est certes assez grande, mais à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de carte qui détruise les soutiens (l'Archer vent de l'opus 1 vent.gif[1-088C] Archer mais à part lui, il ne me semble pas qu'il y en ai d'autre)

Oui clairement, Jihl fait un meilleur taff que l'artilleur, et surtout sur le long terme

Moomba est bien, si tu as de quoi infliger les 1000 de dégats restant avant la fin du tour, sinon, je le trouve pas très utile

Le moine des marais est assez sympa, je pense que tu peux avoir la Goule et le moine des marais, surtout que ça te donne un defenseur dans le pire des cas.

Pour Gumbah je ne sais pas, je n'ai pas jouer avec cette carte


Pour ce qui est de Tarask, oui il peut se cibler lui meme, et oui, c'est uniquement un avant que tu controle. (Sinon, comme tu le dit, ça serait trop fort)

J'espère avoir le mieux possible répondu a tes questions, et si tu en a d'autres n'hésite pas

sgdb

sgdb

Posté le 7 mai 2018 à 18:30:55

Il y a sephiroth legendaire aussi qui peut shooter nimporte quel soutien

Jihl ne dull pas contrairement à l'artilleur, jouer un petit artilleur dans le deck est toujours interessant. 

Moomba peut etre interessant a jouer si tu as de l initiative aussi.

Gumbah peut etre utile pour des cartes comme feral chaos ou delita, firion du prochain opus également , apres effectivement je ne pense pas qu'il soit vraiment necessaire pour le moment.