Petite precision concernant la validité des cibles.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 28 juil. 2017 à 00:52:47

Bonsoir à tous, dans une précédente question on m'a dit que pour payer le cout d'une compétences ou invocation il fallait obligatoirement qu'il y est une cible valide pour celle ci.

L'exemple que j'avais donné était avec mage noir de l'opus 1 qui détruit un avant ayant recu des dégats contre son sacrifice. On m'avais soutenu que on ne pouvait pas sacrifier Mage Noir si aucun des avants adverses n'avait recu de dégats.

Et avec la nouvelle aerith légendaire qui rend nos avants inciblables par les compétences des soutients adverses.

Si par exemple mon adversaire veut utiliser artilleur opus 3 pour infliger des dégats en sacrifiant un autre soutient on est d'accord que ca n'affectera pas mes avants.

Mais la question est que mon adversaire voulait faire la compétence dans le vent pour sacrifier un soutient et en posé un autre. Mais du coup sans cible valide il ne pouvait pas non ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 28 juil. 2017 à 00:57:58
En effet, non, il ne peut pas.

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juil. 2017 à 00:59:57

Dès lors que la compétence nécessite une cible valide, elle ne peut pas être utilisée si ladite cible n'est pas valide, même "dans le vent".


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 28 juil. 2017 à 08:48:08

D'accord mais on peux très bien poser un soutient sans que la cible sois pour autant valide ?
(Mage noir foudre -4000 de force sur un Avant, alors qu'il y en a pas sur le terrain)

Hillslion a dit :

Dès lors que la compétence nécessite une cible valide, elle ne peut pas être utilisée si ladite cible n'est pas valide, même "dans le vent".


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 28 juil. 2017 à 09:11:36

Dans la cas de Mage Noir opus 2 ou autre c'est encore différent, il s'agit d'une capacité qui se déclenche lors de son arrivé en jeu. Sa compétence sera lancé en arrivant en jeu, mais faute de cible valide elle sera contrée.

L'activation d'une capacité avec un coût exige une cible valide par contre.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi