[PlayMat] Tapis de jeu personnalisés, pas chers, et bonne qualité !
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 janv. 2017 à 01:30:16

Du coup, j'attendrais de les voir en vrai pour me faire une réelle opinion dessus :p

Sinon effectivement le tapis de Blowndie est magnifique !

Je regrette juste l'absence des zones de jeux ... Mais ça c'est parceque j'ai l'habitude de ne jouer qu'avec des tapis avec des zones imprimées ces derniers temps ^^'

Fyce

Fyce

Posté le 28 janv. 2017 à 07:41:25

Elmaestro a dit :

Vous pensez que des images en 1920*1080 ça rendra bien ?

Note : Quand je parle de 60x35cm, ce sont les dimensions disponibles sur MonTapisdeJeu.com. Si vous commandez ailleurs, il est possible que les tailles soient différentes, du coup ne prenez pas mon "c'est pas le bon ratio" comme parole d'évangile. Il est d'ailleurs tout à fait envisageable que certains imprimeurs fassent des tapis en format 16:9 directement...

 

Version courte : 1920*1080px, si on est pas trop pointilleux, ça peut faire l'affaire. Attention cependant, ce n'est pas le ratio exact des tapis 60*35cm, du coup les imprimeurs vont devoir rogner l'image un petit peu à leur sauce (donc attention si on a des détails sur les bords). Aussi, 60*35cm, c'est quand même grand, donc même si du 1920*1080px c'est pas une catastrophe, aller en dessous risque de faire un truc vraiment pas top. S'il existe une version de plus grande résolution, c'est quand même mieux.

-----

Version longue : Pour le tapis 60*35cm, 1920*1080px n'est pas le ratio exact. 1920*1080, c'est du ratio 16:9. 60*35cm c'est un ratio d'environ 16:9,32 (j'ai gardé la virgule pour une meilleure comparaison avec le 16:9).
Du coup, si on ne veut pas que l'image soit rognée ou déformée, il faut quelque chose comme 1920*1120, ou alors 1850*1080. Ce n'est pas au pixel près, car il y a certains arrondis à faire, mais c'est globalement ça.

Ce qu'on peut donc faire, c'est prendre ton image en 1920*1080 (un wallpaper, j'imagine), et le rogner soi-même comme on le souhaite. Si ce n'est pas fait, la personne qui s'occupera de ce tapis devra le faire, et il ne saura pas exactement si le client voulait rogner à gauche, droite, en haut ou en bas, alors il fera comme il le sent (ce qui ne conviendra peut-être pas... même si en général ils savent ce qu'ils font).

Autre chose : je dirais que cette résolution, c'est un minimum. 60*35cm, c'est un peu plus grand que mon écran pc 24". C'est pas loin de 3 feuilles A4 côte à côte. Comme ce sont des tapis de jeu, c'est destiné à être sous notre nez.
Donc envoyer des images de plus petites dimensions, c'est prendre le risque de les voir en plus basse en qualité sur le tapis. Probablement pas trop pixelisées car les imprimeurs ont souvent des logiciels d'agrandissement pas dégueu, mais la qualité s'en retrouve toujours impactée.

En gros, si on n'a que du 1920*1080 à disposition, ça fera probablement l'affaire, mais avoir une résolution au dessus c'est quand même mieux. En dessous de cette résolution, faudra pas s'attendre à un miracle.

Un dernier conseil pour la route : il est bon d'essayer de convertir ses images en CMJN (CMYK en anglais) avant de les envoyer. Les jeux de couleur entre CMJN (couleurs d'impression) et RVB (couleurs d'écran) sont parfois assez différentes et sur certaines images, on peut parfois perdre du contraste, en particulier sur des couleurs sombres (le noir RVB devient souvent un peu gris très sombre en CMJN). Donc penser à faire une p'tite conversion rapide sur Photoshop/Gimp est une bonne idée. On peut même envoyer directement le fichier en CMJN, les imprimeurs ils aiment bien.

-----

Version ultime : Leur envoyer un mail pour savoir exactement ce qui convient le mieux et quels sont leurs conseils pour un meilleur résultat.

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 31 janv. 2017 à 13:13:23

Tapis commander hier matin reçu ce matin service tres rapide communication pour la livraison par texto, rien a dire.

Tapis a 28euro avec les frais de port, pour un tapis perso je trouve pas sa trop cher.

 

RAS, je recommande. (EbayOff) ^^

 

197496IMG20170131125116.jpg

helixio

helixio

Posté le 31 janv. 2017 à 21:42:22

Très sympa ton tapis Dadnemu. Tu l'as commandé ou celui-ci ?


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
helixio

helixio

Posté le 31 janv. 2017 à 21:43:05

Je crois que je l'ai le template si personne l'a. Demandez le si besoin je m'arrangerai pour vous l'up.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Ømën

Ømën

Posté le 31 janv. 2017 à 21:46:15

J'aime beaucoup ton tapis Dadnemu ! De quel jeu vient-il ? FFIX ?

Ceux d'Ollorun, Adrac et Gaven sont très cool aussi.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Dadnemu

Dadnemu

Posté le 31 janv. 2017 à 22:11:25

Ømën a dit :

J'aime beaucoup ton tapis Dadnemu ! De quel jeu vient-il ? FFIX ?

Oui c'est Bibi Orunitia de FFIX j'adore ce perso.

et j'ai commander sur le même site que la personne qui a créé le topic.

Ømën

Ømën

Posté le 31 janv. 2017 à 22:15:17

Dadnemu a dit :

Ømën a dit :

J'aime beaucoup ton tapis Dadnemu ! De quel jeu vient-il ? FFIX ?

Oui c'est Bibi Orunitia de FFIX j'adore ce perso.

c'est bien ce qu'il me semblait ! Toujours pas fait FFIX... 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Dadnemu

Dadnemu

Posté le 31 janv. 2017 à 22:19:23

Ømën a dit :

Dadnemu a dit :

Ømën a dit :

J'aime beaucoup ton tapis Dadnemu ! De quel jeu vient-il ? FFIX ?

Oui c'est Bibi Orunitia de FFIX j'adore ce perso.

c'est bien ce qu'il me semblait ! Toujours pas fait FFIX... 

fait le il est excellent, faut que je m'en retrouve une copie car je suis en plein retour au source avec achat en mass de rpg ps1/ps2

Ømën

Ømën

Posté le 31 janv. 2017 à 22:33:44

Je fini FFX, et ensuite, j'enchaine sur le 6, 8 ou 9 ! :)


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.