Précision sur Minerve
Skandrannon

Skandrannon

Arbitre - Posté le 28 juil. 2017 à 22:04:08

Bonjour à tous,

Durant un match, j'ai été confronté à Minerve, et mon adversaire décidé de faire perdre les compétences à mes avants. Ais-je le droit de chaîner une compétence d'un de mes avants, comme Amon ? Et donc après résoudre l'ensemble de pile, avec la perte des compétences qui a lieu après l'effet d'Amon.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 28 juil. 2017 à 22:16:07

C'est une bonne question ça et je suis intéressé d'avoir la réponse. 

Je joue cette carte et je suis sûr que mes adversaires vont me dire "what the f.....?! Qu'est ce que je peux faire alors ?!"

J'avoue que je serais tenté de repondre "rien", mais je ne sais pas si une pile est créée au déclenchement de cette compétence de debut de MP1 :-/


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juil. 2017 à 22:28:46

C'est un effet qui va sur la pile donc oui il peut y avoir des réponses. L'intérêt de cette carte, c'est que les réponses n'auront du coup lieu que durant la Main Phase 1 pour ce qui est des compétences des Personnages en jeu, puisqu'après ça plus aucun Avant de l'adversaire n'aura de compétences jusqu'à la fin du tour.

Dans ma version des règles ça donnait ceci :
9.4.1.3. Les compétences automatiques ayant comme condition [Au début de la Main Phase] ou ayant déjà été déclenchées rejoignent la Pile au même moment.

Donc j'imagine que dans la version actuelle il n'y a pas dû y avoir de changement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Harkh13

Harkh13

Posté le 29 juil. 2017 à 05:07:35

Cette carte peut servir a faire perdre des compétences intéressantes. Du coup les compétences de terrain sont elles aussi désactivées pour un tour?

Camus00

Camus00

Posté le 29 juil. 2017 à 08:10:49


Harkh13 a dit :

Cette carte peut servir a faire perdre des compétences intéressantes. Du coup les compétences de terrain sont elles aussi désactivées pour un tour?

Les Personnages adverses perdent TOUTES leurs compétences, que ce soit compétences d'action, spéciales, automatiques, de terrain, Bravoure, Initiative, Booster et que sais-je encore^^.

Harkh13

Harkh13

Posté le 29 juil. 2017 à 13:48:14

C'est le contre parfait pour délita et aerith en gros !!!!

Harkh13

Harkh13

Posté le 29 juil. 2017 à 13:49:54

Donc il permet aussi face a l'empereur L de pouvoir activer les compétences d'actions et spécial pendant un tour?

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juil. 2017 à 16:24:01

Une fois que la compétence est résolue et que l'empereur a perdu ses capacités, oui.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Defelgar

Defelgar

Posté le 31 juil. 2017 à 10:21:10

est ce que la personne qui controle la carte doit annoncer son choix a son adversaire lors de sa mise en pile ? Ou alors le choix se fera a la résolution de l'effet de la carte

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 31 juil. 2017 à 11:20:34

Vu qu'il y a le mot "Sélectionnez" cela se fera à la résolution. 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.