Protections de cartes et autres sleeves. Vous utilisez quoi ?
helixio

helixio

Posté le 27 mars 2017 à 15:08:14

Salut !

Ca faisait un moment que je me demandais comment vous protégiez tous vos cartes et me semble pas avoir vu un topic du genre pour le moment, du coup j'ouvre un sujet la-dessus ;o)

Tout d'abord, suite à une conversation sur un autre sujet, je le redis : les sleeves FFTCG sont d'une bien piètre qualité. J'en ai 3 jeu et elles ont toutes le même souci, le dos de la sleeve se détache pendant le shuffle et j'ai du coup déjà une bonne dizaine de sleeves qui sont bonnes à jeter. En plus elles sont vendues par 60, comme ci on vous disait "Eh pigeon, j'en met 10 de plus parce que la qualité voila, je suis sûre que tu vas devoir en changer d'ici 10 duels" !

Sinon moi je double sleeves toutes mes cartes, avec des perfect size de chez KMC, que je trouve parfaites. Et comme les sleeves officielles ne passent pas bien dans les pages de rangement, la perfect size protege bien dans le classeur et n'a pas de souci à se double sleever avec toutes les autres protec'.

Sérieusement je déconseille vraiment ces protections ! Et vous, vous utilisez quoi comme sleeves ?


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Zag

Zag

Posté le 27 mars 2017 à 15:21:26

Je confirme pour la qualité vraiment pas top des sleeves officiels. D'après les nombreux conseils récoltés sur le forum, je me suis rabatu sur des pochettes unies dragonshield.

Yu

Yu

Posté le 27 mars 2017 à 15:32:42

Moi j'ai pris le moins cher : amazon
C'est suffisant pour ranger je trouve. Pour jouer, par contre, c'est pas terrible car horriblement glissantes.

J'ai aussi des officielles (qui sont pas terrible en effet) mais je ne suis quand meme pas allé jusqu'à les peter comme toi.

Amelitha

Amelitha

Posté le 27 mars 2017 à 16:02:14

Je prends les sleeves Ultra Pro de couleur unie. Très glissantes au début, et pastille parfois dérangeante, à moins de retourner la carte. 

C'est du basique, mais ça me suffit vu que je n'ai pas l'occasion de jouer toutes les semaines non plus. 

CelesLion

CelesLion

Posté le 27 mars 2017 à 16:20:12

Hello,

Pour ma part j'utilise les pochettes officielles mais je les sur-sleeves. 

Au niveau du confort c'est pas si mal par contre c'est pas du tout pratique pour changer de cartes.

Mais au moins les jolies pochettes sont intactes ;)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 mars 2017 à 16:34:34

Simple sleeve Ultimate Guard UX.

Ideal quand tu shuffle pas et que tu prends soin de tes cartes! ;)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
helixio

helixio

Posté le 27 mars 2017 à 17:07:31

Forda a dit :

Simple sleeve Ultimate Guard UX.

Ideal quand tu shuffle pas et que tu prends soin de tes cartes! ;)

Je prends parfaitement soin de mes cartes lol. Tu mélange pas tes cartes toi ? Et tes adversaires te disent rien ? Mais je retiens la marque, je la connaissais pas et en terme de tarif c'est très accessible !

Tes cartes FF épousent bien les coins arrondis des sleeves ? Parce que si oui, je tenterai bien ça la prochaine fois. Tu sais si les cartes sleevées avec des perfect size passent bien dedans ? 


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
helixio

helixio

Posté le 27 mars 2017 à 17:13:56

Zag a dit :

Je confirme pour la qualité vraiment pas top des sleeves officiels. D'après les nombreux conseils récoltés sur le forum, je me suis rabatu sur des pochettes unies dragonshield.

J'hésite aussi, je pense en mettre dans ma prochaine commande et voir ce que ça vaut.

Yu a dit :

Moi j'ai pris le moins cher : amazon
C'est suffisant pour ranger je trouve. Pour jouer, par contre, c'est pas terrible car horriblement glissantes.

J'ai aussi des officielles (qui sont pas terrible en effet) mais je ne suis quand meme pas allé jusqu'à les peter comme toi.

 Ces protecs moi je les trouve pas cool du tout, c'est injouable je trouve. Mais avant les perfect size je les avais utilisées pour les protéger dans le classeur et comme elles sont très souples ça passait bien. Mais je préfère malgré tout les perfect size, c'est plus cher mais les cartes sont vraiment bien protégées et quand tu construit un deck je trouve ça assez agréable !

Amelitha a dit :

Je prends les sleeves Ultra Pro de couleur unie. Très glissantes au début, et pastille parfois dérangeante, à moins de retourner la carte. 

C'est du basique, mais ça me suffit vu que je n'ai pas l'occasion de jouer toutes les semaines non plus. 

En terme de rapport qualité/prix, elles sont plutôt sympas (et celles ci pour le coup, elles passent bien dans le classeur) mais le fait que la pastille soit sur la force ou le nom du perso, ça m'a vite saoulé.

Dommage ces pastilles d'ailleurs, sinon je prendrais ça plus souvent. 


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 mars 2017 à 17:14:39

Quand je parle de shuffle, je parle des maniaques qui savent pas garder leurs mains en place et qui mélangent sans cesse leur main :p (D'ailleurs les UX sont impec pour mélanger son deck je trouve, contrairement à tout ce que j'ai pu rester jusqu'à présent)

Ça, moi, je fais pas, et du coup simple sleeve et Ultimate Guard UX suffisent amplement. Oui elles épousent parfaitement la carte et les perfect fit rentrent nickel.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
helixio

helixio

Posté le 27 mars 2017 à 17:34:53

Forda a dit :

Quand je parle de shuffle, je parle des maniaques qui savent pas garder leurs mains en place et qui mélangent sans cesse leur main :p (D'ailleurs les UX sont impec pour mélanger son deck je trouve, contrairement à tout ce que j'ai pu rester jusqu'à présent)

Ça, moi, je fais pas, et du coup simple sleeve et Ultimate Guard UX suffisent amplement. Oui elles épousent parfaitement la carte et les perfect fit rentrent nickel.

Ah des maniaques genre ceux de la vidéo qui avait été partagée sur le Discord y a un moment ? C'est plus du shuffle la, c'est de la maltraitance :o) 


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.