Puzzle
Ashura

Ashura

Posté le 2 juil. 2017 à 13:31:55

Tel que l'a dit Bebey c'est pas la même chose non, utiliser Valefor et ensuite jouer simplement le chevalier oignon ca marche pas, faut activer sa capa


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 5 juil. 2017 à 11:32:16

J'avais oublié qu'on était en attack phase ! Autant pour moi ;)


May your heart be your guiding key !
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 17:08:59

Personne a un autre puzzle à proposer ? C'était une super idée 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 23:31:31

Pas évident de prendre le temps pendant l'été :/



Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 2 août 2017 à 00:19:10

perso j'avais essayé de commencer a réfléchir a un puzzle, mais comme tu dit, pas évident d'avoir du temps ^^'

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 août 2017 à 00:13:48

Si un jour j'ai du temps, j'essayerais de réfléchir à un puzzle également ^^

J'ai bien dit "un jour", alors soyez pas trop pressé :p

Zakelli

Zakelli

Posté le 8 août 2017 à 01:15:12

Je propose mon puzzle : Voici un lien pour y voir plus claire.


Alors dans votre main il y a 8 cartes (en bas à gauche sur l'image) : terre.gif[1-102H] Kimahri, foudre.gif[1-143C] Ramuh, tenebres.gif[3-148H] Feral Chaos,2x terre.gif[3-078H] Krile,3x vent.gif[2-049H] Asura


Votre unique avant est feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur


En soutien vous possédez : terre.gif[1-111C] Tama, terre.gif[1-103C] Kimahri, terre.gif[1-107L] Shantotto, terre.gif[2-089C] Moine, terre.gif[1-104H] Kefka


Dans votre break zone(en bas à droite sur l'mage) : terre.gif[3-078H] Krile, terre.gif[1-103C] Kimahri, vent.gif[2-052C] Vaan


Votre adversaire a dans sa main(en haut à gauche sur l'image) : feu.gif[1-004C] Ifrit qu'il n'utilisera jamais et eau.gif[2-124H] Cagnazzo


Sur son terrain en tant qu'avant : foudre.gif[1-135L] Golbez, feu.gif[2-011L] Tifa, feu.gif[2-014H] Basch


En soutien : lumiere.gif[1-183H] Cosmos, glace.gif[1-048C] Dévot, terre.gif[1-111C] Tama, feu.gif[1-003C] Mage Rouge, vent.gif[1-083H] Maria

Si jamais il possède foudre.gif[1-142R] Lightning dans sa break zone (oublié de le mettre sur l'image pardon). 


Enfin sont deck (en haut à droite sur l'image) : lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon, terre.gif[1-092C] Chevalier noir, foudre.gif[3-116C] Chevalier mage, eau.gif[3-139C] Paladin


Vous et votre adversaire possèdez 6 points de dommages, votre but est de gagner ce tour. Sur l'image, les cartes présentes dans le deck et la main adverses ont leurs points d'attaque déjà calculées si jamais elles entrent sur le terrain. De plus votre adversaire bloquera en priorité avec foudre.gif[1-135L] Golbez s'il le peut. Lorsque foudre.gif[1-135L] Golbez rencontre la break zone les 4 cartes dans sont deck sont mis sur le terrain. Si jamais le terrain de l'adversaire n'a plus d'avant et que vous attaquez alors il utilisera l'effet de terre.gif[1-111C] Tama pour duller lumiere.gif[1-183H] Cosmoset vent.gif[1-083H] Maria pour jouer eau.gif[2-124H] Cagnazzo et bloquera avec. 


Voilà, donc j’espère que mon puzzle vous plaira et que vous ne trouverez pas la réponse trop rapidement doués comme vous êtes :p

koyuki

koyuki

Posté le 8 août 2017 à 10:10:56

Je me lance sans réfléchir

J'attaque avec Xande, il bloque avec Golbez, j'utilise kefka, je tue Golbez, les 4 avants du deck adverse rentrent sur le Terrain. Je fini mon tour, l'adversaire n'a plus de carte dans le deck et il perd sur sa pioche.

Voilà. Et si 'est pas ça je daignerai regarder les 8 cartes dans la main x)

Edit : je me doute bien que c'est pas aussi simple mais j'ai tenté :D
Sinon j'ai l'idée de la solution en tête mais j'ai pas encore poussé dans les détails

Edit 2 : voici ma réponse qui n'est pas encore au point.

SPOILER ALERT

1 : générer 5 CP en dullant Moine, Kefka et Tama, et en défaussant Kimahri, Jouer Chaos avec les CP
2 : Générer un vent (Khimari dull) pour jouer Asura -> choisir de respawn Krile
3 : Générer un vent (Shantotto dull) pour jouer Asura  -> Choisir de redresser 5 soutiens
4 : Phase d'attaque : Attaquer avec Feral Chaos (choisir de mettre un soutien en BZ qui n'est pas Kimahri ou Shantotto) et s'empaler sur Golbez. Les 2 avants décèdent et l'adversaire crache ses 4 avants sur le terrain
5 : Générer un CP feu (shantotto dull) puis faire l'effet de Krile en la défaussant
6 : Générer un CP vent (dull Kimahri) et jouer Asura, choisir de redresser 5 soutiens
7 : Générer un CP feu (dulle shantotto) et faire à nouveau l'effet de krile, tous les avants adverses sont détruits après avoir mangé 2 fois le spécial
8 : C'est là que ça coince. J'attaque avec Xande, l'adversaire fait Tama et invoque Cagnazzo. Je peux jouer Ramu sur lui (avant qu'il soit déclaré bloqueur), mais pour le tuer j'ai besoin de la compétence de Xande, sauf qu'au moment de l'attaque je n'ai pas de cible. Et j'ai même un doute sur le timing, est-ce que je peux réellement cibler Cagnazzo avec Ramuh avant qu'il se dulle par sa compétence.

Edit  3 : Cette solution ne fonctionne pas, j'ai mal lu Asura, j'ai cru que ça mettait directement l'avant en jeu

----------------------------------------

Voici maintenant une autre solution, cette fois ci je pense que c'est la bonne :

1 : générer 1 CP vent (dull Kimarhi) -> Jouer Asura et ramener Kimarhi en main
2 : générer 5 CP (dull moine, Kefka, Tama + défausse Krile) -> Jouer Chaos sur le terrain
3 : générer un CP vent (dull Shantotto) -> Jouer Asura et redresser tous les soutiens
4 : Phase d'attaque : Attaquer avec Feral chaos et mettre Kimarhi en BZ. Résolution du combat : Golbez et Chaos sont détruits et mis en BZ. Les 4 avants du deck adverse arrivent.
5 : Générer 4 CP (dull moine, Kefka + defausse Krile), duller et mettre Tama en BZ -> Jouer Kimarhi sur le terrain
6 : Générer 1 CP vent (dull Shantotto) -> Jouer Asura et redresser tous les soutiens
7 : Générer 2 CP terre (dull moine et Kefka), défausser Khimari (le soutien) et faire le spécial de Kimahri -> Copier Tifa : les avants de cout 3 ou moins de ne peuvent pas bloquer
8 : Générer un CP foudre (dull Shantotto), jouer Ramuh sur Tifa
9 : attaquer avec Xande et cibler Tifa
-> Tifa détruite, les autres ne peuvent bloquer, cagnazzo en position latérale de sécurité dans la main de l'adversaire.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 8 août 2017 à 20:22:34

- Dull Shantotto ou Kimahri pour 1 CP vent et jouer Asura pour récupérer Kimahri C. Il me reste 4 soutiens.

- Dull Moine, Kefka et Tama + discard Ramuh ou Krile pour jouer Feral Chaos. Il me reste 1 soutien.

- Dull Shantotto ou Kimahri pour 1 CP vent et jouer Asura pour activer tous mes soutiens.

- Dull Moine et Tama + discard Krile pour jouer Kimahri H. Il me reste 3 soutiens.

- Dull Shantotto ou Kimahri pour 1 CP vent et jouer Asura pour activer tous mes soutiens.

- Attaquer avec Xande, infliger 5k dégats à Tifa. L'adversaire bloque avec Golbez.

- Booster Xande avec Kefka. Golbez meurt et pas Xande. Les 4 avants 2CP sont mis sur le terrain.

- Dull 2 soutiens + discard Kimahri C pour activer la capa S du H et copier la capa S de Tifa. Aucun avant adverse (3-) ne peut bloquer.

- Attaquer avec Feral Chaos et sacrifier son Xande qui inflige 9k à Tifa et la tue.

- Plus personne pour bloquer Feral Chaos, j'l'ai cassé j'ai gagné.




Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Zakelli

Zakelli

Posté le 8 août 2017 à 20:55:54

Koyuki a trouvé. Forda tu as oublié qu'il y avait deja un Kimahri sur ton terrain donc impossible que tu puisse jouer celui de ta main de plus Tifa est boostée par Maria donc elle ne meurt pas :p